flou gaussien dans Illustrator CS2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Koma
  • Date de début Date de début

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Hello à tous
j'ai un souci avec Illustrator CS2 qui refuse de m'appliquer un flou gaussien à une forme.
Ca fonctionne tt à fait normalement sur certains de mes documents et sur d'autres c'est impossible de l'appliquer. :confused:
J'ai une alarme qui apparait et me dit la chose suivante :"impossible de filtrer la forme car le module externe ne prend pas en charge les images dans ce mode colorimétrique".
Quelqu'un a déjà vu ça?

Je pense que tu as un début de réponse dans ta question... :)

Quel est le mode colorimétrique du document en question ?

J'ai essayé alternativement le CMJN et RVB, j'ai comparé les profils avec ceux de documents sur lesquels le flou fonctionne, mais je n'ai pas d'explication rationnelle...

Étrange en effet...
Est-ce une forme simple ou complexe ? Tu as un masque dessus ? Tu as essayé de décomposer au maximum ?

Question subsidiaire : en copiant-collant ton objet dans un nouveau document, ça marche ?

Forme simple sans masque. J'ai essayé de copier coller sur un autre doc et c'est pareil. J'ai essayé aussi de copier des formes floutées depuis des fichiers sur lesquels ça a marché sans pbs vers des fichiers sur lesquels ça marche pas et lorsque je les colle l'effet flou disparait. Whatdaf**k? J'ai aussi essayé en désespoir de cause de relancer le soft, puis l'ordi mais rien à faire...

Bonjour !

Question bête :

as-tu recherché dans l'Aide de CS2 même ?...

et as-tu été voir sur le forum d'Adobe-même ?...

hé hé... nein! L'aide j'y crois pas trop... plus ça va + je pense qu'il s'agit d'un bug l'Illustrator. Par contre le forum d'Adobe (s'il s'agit d'un bug) permettra sans doute d'en avoir le cœur net.

Mouais... désolé mais là je sèche. Essaie les forums Adobe, on sait jamais :zen:

Ou peut-être qu'une bonne âme va bientôt passer dans le coin ;)

MrStone a dit:
Mouais... désolé mais là je sèche. Essaie les forums Adobe, on sait jamais :zen:

Ou peut-être qu'une bonne âme va bientôt passer dans le coin ;)

pas de réponses non plus tu as reboot illu? :siffle: tu as dejà un autre effet sur cette forme?