Fnac : 300 € de réduction sur l'iMac 27" Core i7. Vos avis ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet 3md
  • Date de début Date de début

3md

Membre confirmé
29 Décembre 2007
14
0
46
Bonjour,

Je reviens sur une news de MacG sortie hier... (Lien vers la News).
Pour résumer, la Fnac permet d'obtenir un iMac 27" Quad Core i7 à 2,93, 4 Go de RAM, 1 To de disque dur et une carte ATI Radeon HD 5750 pour 1879,90 €. :)

Je souhaiterais avoir un maximum d'avis sur cette news. J'ai en effet l'intention de changer mon 20" contre un 27" et possède un (beau) budget de 2000 Euros. Cette version haut de gamme entre donc dans mon budget mais j'ignore si la prochaine version d'iMac prévue bientôt (Avril - Mai ???) ne va pas coiffer au poteau cette promo (pour le même budget). :rolleyes:

Alors, simplement, que feriez-vous à ma place. Je souhaite changer mon mac pour Juin maximum (mais la promo est pour ce mois, dans la limite des stocks)...

Merci à vous pour vos avis... :up:

Salut.

Si c'est pour juin maximum, et que tu as déjà le budget pour un iMac haut de gamme (~2000€), je te conseillerai d'attendre en effet.

Merci pour a réponse. :zen:
A savoir que mon budget sera le même en Juin...
J'ai vue que sur les MacBook, ils ont mis un chipset graphique Intel. L'évolution n'est pas si grandiose que ça... Là ou je veux en venir, c'est que j'espère que pour le même budget, j'aurai mieux que de l'I7 - 2,93gHz - et une carte graphique qui tient la route.

D'autres avis ????

Je suis dans la même situation
Même budget
Même offre de la Fnac alléchante
Dilemme entre achète et attendre
De plus il est que d'après ce que j'ai Lu si les processeurs des macbook pro sont puissants les cartes graphiques à part sur le haut de gamme ne sont pas terrible et en plus avec une augmentation de prix sachant qsachant que le i7 actuel est déjà très performant je me demande si je ne suis pas entrain de me torturer en plus fin de cycle = fiabilite par contre ilife 09 sur la Fnac donne moi des nouvelles sur ton choix ou idées merci bon courage l'attente est longue ......

au pire encore 3 mois à attendre... au mieux... 2 jours... j 'ai remarqué le même évènement à ma FNAC locale... moi j'attends pour le mac mini...

Et oui c'est toujours attendre surtout que la ligne directrice pris pas les macbook pro ne vont vraiment pas vers la révolution ça donne envie de se laisser tenter.

---------- Nouveau message ajouté à 07h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h29 ----------

La fnac a répondu à nos questions l'offre n'est plus d'actualité et voila il ne reste plus qu'a attendre .... au moins plus besoin de se retourner le cerveaux. Bonne attente à tous.

Oui l'offre n'est plus d'actualité. Je reste quant même tenté, je n'ai pas forcément envi d'attendre le mois de mai ou juin, surtout que la maj des macbook ne constitue pas une véritable révolution tout de même. Je vais essayer de voir avec la remise éducation pour le i7.

Oui moi mon apr m'a proposé de me faire le i7 a 1999€ et si je trouve une fiche de paye d'enseignant 8% supplémentaire mais je n'arrive pas a en trouver une donc pas facile.

Je lui au parle de l offre de la Fnac il ma dit qu il faisait une promo

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Moi perso 180€ de réduction sur un produit en fin de cycle c pas terrible

Ce soir Apple Event... Qui sait ? Même si je n'y crois pas trop...

De ce qu'on peut lire, le thunderbolt n'est pas un argument.
Reste l'évolution processeur qui sera surement intéressante. Mais quid du prix pour avoir mieux ou aussi bien que le i7 ? Je pense que l'intérêt ne sera pas là pour nous avec ce budget.

Reste la carte graphique qui peut être une bonne ou une mauvaise surprise...
Sinon, la iSight HD... Mais faut encore avoir le débit pour en profiter via un tchat video ou facetime vers iPhone...
Mmmm, quoi d'autre ??? USB3, bah, non... Pas chez Apple... Firewire évolué ??? Je suis en 800... Avec 1To en interne, ai-je vraiment besoin d'un DD externe avec gros débit ? Ce n'est que du stockage...

Bien sur, mon coeur me dit "fonce" ! Mais la raison... reste encore triturée. J'ai un mauvais souvenir de mon premier mac acheté (à la fnac d'ailleurs) où j'avais eu un ancien modèle pour le prix d'un nouveau... Depuis, avec 3 Macs à la maison, je ne me fais plus avoir !!!

Pour la négoce avec l'apr (apr = Apple Retail, c'est ça ?), je n'en ai pas dans le coin mis à part... la fnac ! Quoique j'ai Marseille pas loin...

Merci pour vos avis. Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, je suis aussi preneur de vos décisions...

Bonne journée

Pour moi la décision est prise je vais attendre à moins d'une grosse offre au rabais même si j'ai bien peur que le calendrier Apple soit bien chargé et ne pas avoir de nouvel avant mai car il faut le dire Apple n'a pas de concurrent sur cette gamme alors à mon avis pas le premier de leur soucis.

J'ai un iMac 21,5" de base (i3) en cours d'acheminement vers chez mes parents (leur PC vient de tomber raide après 10 ans de bons et loyaux services)

J'attend aussi la Keynote de ce soir pour une éventuelle surprise, mais à retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce que pourrait m'apporter les nouveaux modèles vu l'utilisation qui sera faite de cet iMac :

thunderbolt ... bof
le proc avec au minimum un i5 QuadCore ... mais le prix qui va avec donc pas d'iMac simple à moins de 1300€
La CG ... mes parents ne sont pas joueur et les quelques soft d'images utilisés ne pompent pas sur la carte.

Bref, je reste en ligne au cas où, sachant qu'en plus on trouve sur le refurb des iMac aujourd'hui à des prix sympas.

Il me reste de toute façon la possibilité de le renvoyer sous 15 jours je crois vu l'achat sur l'Apple Store non ?

Vivement ce soir que je sois fixé.

@ p.boussaguet : du ssd sur tous les modèls. :siffle:...

Mais ce soir il n'y aura pas d'ipad. Les macbook pro ont été renouvellé la semaine dernière, ce soir l'ipad donc cela fera trop.
Et puis, il ne faudrait pas que l'imac éclipse le nouvel ipad.