Flash : Pb loadMovie dans cible (clip)

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
J'ai besoin d'utiliser la fonction de loadMovie dans une cible movieclip (attention, pas la fonction loadMovie standard, sur plusieurs niveaux).

Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser cette fonction?
J'ai essayé en partant du manuel utilisateur, avec des tutoriaux, rien n'y fait... Poutant la mise en œuvre est sans difficulté particulière sur le papier.
Je n'ai aucun message d'erreur et apparement le swf se charge bien mais n'apparaît pas. Je ne vois pas où je me plante... Je commence à croire à un bogue...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:

dans ton action loadmovie, tu spécifie donc l'url du swf à charger, tu choisis cible à la place de niveau et tu entre le chemin vers le mc cible, sachant que sur ta timeline le mc cible doit être évidemment présent au moment de l'action loadmovie, et de ne pas te gourrer dans le chemin vers ta cible, au cas où tu utiliserais des mc imbriqués par exemple.
<HR></BLOCKQUOTE>

D'où la difficulté d'expliquer flash!
grin.gif

oui bon si je suis pas clair, suffit de demander des éclaircissements là où ça coince
grin.gif

mais avec flash sous les yeux, ça devrait être évident, si si !

[17 décembre 2001 : message édité par jeanba3000]

fastoche

tu as ton anime principale et ton swf à charger
dans ton anime principale, tu place une occurence du movieclip qui va être la cible à remplacer. il faut qu'elle soit nommée.
dans ton action loadmovie, tu spécifie donc l'url du swf à charger, tu choisis cible à la place de niveau et tu entre le chemin vers le mc cible, sachant que sur ta timeline le mc cible doit être évidemment présent au moment de l'action loadmovie, et de ne pas te gourrer dans le chemin vers ta cible, au cas où tu utiliserais des mc imbriqués par exemple.

normalement là ça devrait marcher impec

OK, merci les gars.
J'ai trouvé où ça coincait (mais pas pourquoi...). Mon fichier principal doit être en Flash 5 et celui chargé en Flash 4, sinon ça ne marche pas !
Ça ne me dérange pas pour le type de projet que je voulais faire mais bon... c'est d'autant plus curieux qu'apparemment je suis le seul à avoir ce problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> mais avec flash sous les yeux, ça devrait être évident <HR></BLOCKQUOTE>
C'est bien ça qui m'énervait ! (mais ça va beaucoup mieux
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
Tiens ! C'est mon centième post ! J'ai gagné un truc ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

une deuxième étoile, le statut de membre…
wink.gif