Flash radar

Statut
Ce sujet est fermé.

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
41
Beauvais
Bonjour a tous,

ya quelqu'un qui saurait me dire ce que l'on risque reelement quand on c fait flashouiller en voiture avec un exces de vitesse compris en 30 et 40 km/H au dessus de la limite ?
et pour ce qui le demande, non je n'ai pas de formule1 !!
je posterai la photo si je la recois
wink.gif

Bonne journée a vous
Marcus qui d'habitude est
zen.gif
mais qui est un peu enervé a cause de la photo la...

a j'oubliais le plus important : merci a notre cher gouvernement.

Marcus a dit:
Bonjour a tous,

ya quelqu'un qui saurait me dire ce que l'on risque reelement quand on c fait flashouiller en voiture avec un exces de vitesse compris en 30 et 40 km/H au dessus de la limite ?

On risque de se tuer bêtement...
crazy.gif

Tiens, c'est marrant, ça, j'ai retrouvé le talon de mon timbre amande au fond de mon sac pas plus tard qu'hier...

Bon, alors, 3 points et 90 ros, en tout cas, c'est ce que je me suis pris pour un 78 au lieu de 50...

Tu ne recevras pas la photo, à moins d'en faire la demande (on raconte que nombre d'épouses ont demandé le divorce après reception de la photo : "c'est qui, cette blondasse-là ?!", ceci explique cela)

Cela dit, j'ai beau m'en être pris une, s'il y a bien une seule répression que je soutiens, c'est celle concernant le non-respect du code de la route. Je l'avais pas volée, et en bon citoyen, je l'ai payée sans attendre une éventuelle amnistie (c'était un peu avant les présidentielles de 2002 -- bien m'en a pris, d'ailleurs, l'amnistie n'a pas eu lieu
laugh.gif
)

Désolé pour toi Marcus, surtout si c'est une faute d'inattention plutot qu'une habitude ! ... ça peut arriver à tout le monde !
frown.gif

Je fais plus de 220 bornes par jour en bagnole pour aller bouloter et rentrer chez moi, et ce, depuis environ 25 ans !
De plus en plus, je suis sidéré par les inconscients qui peuplent nos routes : vitesse excessive, dépassements inconsidérés, alcool au volant (faut voir durant la période des fetes de fin d'année...), gros culs qui zigzaguent au milieu de l'autoroute parce que le chauffeur est crevé de fatigue, agressivité etc... etc... j'en passe et des meilleures !
Tous les jours, et je dis bien tous les jours, je suis confronté à des accidents ... souvent bénins, il est vrai, mais régulièrement dramatiques aussi !
L'année dernière, j'ai failli me faire écrabouiller entre deux poids-lourds parce que celui qui me suivait n'a pas su s'arreter lors d'un freinage brusque de la file dans laquelle je me trouvais...
Je n'ai eu la vie sauve qu'en plongeant ma bagnole sur le bas-coté de la route pendant que j'entendais le bruit effroyable du camion qui s'encastrait dans celui qui était devant...!!!
frown.gif

Alors, l'age aidant, je suis très attentif sur la route et scrupuleux de toutes les règles de circulation ...
Mes enfants roulent aussi en bagnole et je t'avoue que lorsque je sais qu'ils sont sur la route, j'ai un petit noeud d'angoisse au niveau de l'estomac ... je sais que ça ne changera rien, mais je ne peux pas m'empecher...
Et surtout, qu'on ne vienne pas me dire que "les djeunes" sont plus dangereux que "les vieux" ... on est tous égaux devant l'inconscience et l'imbécilité !
...en tout cas, j'espère que ça s'arrangera pour toi !
wink.gif

ps : évident qu'avec l'age aussi, je deviens un vieux con donneur de leçon !!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Et surtout, qu'on ne vienne pas me dire que "les djeunes" sont plus dangereux que "les vieux" ... on est tous égaux devant l'inconscience et l'imbécilité !

Les vieux (vieux) n'ont plus de reflexe et d'attention face aux dangers.
Les jeunes ne le réalisent pas encore.
C'est là la différence.

Mais entre un jeune qui fait du 130 sur la BAU pour griller tout le monde et le vieux qui s'emmanche à 35 sur l'autoroute devant un rideau de bahuts ...

Je ne sais pas lequel est le plus dangereux.

PetIrix a dit:
Mais entre un jeune qui fait du 130 sur la BAU pour griller tout le monde et le vieux qui s'emmanche à 35 sur l'autoroute devant un rideau de bahuts ...

Je ne sais pas lequel est le plus dangereux.

Les deux.

Marcus a dit:
Bonjour a tous,

et pour ce qui le demande, non je n'ai pas de formule1 !!
je posterai la photo si je la recois
wink.gif

Bonne journée a vous
Marcus qui d'habitude est
zen.gif
mais qui est un peu enervé a cause de la photo la...

a j'oubliais le plus important : merci a notre cher gouvernement.

Entre 30 et 40 km/h au dessus, tu risques tout simplement le procès, avec bien entendu les points qui sautent et le PV qui va bien... Si c'est pas pire !!

Sinon, le vélo, c'est pas mal non plus.
laugh.gif
laugh.gif

Entièrement d'accord avec toi Roberto
zen.gif

Mais il-y-a quand même des choses qu'il faudra un jour qu'on m'explique:

La plupart des gens qui roulent dangereusement savent que la route tue, pourtant ils continuent à rouler dangereusement.

Tous les fumeurs savent que le tabac tue, pourtant ils continuent à fumer.

La plupart des gens savent que si l'on continue à polluer notre terre comme on le fait actuellement elle sera bientôt irrécupérable, pourtant les gens ne font aucon effort.

etc...

etc...

Pourquoi?
frown.gif

tomtom a dit:
Entièrement d'accord avec toi Roberto
zen.gif

Mais il-y-a quand même des choses qu'il faudra un jour qu'on m'explique:

La plupart des gens qui roulent dangereusement savent que la route tue, pourtant ils continuent à rouler dangereusement.

Tous les fumeurs savent que le tabac tue, pourtant ils continuent à fumer.

La plupart des gens savent que si l'on continue à polluer notre terre comme on le fait actuellement elle sera bientôt irrécupérable, pourtant les gens ne font aucon effort.

etc...

etc...

Pourquoi?
frown.gif

Que les buscuits et les durums/pittas 'dalouse font grossir et pourtant on en mange aussi.... pfff monde de merde....

[Mais qu'as-t'il bien voulu dire par "monde de merde"????]

Moi toujours pas de voiture, pas de permis et vraiment pas presser de le passer.... finalement on va voir si c'est possible que je le passe au Chili, ce serait plus facile.... ouaissssss
tongue.gif

tomtom a dit:

et pourquoi pas ?
crazy.gif

je ne fume plus depuis 1 an
zen.gif

je fais attention à ma vtesse depuis que j'ai des enfants
cool.gif

j'éteins la lumière en quittant une pièce
tongue.gif

et alors suis-je plus heureux comme ça ?
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.