Flash et les accents...

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut !
lorsque je veux afficher dans Flash une page ".html" (avec un loadvariable), les accents ne passent pas...
quelqu'un a-t-il ce probleme ?
savez vous comment le résoudre (je fais la page html dans simpletext) ?
c'est d'autant plus génant que mes amis PCistes n'ont aucun probleme...

merci !
 
problème classique des tables de caractères différentes sur mac et pc : utiliser un convertisseur ASCII (ça se trouve facilement sur pomme a jour)
les navigateurs mac comme pc finalement ne comprennent que les caractères codés selon la norme pc.
sinon, pour stocker des variables que flash va chercher, pas besoin de pages html, un simple fichier texte .txt suffit, du moment ques chaque groupe variable=valeur est encadré par un "&"
 
la conversion est invisible en fait, c'est juste une histoire de codage interne. perso j'utilise ASCon-A et c'est impec.

je ne comprend pas comment fonctionne ton système, vu que flash utilise des variables sous la forme : var1=x&var2=y&... et que ça n'a rien à voir avec la rédaction de liens html me semble-t-il, as-tu un exemple consultable en ligne ou peux-tu m'envoyer des exemples par mail (fichier html et fichier fla) pour que je me rende compte et puisse t'aider mieux ?
 
euh...
j'utilise une variable html, car ca permet de faire des liens dans la page html, donc sans passer par Flash.

jeanba3000, comment fonctionne un tel convertisseur ?
en gros, ca veut dire que je vais ecrire mes caracteres accentues avec le code ASCII des PC ?

merci !