Fluidité ?

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Sans revenir sur les problèmes de compatibilité matérielle et logicielle, je voulais simplement soumettre la question de la fluidité et de la réactivité de l'interface proprement dite sous MacOS X.

Avec mon G4 400 128 Mo, l'ouverture d'une simple fenêtre est plus lente que sous 9.1 seul et s'accompagne de quelques scrounch scrounch du disque dur (pourtant ma partition OS X est de 3,03 Go, mais 128 Mo sont peut-être insuffisants ?)

Quant à ceux qui voient des améliorations en terme de rapidité sous Classic, je puis me permettre de dire que, pour moi, il en va tout autrement. D'ailleurs, je vous écris sous OS 9.1, qui me paraît désormais être d'une rapidité de formule 1 tant les fenêtres s'ouvrent, se déplacent et se ferment vite.

Les effets du Dock sont sympas, mais quand même carrément lents.
Le concept du Dock, en revanche, est génial et très pratique, sous OS 9.1 on se dit qu'il manque quelquechose…

Alors pourquoi ce cher Dock ne réagit aussi promptement que la barre des menus sur tous nos anciens systèmes ? Pourquoi faut-il une action sur ctrl à chaque fois que l'on veut faire jaillir le menu d'un dossier placé dans le Dock (tandis que sous OS 9.1 il suffit de balader le curseur) ?

Un concept intéressant et plein d'avenir (bien que l'on ait mis à la trappe la notion d'ordinateur personnel, c.-à-d. mono-utilisateur), mais qui me semble encore un peu "lourd", comme affublé d'un trop déguisement encombrant…
 
Salut,

Juste pour info lorsque tu cliques sur un dossier dans le doc sous X, pour le menu contextuel pas obligé de presser ctrl, reste simplement plus longtemps appuyé sur le dossier (ou l'application d'ailleurs) et le menu jaillira rien qu'avec un long clique.

voila voila...

Margotte for ever.
 
BOn alors plusieurs réponses.....

OsX est un Os du futur, c'ets à dire que les machines d'aujourd'hui permettent de le faire tourner, mais pas d'avoir la fluidité qu'on veut car toutes les couches sont très gourmandes, surtout Aqua...
Ensuite 3Go et 128 Mo c'est le min... je te conseille de prendre un barette de 256 Mo e d'agrabdir la partiotin OsX....
 
Le clic long ou le ctrl + clic, d'accord, mais pourquoi faut-il refaire l'opération pour visualier le contenu de chaque dossier (dans une barre des menus "traditionnelle", après un clic, il suffit de glisser le curseur vers le menu suivant et il se déroule aussitôt).

Quant à l'OS proprement dit, je comprends qu'il s'agisse de l'OS du futur, mais je m'interrogeais simplement sur les performances de Classic relatées par nombre d'utilisateurs.

Pour le partitionnement du disque, je ne peux pas l'agrandir : sur 10 Go, 3,03 pour MacOS X, 1,73 pour OS 9.1 et 4,78 pour mes documents (il faut bien les mettre quelque part !).
Et puis une barrette de plus, ça ne fait pas de mal !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:
Le clic long ou le ctrl + clic, d'accord, mais pourquoi faut-il refaire l'opération pour visualier le contenu de chaque dossier (dans une barre des menus "traditionnelle", après un clic, il suffit de glisser le curseur vers le menu suivant et il se déroule aussitôt).<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui mais bon, le Dock, c'est pas une barre de menus...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
256 Mo et une partition de 40 Go pour OS X, sur un disque rapide (7200 tr/mn mini), et cela devrait baigner !

Attention aussi aux périphériques perturbateurs (USB et SCSI)
 
Ben avec 384 Mo de RAM pas de pb ... hyper fluide et tout et tout, avec 320 c'est moins ca, mais ca commence déjà à être raisonnable à partir de 192 Mo. Mais pour l'instant c'est toujours plus lent qu'OS 9 qui a qt à lui atteint une très bonne vitesse.
 
Ben vi ca c'est sur qua à côté de Os9, c'est pas encore ca...

Touba : pour toutes les souris deux boutons ca marche
grin.gif
 
Oui et bien tout ça ça fait depuis le 24 mars qu'on en parle, du manque de réactivité globale du système.

Quand on retourne sous OS 9.1 on a l'impression d'être assis sur un boulet de canon, mais par contre d'autres fonctionnalités auxquelle je suis déjà habituées telles que le multitâche me manquent énormément.


------------------
JackSim