Flux photo ne fonctionne plus

Gillou75

Membre actif
14 Février 2015
895
99
49
Hello,
J ai un gros souci sur mon pc avec le Flux photo, il ne fonctionne plus du tout.
Je précise que sur mon iPhone 6 64 GO en iOS 8.1.3 les photos passent sans problème dans le flux mais ne vont plus sur mon pc, j ai déjà essayer beaucoup de chose sans succès et je commence à désespérer pour trouver la solution.
Cela à fonctionner par le passé sans soucis...
Help me.
 
Eh oui... Flux de Photo et Windows, une grande histoire de désamour :)
Je vous rassure, c'est pareil chez beaucoup de monde, le panneau iCloud bug pas mal. A priori il y a moins de casse chez ceux qui sont sur un Windows 32 bits que ceux qui sont sur un 64 bits car le module de synchro est en 32 bits partiellement encore.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, les multiples désinstall / réinstall n'y changent rien. Quand on voit comment ça fonctionne impeccablement sur Mac, c'est clair qu'Apple ne fait aucun effort pour que ça fonctionne aussi bien sur PC, probablement pour préserver son marché !
Heureusement il existe de multiples solutions concurrentes de synchro auto comme Dropbox, GDrive, OneDrive, Flickr,... qui peuvent parfaitement sauvegarder votre pellicule iPhone en temps réel et se synchroniser instantanément sur PC.
 
Donc si je comprend bien j ai le choix de virer mon pc pour un Mac ;-) ( le prochain ça sera un mac c est certain pour moi) ou de prendre une option comme dropbox...
Donc je dois me résigner avec mon flux photo c est cela ?
 
Ah moi j'avais laisser tomber totalement le flux de photos Pc...

Je trouve ça débile qu'apple ne fasse pas d'effort pour ses logiciels sur Pc.
Maintenant que je vois comment iTunes fonctionne du tonnerre de feu sur Mac et que je vois la cochonnerie que c'est sur Pc, je me dis que si les gens trouvent qu'itunes c'est de la merde, c'est à cause de la version Pc pas terrible. Et y a un gros préjudice en têtes d'image a ce niveau. C'est bien simple c'est l'argument numéro 1 contre l'iPhone.
 
Ben maintenant que tu le dis je comprend pourquoi ceux qui sont passer sur Mac sont très satisfait, je pense que mon prochain ordi portable sera un Mac comme je suis pro iPhone et je déteste androide...et que j ai envie d en tirer le meilleurs parti et de ne plus avoir les emmerdes que j ai sur pc, par contre dans mon utilisation d itunes je n y vois pas de différence mais je suis pas un pro...mais mon souci du flux confirme bien les souci entre iPhone et pc...
 
Donc si je comprend bien j ai le choix de virer mon pc pour un Mac ;-) ( le prochain ça sera un mac c est certain pour moi) ou de prendre une option comme dropbox...
Donc je dois me résigner avec mon flux photo c est cela ?

Hello mon ami,

je ne pense pas que d'invertir dans un Mac sera la solution , car sur le Pc de ma Femme sur un Pc Windows 7 le flux des photos fonctionne
donc pour moi , c'est un soucis de parametrage et non de marque ou modèle de PC
 
Ben dans la pellicule j ai 1800 photos environs mais je pense 1600 sont déjà sur mon ordi, dans le flux j'en ai 90 depuis que j ai essayer les divers solution pour refaire fonctionner le flux
 
Hello , essai de transfert tes photos via le cable et vide l'iPhone et de tenter a nouveau l'expérience
 
Moi je testerais cela ;) en plus tes photos seront sauvegarder avant sur ton pc donc pas de perte ;)
 
Oui je connais la synchro et peut être que cela me permettra de crée des dossiers pour les retrouver plus facilement par la suite car la elles sont toutes dans pellicule...
 
Non mais achète un Mac lol. Si tu veux Windows tu fais comme moi : machine virtuelle sous parallels desktop. Ça marche super bien. Y a même un mode pour avoir le menu démarrer dans le dock et ouvrir des applis Windows dans des fenêtres sur bureau OS X comme des applis Apple. C'est super pour excel vu que la version Apple est bof.
Et les dossiers et disques durs sont communs aux deux systèmes, une modif dans un dossier se voit depuis les deux systèmes d'exploitation, je trouve ça génial !
 
par contre dans mon utilisation d itunes je n y vois pas de différence mais je suis pas un pro...
Ben déjà un truc, c'est le cpu qui se met à 99%, ça m'est arrivé pendant une période, c'est bien pénible, c'est parti mystérieusement un beau jour, et c'est par contre d'actualité sur le Windows 8 de mon père.
Et si tu cherches sur Google c'est un bug qui date de versions bien plus anciennes et ça n'est toujours pas résolu apparemment. Pour l'instant sur Mac, aucun soucis.