Je fais un petit update de ma situation. Au final écran changé gratuitement.
Donc j'avais écrit une lettre à apple Irlande en février dernier avec AR+signature. Rien, aucune réponse, mais ils avaient bien recu la lettre. Bon c'était covid.
Je renvoi quand même une lettre de nouveau en Novembre et assez rapidement apple me rappèle pour poser des questions. Ils demandent la facture le devis pour étudier, mais 3 jours plus tard ils me rappèlent pour dire désolé, on ne va rien faire.
Je décide enfin de payer la réparation (j'avais un autre ordi entretemps). Je refais un devis il y a 3 semaines chez un réparateur agréé Apple et 1 semaines plus tard apple m'appelle (je pense que c'est une coincidence quand même) . "Bonjour, nous avons recu votre lettre, racontez nous ce qui se passe, renvoyer la facture, le devis ..." Donc, j'éxplique flexgate bla bla, la fille (francaise je pense, nous avons vite passé de l'anglais à francais, mais numéro irlandais) me dis qu'elle va essayer de demander que apple couvre au moins le matériel. 3 jours plus tard, elle me rappelle pour dire que apple va couvrir le matériel, donc écran à 690 euros, mais la réparation reste à ma charge.
Génial.
J'ai recuperé mon ordi chez iCare aujourd'hui, ils avaient toutes les instructions d'apple en consultant mon numéro de série, réparation en 3 jours et au final je n'ai RIEN payé. Apple a couvert même la main d'oeuvre.
Je ne sais pas ce qui se passe chez eux, mais peut être après un refus, il est bien de renvoyer une 2ème lettres, espérant de tomber sur quelqu'un d'autre ou mettre directement dans la 2ème lettre la demande de couvrir au moins le matériel.
Bon courage à tout le monde avec ce même problème
Donc j'avais écrit une lettre à apple Irlande en février dernier avec AR+signature. Rien, aucune réponse, mais ils avaient bien recu la lettre. Bon c'était covid.
Je renvoi quand même une lettre de nouveau en Novembre et assez rapidement apple me rappèle pour poser des questions. Ils demandent la facture le devis pour étudier, mais 3 jours plus tard ils me rappèlent pour dire désolé, on ne va rien faire.
Je décide enfin de payer la réparation (j'avais un autre ordi entretemps). Je refais un devis il y a 3 semaines chez un réparateur agréé Apple et 1 semaines plus tard apple m'appelle (je pense que c'est une coincidence quand même) . "Bonjour, nous avons recu votre lettre, racontez nous ce qui se passe, renvoyer la facture, le devis ..." Donc, j'éxplique flexgate bla bla, la fille (francaise je pense, nous avons vite passé de l'anglais à francais, mais numéro irlandais) me dis qu'elle va essayer de demander que apple couvre au moins le matériel. 3 jours plus tard, elle me rappelle pour dire que apple va couvrir le matériel, donc écran à 690 euros, mais la réparation reste à ma charge.
Génial.
J'ai recuperé mon ordi chez iCare aujourd'hui, ils avaient toutes les instructions d'apple en consultant mon numéro de série, réparation en 3 jours et au final je n'ai RIEN payé. Apple a couvert même la main d'oeuvre.
Je ne sais pas ce qui se passe chez eux, mais peut être après un refus, il est bien de renvoyer une 2ème lettres, espérant de tomber sur quelqu'un d'autre ou mettre directement dans la 2ème lettre la demande de couvrir au moins le matériel.
Bon courage à tout le monde avec ce même problème