MacBook Pro Flexgate Macbook Pro 15 touch Bar

Sly54

Acrobate de l'espace
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31 Janvier 2005
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Nancy___
Je sais bien. Mais ça te donne des arguments solides si tu veux négocier auprès d'Apple, ou si tu veux faire intervenir une association de consommateurs.
 

murphy33

Membre junior
28 Juin 2011
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Bonjour à tous,

Voici donc le compte rendu de mon aventure. J'essaye d'être le plus précis possible car cela peut aider certains ici.

Donc je ne reviens pas sur le post initial, en bref, je me retrouve du jour au lendemain avec un MacBook Pro de 25 mois HS et un devis de réparation de 1200€.

Etape 1 :

Je téléphone à Apple (SAV) pour raconter mon histoire. Echange très courtois, mais la couverture de garantie étant dépassée, rien de possible. :(
On me conseille alors d'écrire au Service Client en Irlande. Mon interlocuteur m'envoie un mail avec l'adresse et les pièces jointes nécessaire. (facture, devis de réparation, lettre explicative) le tout en AR.
Mon courrier part sans attendre (fin novembre)


Etape 2:

Comme j'ai pu le constater sur le devis initial, il y avait plus de 200€ de batterie car elle était apparemment gonflée ? (j'ai des doutes, et pas trop confiance à mon APR) bref. J'ai pu lire ici ou là, que ces machines étaient touchées par des problèmes de clavier. Et que le changement de clavier entrainait le changement du clavier, de la batterie et même le topcase.
Ma stratégie était initialement de réduire tant que possible ma facture totale. Pour l'écran, j'attendrais quelques mois que les pièces soient plus accessibles (le 15 pouces étant arrêté) et faire la réparation moi même.
Donc rendez vous en AS, pour un problème (fictif, je sais c'est mal :( ) de clavier.
Au Genius Bar, la personne ne m'en demande pas plus !! "Oui je connais vous avez des soucis avec certaines touches, etc, etc" !! je lui réponds "oui en effet !! vous connaissez très bien votre job !"
Il ouvre mon écran pour récupérer certaines info sur la machine et là je lui dis que ça ne va pas être possible car le retroéclairage de mon mac est en panne :(
Il me réponds que ma machine semble pourtant neuve. Je lui dis qu'en effet elle a juste plus de 24 mois !!!
Il va alors chercher une lingette écran et commence à frotter mon écran !!! Oh doucement mon écran n'a aucune rayures je vous assure qu'il est nickel !!
Il me répond, "justement j'essaye de trouver un petit défaut !!!! " (je suis sur les fesses !!)
Il m'annonce alors "je vais voir un collègue et je reviens". Il revient au bout de 5 minutes et m'annonce qu'il vient de détecter un petit point microscopique en bas à droite (avec un petit clin d'oeil) et qu'il s'agit d'un défaut du revêtement anti-reflet. Et qu'il existe un plan de rappel pour toutes les machines touchées par un tel souci !!!
Incroyable, je ressors alors de l'AS, sans ma machine, après avoir signé la prise en charge du changement de la batterie, clavier etc .. ainsi que l'écran dans son intégralité évidemment.
Trop content !!
Un grand merci à cette personne de l'AS qui a fait tout ça pour moi !!! une personne sympathique et incroyablement compréhensive.

Etape 3 :

Le lendemain ;)
Appel de Apple Irlande. La personne m'annonce qu'elle prend en charge la réparation de façon exceptionnelle. Elle voit que mon Mac est déjà en réparation !! aie aie !!
Je lui explique que c'est pour un problème de clavier. Je ne dis rien pour l'écran pour ne pas mettre en difficulté éventuelle la personne du Genius Bar. Elle m'annonce qu'elle s'occupe de transmettre le dossier.


Etape 4:

J'ai récupéré ma machine à 80% neuve aux dires de la personne qui me la remise en main propre.
Je vais donc conclure.
Tout a commencé par une mauvaise expérience. Ma machine qui tombe en rade au 25 ième mois. Le SAV qui refuse la prise en charge. L'APR (cabriès) qui me sort un devis à 1200€ !! Je ne veux plus entendre parler d'Apple et je ne veux pas sortir 1200€ pour une machine qui m'en a couté 2800€ il y a deux ans.
Tout fini bien, ma machine est totalement réparée pour 0€ et Apple se rachète avec l'annonce de prise en charge. Il ne m'en fallait pas tant pour rester fidèle.
Voilà mon l'histoire.
J'ajouterai un carton rouge à l'APR à côte de chez moi, qui m'a fait le devis initial. Je pense que concernant le soit disant problème de batterie ils auraient pu me proposer le changement du clavier (un plan de rappel existe) concernant l'écran 860€ hors MO chez eux, 651€ en AS !! J'ai donc payé mon devis (50€) supporté leur accueil déplorable et ils ne me reverrons plus !!


Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Bonne journée tout le monde. ;)
Bonjour,

Merci pour ce témoignage. J'ai un macbook pro 15 pouce 2017 acheté neuf le 10/03/2018. Le 24 mars 2020, mon écran rencontre le même problème que vous. J'ai appelé apple qui en conclu à un problème d'écran. Je leur explique que le 03 mars j'étais allé en apple store pour un problème de clavier (certaines touches restaient enfoncées) et que j'avais évoqué ce problème d'écran qui à, l'époque, existait de manière très aléatoire. Le génius n'avais pas pu reproduire le problème. Aujourd'hui j'ai le problème permanent et il faut que je mette mon ecran à 45° pour voir l'image. J'ai acheté un HUB USB/C HDMI pour le mettre sur mon écran car je m'en sers pour le boulot. A la suite de notre discussion, la conseillère d'apple m'a rassuré en me disant que du fait d'en avoir parlé à un génius et par ailleurs de la situation exceptionnelle à l'heure actuelle, apple ferait un geste exceptionnel pour passer mon mac sous garantie.
J'appelle alors un revendeur apple sur ma ville qui me dit qu'il peut me faire la réparation mais qu'il lui faut l'accord d'APPLE pour la prise en charge exceptionnelle. Je rappelle donc apple et là surprise. Soit disant aucune trace de mon dossier. Le discours change : "Monsieur, votre macbook pro n'est garanti q'un an par apple. La deuxième année c'est votre revendeur qui doit s'occuper de vous. Moi : mais j'ai eu votre collègue qui m'a expliqué que cela était possible. Elle (très sèche) c'est comme ça monsieur, si ça ne vous convient pas, je vous mets en relation avec mon superieur de niveau 2, qui va vous expliquer la même chose. Ok. J'ai donc ce monsieur qui effectivement me dit la même chose. Il me rajoute même que chez apple, même si la garantie est dépassée de 1 heure, la garantie n'avait plus lieu d'être. Lamentable comme discours pour une machine achetée 3200 euros et surtout une fidélité de 15 ans chez eux (macbook, iphone, ipad, apple watch, abonnements etc...)
J'aimerai donc pouvoir envoyer une lettre recommandée avec AR en Irlande comme vous l'aviez fais pour expliquer ma situation. Pourrez-vous me communiquer leur adresse ? merci d'avance pour votre aide.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
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31 Janvier 2005
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Nancy___
Retente ta chance au téléphone, selon l'interlocuteur la prise en charge peut être totalement différente.
 

illuminati

Membre confirmé
17 Mai 2008
277
14
Ile de Wight
Voici l'adresse : Apple Customer Support, Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, République d’Irlande

Ecrire en AR. J'ai attendu 1 mois avant l'appel d'Apple !! ne pas louper le coup de fils !!!! ;)
 

ChukGhazarian

Nouveau membre
6 Mars 2020
4
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j’ai recu mon AR en mars. Mais pas de réponse de leur part. Ni mail, ni appel :( je vais envoyer de nouveaux