MacBook Pro Flexgate Macbook Pro 15 touch Bar

Je sais bien. Mais ça te donne des arguments solides si tu veux négocier auprès d'Apple, ou si tu veux faire intervenir une association de consommateurs.
 
Bonjour à tous,

Voici donc le compte rendu de mon aventure. J'essaye d'être le plus précis possible car cela peut aider certains ici.

Donc je ne reviens pas sur le post initial, en bref, je me retrouve du jour au lendemain avec un MacBook Pro de 25 mois HS et un devis de réparation de 1200€.

Etape 1 :

Je téléphone à Apple (SAV) pour raconter mon histoire. Echange très courtois, mais la couverture de garantie étant dépassée, rien de possible. :(
On me conseille alors d'écrire au Service Client en Irlande. Mon interlocuteur m'envoie un mail avec l'adresse et les pièces jointes nécessaire. (facture, devis de réparation, lettre explicative) le tout en AR.
Mon courrier part sans attendre (fin novembre)


Etape 2:

Comme j'ai pu le constater sur le devis initial, il y avait plus de 200€ de batterie car elle était apparemment gonflée ? (j'ai des doutes, et pas trop confiance à mon APR) bref. J'ai pu lire ici ou là, que ces machines étaient touchées par des problèmes de clavier. Et que le changement de clavier entrainait le changement du clavier, de la batterie et même le topcase.
Ma stratégie était initialement de réduire tant que possible ma facture totale. Pour l'écran, j'attendrais quelques mois que les pièces soient plus accessibles (le 15 pouces étant arrêté) et faire la réparation moi même.
Donc rendez vous en AS, pour un problème (fictif, je sais c'est mal :( ) de clavier.
Au Genius Bar, la personne ne m'en demande pas plus !! "Oui je connais vous avez des soucis avec certaines touches, etc, etc" !! je lui réponds "oui en effet !! vous connaissez très bien votre job !"
Il ouvre mon écran pour récupérer certaines info sur la machine et là je lui dis que ça ne va pas être possible car le retroéclairage de mon mac est en panne :(
Il me réponds que ma machine semble pourtant neuve. Je lui dis qu'en effet elle a juste plus de 24 mois !!!
Il va alors chercher une lingette écran et commence à frotter mon écran !!! Oh doucement mon écran n'a aucune rayures je vous assure qu'il est nickel !!
Il me répond, "justement j'essaye de trouver un petit défaut !!!! " (je suis sur les fesses !!)
Il m'annonce alors "je vais voir un collègue et je reviens". Il revient au bout de 5 minutes et m'annonce qu'il vient de détecter un petit point microscopique en bas à droite (avec un petit clin d'oeil) et qu'il s'agit d'un défaut du revêtement anti-reflet. Et qu'il existe un plan de rappel pour toutes les machines touchées par un tel souci !!!
Incroyable, je ressors alors de l'AS, sans ma machine, après avoir signé la prise en charge du changement de la batterie, clavier etc .. ainsi que l'écran dans son intégralité évidemment.
Trop content !!
Un grand merci à cette personne de l'AS qui a fait tout ça pour moi !!! une personne sympathique et incroyablement compréhensive.

Etape 3 :

Le lendemain ;)
Appel de Apple Irlande. La personne m'annonce qu'elle prend en charge la réparation de façon exceptionnelle. Elle voit que mon Mac est déjà en réparation !! aie aie !!
Je lui explique que c'est pour un problème de clavier. Je ne dis rien pour l'écran pour ne pas mettre en difficulté éventuelle la personne du Genius Bar. Elle m'annonce qu'elle s'occupe de transmettre le dossier.


Etape 4:

J'ai récupéré ma machine à 80% neuve aux dires de la personne qui me la remise en main propre.
Je vais donc conclure.
Tout a commencé par une mauvaise expérience. Ma machine qui tombe en rade au 25 ième mois. Le SAV qui refuse la prise en charge. L'APR (cabriès) qui me sort un devis à 1200€ !! Je ne veux plus entendre parler d'Apple et je ne veux pas sortir 1200€ pour une machine qui m'en a couté 2800€ il y a deux ans.
Tout fini bien, ma machine est totalement réparée pour 0€ et Apple se rachète avec l'annonce de prise en charge. Il ne m'en fallait pas tant pour rester fidèle.
Voilà mon l'histoire.
J'ajouterai un carton rouge à l'APR à côte de chez moi, qui m'a fait le devis initial. Je pense que concernant le soit disant problème de batterie ils auraient pu me proposer le changement du clavier (un plan de rappel existe) concernant l'écran 860€ hors MO chez eux, 651€ en AS !! J'ai donc payé mon devis (50€) supporté leur accueil déplorable et ils ne me reverrons plus !!


Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Bonne journée tout le monde. ;)
Bonjour,

Merci pour ce témoignage. J'ai un macbook pro 15 pouce 2017 acheté neuf le 10/03/2018. Le 24 mars 2020, mon écran rencontre le même problème que vous. J'ai appelé apple qui en conclu à un problème d'écran. Je leur explique que le 03 mars j'étais allé en apple store pour un problème de clavier (certaines touches restaient enfoncées) et que j'avais évoqué ce problème d'écran qui à, l'époque, existait de manière très aléatoire. Le génius n'avais pas pu reproduire le problème. Aujourd'hui j'ai le problème permanent et il faut que je mette mon ecran à 45° pour voir l'image. J'ai acheté un HUB USB/C HDMI pour le mettre sur mon écran car je m'en sers pour le boulot. A la suite de notre discussion, la conseillère d'apple m'a rassuré en me disant que du fait d'en avoir parlé à un génius et par ailleurs de la situation exceptionnelle à l'heure actuelle, apple ferait un geste exceptionnel pour passer mon mac sous garantie.
J'appelle alors un revendeur apple sur ma ville qui me dit qu'il peut me faire la réparation mais qu'il lui faut l'accord d'APPLE pour la prise en charge exceptionnelle. Je rappelle donc apple et là surprise. Soit disant aucune trace de mon dossier. Le discours change : "Monsieur, votre macbook pro n'est garanti q'un an par apple. La deuxième année c'est votre revendeur qui doit s'occuper de vous. Moi : mais j'ai eu votre collègue qui m'a expliqué que cela était possible. Elle (très sèche) c'est comme ça monsieur, si ça ne vous convient pas, je vous mets en relation avec mon superieur de niveau 2, qui va vous expliquer la même chose. Ok. J'ai donc ce monsieur qui effectivement me dit la même chose. Il me rajoute même que chez apple, même si la garantie est dépassée de 1 heure, la garantie n'avait plus lieu d'être. Lamentable comme discours pour une machine achetée 3200 euros et surtout une fidélité de 15 ans chez eux (macbook, iphone, ipad, apple watch, abonnements etc...)
J'aimerai donc pouvoir envoyer une lettre recommandée avec AR en Irlande comme vous l'aviez fais pour expliquer ma situation. Pourrez-vous me communiquer leur adresse ? merci d'avance pour votre aide.
 
Retente ta chance au téléphone, selon l'interlocuteur la prise en charge peut être totalement différente.
 
Voici l'adresse : Apple Customer Support, Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, République d’Irlande

Ecrire en AR. J'ai attendu 1 mois avant l'appel d'Apple !! ne pas louper le coup de fils !!!! ;)
 
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis ce lundi.
j'ai acheté mon macbook neuf a 2698,50 euro le 18/04/2017 il est de l'année 2016.

j'ai appelé l'assistance qui ma dit que l'ecran du macbook 15 de 2016 n'etais pas pris en charge avec le programme d'APPLE.
j'ai donc fais des recherches et je suis tombé ici. je vous remercie deja car sa ma donné de l'espoir.
j'ai rappelé l'assistance en lui disant que ce probleme existe, qu'apple est passé devant la justice, et a reconnu les erreurs de fabrication des 13p mais pas des 15p malgré les nombreux temoignages.
bref on ma passé un responsable qui ma dit qu'il reconnaissé le souci mais qu'actuellement apple n'avais pas mis en place de programme pour le macbook 15p et que du coup il ne pouvais pas m'aidé.
j'ai donc demandé si je pouvais envoyé une demande en irlande.
apparemment il a noté dans mon dossier que ce probleme ne venais pas de moi, qu'il etais du a l'erreur de conception pour appuié ma demande.
de plus j'avais rencontré des problemes de clavier, j'ai signalé. rien a etais fais alors que j'ai vue sur le site que les clavier du macbook pro 15 pouvais avoir ce souci et qu'APPLE prenais en charge le changement du clavier ou des touches.

j'ai ecris une lettre, je vais imprimé la facture, la demande que j'avais faite concernant le clavier. et j'envoi tout cela en Irlande en AR.
 
Pour moi, malheuresement, cela n'a pas marché. J'ai envoyé la première lettre qui a été royalement ignoré. J'ai renvoyé une deuxième fois, et ils m'ont rapellé pour dire qu'ils ne prendront pas en charge la réparation. Si cela marche pour vous, ca sera génial si vous pouviez dire ce qui a pu vous aider à votre avis. Merci
 
Pour moi, malheuresement, cela n'a pas marché. J'ai envoyé la première lettre qui a été royalement ignoré. J'ai renvoyé une deuxième fois, et ils m'ont rapellé pour dire qu'ils ne prendront pas en charge la réparation. Si cela marche pour vous, ca sera génial si vous pouviez dire ce qui a pu vous aider à votre avis. Merci
Essaie de te faire aider par une association de consommateurs.
 
  • J’aime
Réactions: ChukGhazarian
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis ce lundi.
j'ai acheté mon macbook neuf a 2698,50 euro le 18/04/2017 il est de l'année 2016.

j'ai appelé l'assistance qui ma dit que l'ecran du macbook 15 de 2016 n'etais pas pris en charge avec le programme d'APPLE.
j'ai donc fais des recherches et je suis tombé ici. je vous remercie deja car sa ma donné de l'espoir.
j'ai rappelé l'assistance en lui disant que ce probleme existe, qu'apple est passé devant la justice, et a reconnu les erreurs de fabrication des 13p mais pas des 15p malgré les nombreux temoignages.
bref on ma passé un responsable qui ma dit qu'il reconnaissé le souci mais qu'actuellement apple n'avais pas mis en place de programme pour le macbook 15p et que du coup il ne pouvais pas m'aidé.
j'ai donc demandé si je pouvais envoyé une demande en irlande.
apparemment il a noté dans mon dossier que ce probleme ne venais pas de moi, qu'il etais du a l'erreur de conception pour appuié ma demande.
de plus j'avais rencontré des problemes de clavier, j'ai signalé. rien a etais fais alors que j'ai vue sur le site que les clavier du macbook pro 15 pouvais avoir ce souci et qu'APPLE prenais en charge le changement du clavier ou des touches.

j'ai ecris une lettre, je vais imprimé la facture, la demande que j'avais faite concernant le clavier. et j'envoi tout cela en Irlande en AR.

Salut,

J'ai eu un problème similaire et je vais tenter d'ajouter ma pierre a l'édifice.
J'ai acheté mon Macbook Touchbar 2016 2'9 i7 16 go RAM 1To aux USA en mai/juin 2017.

J'ai appelé l'assistance pour un problème de rétroéclairage à la mi-novembre 2019 et un souci de clavier.
J'ai eu de la chance car la personne du Support Téléphonique m'a indiqué que je devais me rendre en magasin pour effectuer un diagnostic, RDV est pris pour l'Apple Store de la Defense. Après diagnostic, le Genius s'en va et part avec son premier devis pour l'écran de 572 euros MAIIIIS pris en charge par Apple puis s'en va une seconde fois pour le problème de clavier à 436,50 euros lui aussi pris en charge.

Voila Voila c'est différent pour chacun.
 
  • J’aime
Réactions: MILLINER aurelien
le Genius s'en va et part avec son premier devis pour l'écran de 572 euros MAIIIIS pris en charge par Apple puis s'en va une seconde fois pour le problème de clavier à 436,50 euros lui aussi pris en charge.
Noel avant l'heure pour toi :up:
Mais normal pour le clavier, fichu clavier papillon qui sera remplacé par la même clavier papillon :(
 
  • J’aime
Réactions: njiki
Noel avant l'heure pour toi :up:
Mais normal pour le clavier, fichu clavier papillon qui sera remplacé par la même clavier papillon :(
Oui malheureusement mais au final c'est bête vu qu'ils m'ont changé l'écran plus le clavier au lieu de m'en filer un tout neuf^^
 
Bonjour à tous,

Voici donc le compte rendu de mon aventure. J'essaye d'être le plus précis possible car cela peut aider certains ici.

Donc je ne reviens pas sur le post initial, en bref, je me retrouve du jour au lendemain avec un MacBook Pro de 25 mois HS et un devis de réparation de 1200€.

Etape 1 :

Je téléphone à Apple (SAV) pour raconter mon histoire. Echange très courtois, mais la couverture de garantie étant dépassée, rien de possible. :(
On me conseille alors d'écrire au Service Client en Irlande. Mon interlocuteur m'envoie un mail avec l'adresse et les pièces jointes nécessaire. (facture, devis de réparation, lettre explicative) le tout en AR.
Mon courrier part sans attendre (fin novembre)


Etape 2:

Comme j'ai pu le constater sur le devis initial, il y avait plus de 200€ de batterie car elle était apparemment gonflée ? (j'ai des doutes, et pas trop confiance à mon APR) bref. J'ai pu lire ici ou là, que ces machines étaient touchées par des problèmes de clavier. Et que le changement de clavier entrainait le changement du clavier, de la batterie et même le topcase.
Ma stratégie était initialement de réduire tant que possible ma facture totale. Pour l'écran, j'attendrais quelques mois que les pièces soient plus accessibles (le 15 pouces étant arrêté) et faire la réparation moi même.
Donc rendez vous en AS, pour un problème (fictif, je sais c'est mal :( ) de clavier.
Au Genius Bar, la personne ne m'en demande pas plus !! "Oui je connais vous avez des soucis avec certaines touches, etc, etc" !! je lui réponds "oui en effet !! vous connaissez très bien votre job !"
Il ouvre mon écran pour récupérer certaines info sur la machine et là je lui dis que ça ne va pas être possible car le retroéclairage de mon mac est en panne :(
Il me réponds que ma machine semble pourtant neuve. Je lui dis qu'en effet elle a juste plus de 24 mois !!!
Il va alors chercher une lingette écran et commence à frotter mon écran !!! Oh doucement mon écran n'a aucune rayures je vous assure qu'il est nickel !!
Il me répond, "justement j'essaye de trouver un petit défaut !!!! " (je suis sur les fesses !!)
Il m'annonce alors "je vais voir un collègue et je reviens". Il revient au bout de 5 minutes et m'annonce qu'il vient de détecter un petit point microscopique en bas à droite (avec un petit clin d'oeil) et qu'il s'agit d'un défaut du revêtement anti-reflet. Et qu'il existe un plan de rappel pour toutes les machines touchées par un tel souci !!!
Incroyable, je ressors alors de l'AS, sans ma machine, après avoir signé la prise en charge du changement de la batterie, clavier etc .. ainsi que l'écran dans son intégralité évidemment.
Trop content !!
Un grand merci à cette personne de l'AS qui a fait tout ça pour moi !!! une personne sympathique et incroyablement compréhensive.

Etape 3 :

Le lendemain ;)
Appel de Apple Irlande. La personne m'annonce qu'elle prend en charge la réparation de façon exceptionnelle. Elle voit que mon Mac est déjà en réparation !! aie aie !!
Je lui explique que c'est pour un problème de clavier. Je ne dis rien pour l'écran pour ne pas mettre en difficulté éventuelle la personne du Genius Bar. Elle m'annonce qu'elle s'occupe de transmettre le dossier.


Etape 4:

J'ai récupéré ma machine à 80% neuve aux dires de la personne qui me la remise en main propre.
Je vais donc conclure.
Tout a commencé par une mauvaise expérience. Ma machine qui tombe en rade au 25 ième mois. Le SAV qui refuse la prise en charge. L'APR (cabriès) qui me sort un devis à 1200€ !! Je ne veux plus entendre parler d'Apple et je ne veux pas sortir 1200€ pour une machine qui m'en a couté 2800€ il y a deux ans.
Tout fini bien, ma machine est totalement réparée pour 0€ et Apple se rachète avec l'annonce de prise en charge. Il ne m'en fallait pas tant pour rester fidèle.
Voilà mon l'histoire.
J'ajouterai un carton rouge à l'APR à côte de chez moi, qui m'a fait le devis initial. Je pense que concernant le soit disant problème de batterie ils auraient pu me proposer le changement du clavier (un plan de rappel existe) concernant l'écran 860€ hors MO chez eux, 651€ en AS !! J'ai donc payé mon devis (50€) supporté leur accueil déplorable et ils ne me reverrons plus !!


Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Bonne journée tout le monde. ;)
Hello ! Merci pour ton retour !
J’ai le même problème, du coup il suffit juste d’aller chez Apple et ils le prennent en charge directement ? Est ce qu’il y a des choses particulières à évoquer ?
merci !
 
refait Hello ! Merci pour ton retour !
J’ai le même problème, du coup il suffit juste d’aller chez Apple et ils le prennent en charge directement ? Est ce qu’il y a des choses particulières à évoquer ?
merci !
Non rien de particulier, juste de la bonne humeur et le bon Genius! Mais essaie d'être le plus précis possible dans le diagnostic de tes incidents quitte à les photographier ou les filmer pour pas passer pour un fou là-bas si un problème ne se refait pas.
 
Essaie de te faire aider par une association de consommateurs.
Bonjour, j'ai contacté plusieurs associations, mais chacun m'a dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème de mac et qu'ils peuvent me donner des conseils, uniquement si je deviens membre de l'association. S'ils avait déjà eu affaire avec mac pour ce problème, j'aurai devenu leur membre volontairement. Mais payer pour au final ne pas savoir si il y a un sens, c''st pas motivant. Et-ce que par hasard vous connaissez une assos qui a traité ce sujet?
 
uniquement si je deviens membre de l'association
Oui, c'est assez logique. Je ne connais que 60M de consommateurs et Que choisir et leur tarif me semble raisonnable. Autrement peut être as tu une assistance juridique via ton assurance Responsabilité civile ? ou bien avec ta carte de crédit ?
 
Bonjour à tous,


Mon Macbook Pro 15 pouces Touch Bar vient de rendre l'âme !! :(
Retroéclairage HS et batterie gonflée :(

25 mois après l'achat garantie terminée.
Devis de réparation 1182€ !!!

Je suis dégouté !! 2800€ la machine et devoir ajouter quasiment 1200€ pour un problème qui semble toucher de nombreuses machines de cette génération c'est un scandale !!
S'en parler que ces modèles sont également touchés par des problèmes de clavier !!
Que faire ??
Me retrouver avec une machine qui m'aura couté 4000€ !! dans l'attente d'un nouveau problème ?
La foutre à la poubelle ?

860€ pour l'écran
230€ Pour la batterie qui a 28 cycles !!!
et la main d'oeuvre !

J'attends une réponses du siège en Irlande ou j'ai fait une réclamation.
Si Apple balaye mon courrier de la main, je quitterais la pomme après plus de 15 ans de fidélité et satisfaction !!

Etes vous touché par le même problème ?
Je pense qu'une action pour vice caché est aujourd'hui applicable.

Le prix s'oublie la qualité reste !! je suis d'accord. Mais ici nous sommes clairement dans cas différent. Et on fait payer le prix fort à certains utilisateurs ayant eu la malchance de choisir un modèle sorti à la va vite et non optimisé !!

Un scandale
J ai le même problème