Fnac ou Apple?

Alexiel a dit:
Souvent plus informé et plus compétents que les revendeurs de la Fnac. (enfin pour ce qui est de la Fnac de Nancy, Mac, c'est limite si il savent à quoi ça sert ;) )
effectivement, je confirme : "bonjour, je viens pour un mac, j'ai besoin de faire du montage... ? Vous savez, y'a les PCs aussui qui...".

Nan mais j'te jure ! :D
 
vincmyl a dit:
Oui sans hésitation Apple :zen:
Vincmyl, peux tu être assez sympa pour réduire ta signature ou; tout au moins, la mettre à plat...
Deux posts de ta part et tout l'écran est occupé ;)
Par avance, merci
 
backlash a dit:
APPLE STORE sans aucune hésitation pour moi parce que je suis un anti SAV FNAC : des incompétents imbatables dans leur catégorie. La seule chose qui peut être intéressante pour toi est de pouvoir refiler ton Mac en cas de pb au bout de 15 jours. Sinon BASTA!
backlash a dit:
Je persiste et signe : le SAV de la FNAC (Paris) c'est de la m... et je ne préfère pas parler des vendeurs, des "spécialistes".
Il est particulièrement pénible que, de certains cas particuliers (à démontrer), on en face une généralité :hein:
Je m'inscrit donc en faux pour cette affirmation...
Et j'irai même plus loin, les performances du SAV sur site de la Fnac, souscrit en extension de garantie (même chez les particuliers), sont bien meilleures que celles d'AppleCare...
Et quand on a une tour G4 ou G5, c'est précieux...
(nb : j'en suis à mon 6ème Mac acheté à la Fnac et 2 interventions en moins de 48h)
 
Chez Surcouf, je suis allé voir le vendeur, il est assez callé, il connait son domaine.

IConcept, c'est les leaders du Mac sur la région, mais plus pour les professionnels, par contre ils ont des tarifs (pour les accessoires) prohibitifs.

Et pour Starmac, je ne connais pas, mais on m'a dit que ct des passionnés (comme nous ;)) donc à toi de faire le choix.

J'ai choisi la Fnac pour les 6% et les pixels, mais si demain c'est pas bon, j'irais voir ailleurs (Starmac peut-être).
 
Merci Amophis. J'irai faire une petite prospection cette semaine chez ces revendeurs. C'est vrai que la réduc. de 6% à la FNAC est tentante mais il faut aussi tenir compte de la qualité du SAV. A ma connaissance seule la FBAC propose une extension de garantie de 3ans pour 249 ¤ au lieu de 441 ¤ pour l'Apple Care (quelle réelle différence de service ?).
 
Achète sur l'Apple Store, déja tu peux configurer ton ordi comme tu veux, enfin... presque :(, En plus tu as accès a un bon nombre de promos,avantages etc. De plus le SAV de la fnac est déplorablle (c'est du vécu!)
Et puis les frais de livraisons sont offerts (mais je crois que sur la FNAC aussi :))
 
Eddyiappz a dit:
Achète sur l'Apple Store, déja tu peux configurer ton ordi comme tu veux, enfin... presque :(, En plus tu as accès a un bon nombre de promos,avantages etc. De plus le SAV de la fnac est déplorablle (c'est du vécu!)
Et puis les frais de livraisons sont offerts (mais je crois que sur la FNAC aussi :))

J'aimerai sincérement qu'on m'explique en quoi il est si déplorable le SAV de la FNAC, moi qui n'ai jamais eu affaire à lui.

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que dans le cas par exemple d'un portable, ils le renvoient direct chez apple, et que rien ne t'interdit d'appeler soi-même apple ???

Et puis n'oubliez pas que les gus du SAV ils recollent la télécommande de la ptite vieille, s'occupent de téloche, de PDA, de magnetoscope etc, et ils reçoivent plaintes sur plaintes de clients mécontents parce qu'on peut pas prendre de photo - ah zut, il fallait mettre une pellicule ? - etc...

Moi, franchement, pour avoir fait la queue pour un échange de palm (effectué sans problème dans les 15 jours) et entendu les gens râler, insulter, et se montrer plus que grossiers avec les gus, bin j'admire le calme, perso, je leur aurai collé mon poing sur la tronche.

Ceci dit, Alèm, tu pourrais peut être nous indiquer quelle est l'étendue de la mission du sav en matière informatique ?
 
Eddyiappz a dit:
...De plus le SAV de la fnac est déplorablle (c'est du vécu!)...
Encore une fois pas de généralisation...
De plus statistiquement, il y plus de gens qui se plaignent de l'AppleCare que du SAV Fnac...

En ce qui concerne la Fnac, il y a 2 aspects au SAV :
- le SAV sur site (contrat FNAC), il n'y a rien à redire, leur sous-traitant est réputé et de qualité... Mais c'est une activité humaine donc par essence perfectible...
- le SAV de magasin : là c'est un peu plus compliqué car il est lié à chaque magasin et donc du bien au moins bien !... Je répète, pas de généralité...

Et puis, non d'un chien, le nomadisme commercial cela se paie... Ayez le même fournisseur où votre tête est connue et vous aurez un retour...

Aux 2 Fnac où j'ai mes habitudes, j'ai très souvent des petits "servivces" en retour ;)

D'autre part, la FNAC a un :
Service Consommateurs où vous pouvez vous plaindre et croyez moi, ils sont efficaces :
67, Bld Du Général Leclerc
92612 CLICHY Cedex
Tel : 08 20 90 03 12

Surcouf est aussi un lieu où il fait bon de prendre ses habitudes, c'est vraiment LA grande surface de l'informatique ; mais là aussi, cela se paie !...

On ne peut en permanence avoir le beurre, l'argent du beurre et...
 
Mon petit Alem, Je me disais bien qu'il fallait que tu reagisses!!!!!! :D Sauves tes callegues
 
woulf a dit:
...Ceci dit, Alèm, tu pourrais peut être nous indiquer quelle est l'étendue de la mission du sav en matière informatique ?
Qu'entends tu par là ?
Un SAV est un SAV, c'est à dire qu'il signe avec chaque fournisseur un protocole qui varie du : le SAV Fnac ne peut rien faite, il fait juste la transmission, au : le SAV Fnac fait tout en interne, les techniciens étant formés par le fournisseur !...

Donc, marque par marque...
 
SmallooBx a dit:
Etant de Bordeaux aussi et que je compte acheter un PWB 15", que penses-tu des revendeurs comme IConcept, Surcouf et Starmac ?
Merci d'avance.
IConcept : celui qui se trouve sur les quais est ou était bien ("était" car la dernière fois j'ai acheté un graveur externe pour mon iMac date d'il y a 2 ans), aujourd'hui je ne sais pas. En revanche, celui qui est à Pessac, je n'ai pas entendu de très bons échos.

Surcouf : ça dépend sur qui tu tombes

Starmac : ce sont des passionnés Mac
 
golf a dit:
Qu'entends tu par là ?
Un SAV est un SAV, c'est à dire qu'il signe avec chaque fournisseur un protocole qui varie du : le SAV Fnac ne peut rien faite, il fait juste la transmission, au : le SAV Fnac fait tout en interne, les techniciens étant formés par le fournisseur !...

Donc, marque par marque...

Bin par l'étendue de la mission du SAV, j'entends de savoir ce qu'ils font au juste en matière de ma c (les autres marques ne nous intéressent guère dans ce topic) ;)

Donc, avec apple comment la fnac pratique le sav ?
C'est plus clair ? ;)
 
[MGZ] alèm a dit:
comme je l'ai toujours dit, si un vendeur fnac ne connait rien au mac, c'est normal, c'est que vous êtes tombés sun vendeur affecté au rayon pc et qui n'en aura rien à foutre du mac parce que ça ne comptera pas dans ses résultats...

manquait les smileys -> :D :D :D :D

Comme je viens de recevoir un mail de MGZ dans lequel il m'"invite" à encenser le travail des employés de la Fnac, je vais donc répondre dans le "bon" sens avant d'être "descendu en flammes".

Je reconnais que les vendeurs n'étaient pas des spécialistes du Mac.

Je reconnais que le SAV dont je parlais dans ma réponse ne concernait pas Apple (dans ma tête) et j'aurais dû apporter des précisions complémentaires.

MAIS...

je refuse de ne pas avoir le droit de critiquer le SAV comme je l'ai d'ailleurs DEJA fait dans un autre sujet de discussion :

backlash a dit:
Ouaihhh, ben moi la Fnac j'en suis revenu. Ils m'ont fait aussi des super sourires à la Fnac et j'ai rapporté une dizaine de fois mon magnétoscope et une mini chaîne sony. Ils n'ont jamais réussi à trouver la panne et à m'assurer un bon SAV. La FNAC basta.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65744

Donc je devrais suivre les précieux conseils de Golf et écrire à cette adresse :

golf a dit:
Service Consommateurs où vous pouvez vous plaindre et croyez moi, ils sont efficaces :
67, Bld Du Général Leclerc
92612 CLICHY Cedex
Tel : 08 20 90 03 12

MAIS comme ils ne sont plus sous garantie... je suis, comme beaucoup d'autres consommateurs, une victime "consentante" de la Fnac !!!
 
en passant, tu as le droit de ne pas être d'accord mais évite les majuscules.

et sinon le SAV de la fnac n'est pas terrible mais pas beaucoup plus que les autres sav (par expérience, il n'y avait pas de fnac où j'habitais avant et donc c'était boulanger, darty etc...)
 
[MGZ] alèm a dit:
en passant, tu as le droit de ne pas être d'accord mais évite les majuscules.

Pourquoi cette allergie envers les majuscules ? Tu dois t'arracher les cheveux quand tu lis un Tintin... :D :rateau: :D
 
Amophis a dit:
Pour infos, les vendeurs Fnac à Bordeaux s'y connaissent bien mais pas autant que les passionnés que nous sommes. Ceci est peut-être dû au fait que les vendeurs du rayon téléphonie d'il y a 3 mois sont maintenant au rayon informatique.... :D
Ben à la Fnac Annecy ce n'est pas le cas :( et quand on leur montre qu'ils ont tord (enfin je parle du vendeur avec qui j'ai discuté, le chef de rayon je crois) il devient particulièrement aggressif et cherche toujours à avoir raison ! :mad:
Certains vendeurs, même s'ils ne s'y connaissent pas trop, restent courtois, gentils et acceptent l'idée que l'acheteur s'y connait parfois plus (ça avait été le cas avec un jeune vendeur de la Fnac Grenoble :) ) et ça c'est pas dérangeant ! :cool:
Le mieux ce sont bien sûr ceux qui sont gentils et en plus qui s'y connaissent comme j'ai pu aussi en rencontrer à la Fnac Grenoble. :)

Mon message n'a pas pour but de critiquer les vendeurs Fnac (enfin ptetre le chef de rayon d'Annecy :mad: ) mais de parler du comportement de ces derniers et contre l'idée reçue, même chez un revendeur Apple (j'en ai fais l'expérience à Lyon), les vendeurs ne s'y connaissent pas forcément mieux donc rien de tel que poser ses questions sur MacGeneration. :p

En ce qui concerne le problème du pixel mort, je vais appeler cet après-midi chez Ephesus pour voir ce qu'il en est.
 
woulf a dit:
Bin par l'étendue de la mission du SAV, j'entends de savoir ce qu'ils font au juste en matière de ma c (les autres marques ne nous intéressent guère dans ce topic) ;)
Donc, avec apple comment la fnac pratique le sav ?
C'est plus clair ? ;)
Et tous les périphériques !? ;)


backlash a dit:
...je refuse de ne pas avoir le droit de critiquer le SAV comme je l'ai d'ailleurs DEJA fait dans un autre sujet de discussion...
MAIS comme ils ne sont plus sous garantie... je suis, comme beaucoup d'autres consommateurs, une victime "consentante" de la Fnac !!!
Tu as tous les droits mais aussi le DEVOIR d'être objectif quand tu viens poster dans un forum de conseils...
Les rancoeurs, c'est prévu, et c'est dans un autre forum, ici...
Quand aux coups de gueule obsessionnels et autre déprimes, c'est ici...


backlash a dit:
...MAIS comme ils ne sont plus sous garantie...
Exemple de mauvaise fois et de TOCs qui sont soignés au bar :D


AntoineD a dit:
Pourquoi cette allergie envers les majuscules ? Tu dois t'arracher les cheveux quand tu lis un Tintin... :D :rateau: :D
Parce que sur le ouaib, c'est signe de hurlement :siffle:


A tous ceux qui se plaignent des comportement du personnel de la Fnac, je les engage à écrire, téléphoner, faxer, courrieller au service conso...

Mais étayer vos dires et soyez honnêtes parce que des clients de mauvaise fois dans les SAV y en a un paquet :zen: