MacBook Pro Flexgate Macbook Pro 15 touch Bar

Je fais un petit update de ma situation. Au final écran changé gratuitement.

Donc j'avais écrit une lettre à apple Irlande en février dernier avec AR+signature. Rien, aucune réponse, mais ils avaient bien recu la lettre. Bon c'était covid.

Je renvoi quand même une lettre de nouveau en Novembre et assez rapidement apple me rappèle pour poser des questions. Ils demandent la facture le devis pour étudier, mais 3 jours plus tard ils me rappèlent pour dire désolé, on ne va rien faire.

Je décide enfin de payer la réparation (j'avais un autre ordi entretemps). Je refais un devis il y a 3 semaines chez un réparateur agréé Apple et 1 semaines plus tard apple m'appelle (je pense que c'est une coincidence quand même) . "Bonjour, nous avons recu votre lettre, racontez nous ce qui se passe, renvoyer la facture, le devis ..." Donc, j'éxplique flexgate bla bla, la fille (francaise je pense, nous avons vite passé de l'anglais à francais, mais numéro irlandais) me dis qu'elle va essayer de demander que apple couvre au moins le matériel. 3 jours plus tard, elle me rappelle pour dire que apple va couvrir le matériel, donc écran à 690 euros, mais la réparation reste à ma charge.

Génial.

J'ai recuperé mon ordi chez iCare aujourd'hui, ils avaient toutes les instructions d'apple en consultant mon numéro de série, réparation en 3 jours et au final je n'ai RIEN payé. Apple a couvert même la main d'oeuvre.

Je ne sais pas ce qui se passe chez eux, mais peut être après un refus, il est bien de renvoyer une 2ème lettres, espérant de tomber sur quelqu'un d'autre ou mettre directement dans la 2ème lettre la demande de couvrir au moins le matériel.

Bon courage à tout le monde avec ce même problème
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54
Bonjour à tous,


Mon Macbook Pro 15 pouces Touch Bar vient de rendre l'âme !! :(
Retroéclairage HS et batterie gonflée :(

25 mois après l'achat garantie terminée.
Devis de réparation 1182€ !!!

Je suis dégouté !! 2800€ la machine et devoir ajouter quasiment 1200€ pour un problème qui semble toucher de nombreuses machines de cette génération c'est un scandale !!
S'en parler que ces modèles sont également touchés par des problèmes de clavier !!
Que faire ??
Me retrouver avec une machine qui m'aura couté 4000€ !! dans l'attente d'un nouveau problème ?
La foutre à la poubelle ?

860€ pour l'écran
230€ Pour la batterie qui a 28 cycles !!!
et la main d'oeuvre !

J'attends une réponses du siège en Irlande ou j'ai fait une réclamation.
Si Apple balaye mon courrier de la main, je quitterais la pomme après plus de 15 ans de fidélité et satisfaction !!

Etes vous touché par le même problème ?
Je pense qu'une action pour vice caché est aujourd'hui applicable.

Le prix s'oublie la qualité reste !! je suis d'accord. Mais ici nous sommes clairement dans cas différent. Et on fait payer le prix fort à certains utilisateurs ayant eu la malchance de choisir un modèle sorti à la va vite et non optimisé !!

Un scandale
Bonjour, je viens de lire votre poste. J’aimerais savoir quel genre de lettre avez vous envoyé en LRAR à Apple en Irlande pour obtenir la réparation de votre MPB?
J’ai exactement le même pb que vous et j’ai lu qu’il fallait envoyer tout un dossier qui comprend notamment un rapport d’Apple qui expose le problème. Quand je suis partie chez Apple j’ai eu un rapport qui dit autre chose puisqu’ils ne reconnaissent pas ce pd.
Peut être qu’une lettre comme vous suffirait?
Accepteriez vous de m’envoyer une copie de cette lettre ?
Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: MelodieP
Bonjour à tous,


Mon Macbook Pro 15 pouces Touch Bar vient de rendre l'âme !! :(
Retroéclairage HS et batterie gonflée :(

25 mois après l'achat garantie terminée.
Devis de réparation 1182€ !!!

Je suis dégouté !! 2800€ la machine et devoir ajouter quasiment 1200€ pour un problème qui semble toucher de nombreuses machines de cette génération c'est un scandale !!
S'en parler que ces modèles sont également touchés par des problèmes de clavier !!
Que faire ??
Me retrouver avec une machine qui m'aura couté 4000€ !! dans l'attente d'un nouveau problème ?
La foutre à la poubelle ?

860€ pour l'écran
230€ Pour la batterie qui a 28 cycles !!!
et la main d'oeuvre !

J'attends une réponses du siège en Irlande ou j'ai fait une réclamation.
Si Apple balaye mon courrier de la main, je quitterais la pomme après plus de 15 ans de fidélité et satisfaction !!

Etes vous touché par le même problème ?
Je pense qu'une action pour vice caché est aujourd'hui applicable.

Le prix s'oublie la qualité reste !! je suis d'accord. Mais ici nous sommes clairement dans cas différent. Et on fait payer le prix fort à certains utilisateurs ayant eu la malchance de choisir un modèle sorti à la va vite et non optimisé !!

Un scandale
Bonjour nous voilà en 2022 et je me retrouve avec exactement le même problème que vous. Il y a 2 ans j’ai du changer la batterie de mon mac A1707 (acheté en 2017) pour une somme de 800€ (Pour une cause encore inconnue) et aujourd’hui l’écran ne fonctionne plus avec les mêmes problèmes décrit ci dessus.
Je suis étudiante et je dois finir ma thèse au plus vite!
comment avez vous eu réparation ?
 
Bonjour à tous,

j'ai acheté un MacBook Pro 2017 15" qui présente les symptômes du clavier "papillon" et des traits horizontaux et verticaux sur l'écran dû a la fragilité des nappes.
un technicien du geniusBar m'a fait un devis d'un montant de 1430€!!et m'a conseillé pour la suite.
j'ai contacté l'assistance d'apple qui m'a envoyé le mail avec les indications nécessaire pour envoyer un courrier au siège en Irlande.
J'ai pris connaissance sur le fil, des lettres types. Néanmoins si un autre courrier type adapté à mes soucis existe, je suis preneur.
La facture n'est pas à mon nom mais au nom d'une amie, est-ce que cela posera problème dans l'étude de mon dossier?
Je suis preneur pour tout type de conseil!
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,


Demande un certificat de cession histoire d'être tranquille.
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec Apple Support à la suite des problèmes rencontré sur mon Macbook 15". j'ai envoyé fin juin un Courrier de 6 pages manuscrites contenant un descriptif complet des problème rencontrés, d'articles de loi, de photos, d'articles et de commentaires de forum. 2 semaines après l'envoi, apple m'a contacté et à procédé au remboursement de l'intégralité de l'appareil soit 2500€. La facture n'était pas à mon nom mais cela n'a aucune importance. il n'y avait pas de numéro de série sur la facture, je l'ai ajouté au stylo, aucun problème. Le service à été irréprochable, la conseillère à suivi la démarche de la réception du courrier jusqu'au remboursement.Tout ça pour vous dire que si vous rencontré des problèmes que vous estimez être des vices cachés, allez dans l'apple store le plus proche (en espérant tomber sur un technicien compréhensif), faites un devis et suivez les démarches pour envoyer le courrier.Ça prend du temps mais ça vaut le coup! Je suis équipé désormais d'un Macbook M1 16" sans avoir fait de dépense supplémentaire.​
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54