FNAC versus Apple Store

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous,

Petite information que j'ai découverte cette semaine .......
Alors OK, tout le monde n'est pas à Paris .... mais sachez toutefois que la FNAC DIGITALE est la seule FNAC de France à pouvoir agir comme un Apple Store.

Cela signifie que c'est la seule FNAC où vous pouvez passer commande d'une configuration personnalisé exactement comme sur le site de la FNAC, et au même prix qu'apple.

Je soulève pas de débat entre FNAC et Apple Store ... je passe juste l'information ....
(dans mon cas j'ai un bon d'échange FNAC et je voulais une config SSD, ce que ne propose aucune FNAC ......sauf une !)
 
Acheté à la FNAC, ta machine sera bien sûr garantie par Apple.

Puisqu'on parle de garantie, ce qui semble clair c'est qu'il faut refuser l'extension de garantie FNAC et se prendre un AppleCare chez Apple, car la FNAC (même la tienne) n'en vend pas (et si le vendeur te dis que "si", il ment, son extension de garantie n'est pas un AppleCare). C'est plutôt à ce niveau qu'il faut se méfier de la FNAC.
En cas de problème avec ta machine, contacter Apple plutot que la FNAC (qui, elle, contactera Apple avec des délais plus long, aucune transparence...).

Sinon pour ta machine, tu peux bien l'acheter n'importe où (enfin l'AppleStore en ligne livre gratos, hein...).
 
son extension de garantie n'est pas un AppleCare). C'est plutôt à ce niveau qu'il faut se méfier de la FNAC.
En cas de problème avec ta machine, contacter Apple plutot que la FNAC (qui, elle, contactera Apple avec des délais plus long, aucune transparence...).
Eh oui, quand on ne le sait pas, on se fait a..... :rose:
 
c'est pas l'objet de mon information ...
je suis d'accord avec les propos que vous tenez.

Mon message a juste pour but de dire qu'on peut commander des macs personnalisés à la fnac ...

:)

Dans UNE Fnac ;)

Moi, à l'époque ou je vivais encore en France, j'achetais mes machines à la Fnac car avec la réduction adhérent ça me permettait de financer pour rien le paiement en 10 fois, pratique puisque j'achetais pour mon activité libérale.

Ahh mince, c'est pas le sujet :cool:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
c'est pas l'objet de mon information ...
je suis d'accord avec les propos que vous tenez.

Mon message a juste pour but de dire qu'on peut commander des macs personnalisés à la fnac ...

:)

Ah c'était juste une information qui n'attendait pas de réponses. OK.
 
La FNAC Digitale Paris est la seule autorisée à faire du "built to order" avec l'Apple Store en ligne. Tous les macs peuvent donc y être commandé en configuration sur mesure contrairement aux autres FNAC qui vous dirigeront vers la FNAC Digitale.

Quand j'y ai commandé le dernier Mac mini avec les options proposées par l'Apple Store (un peut plus de DD, de RAM ...), le vendeur de la FNAC m'a dit "Commandez à la FNAC , c'est plus rapide". Résultat après plus de 3 semaines et sans nouvelles, j'ai du appeler le service client (payant) qui ne m'avais pas donné de nouvelles.

Je cite la personne du service FNAC : "Le délais moyen de livraison des produits sur mesure Apple est de 1 mois, parfois plus !".

Conclusion, si vous souhaitez avoir affaire à des vendeurs à l'amabilité et aux compétences douteuses (le mec à confondu le mini avec le serveur), et si vous voulez être livré au bout d'un mois ou beaucoup plus, allez à la FNAC Digitale.

Après le milliers d'euros que j'ai claqué la dedans, c'est mon dernier achat à la FNAC. :mad:

Edit : je vais créer un sujet pour connaître vos délais de livraison en "built to order" à la FNAC Digitale.
 
un poil moins de 2 semaines pour un iMac 27 pouces personnalisé avec SSD et RAM en plus et gros HDD.

j'ai pas eu à me plaindre
je pense que comme cela vient de l'usine, les délais sont juste les mêmes.
 
la Fnac digitale c est celle d odeon? je ne les ai pas trouves si sympathiques ou commerçants que ça... je prefere aller acheter mes produits apple chez apple au louvre ou opera... en plus dans les apple store on te personnalise ton mac si tu veux comme ca s il ne demarre pas normalement ben c est top...
 
la Fnac digitale c est celle d odeon? je ne les ai pas trouves si sympathiques ou commerçants que ça... je prefere aller acheter mes produits apple chez apple au louvre ou opera... en plus dans les apple store on te personnalise ton mac si tu veux comme ca s il ne demarre pas normalement ben c est top...

L'Apple Store Opera ne fait pas les machines en "built to order", c'est ce qu'ils m'ont dit au tél. Du coup, reste l'Apple Store en ligne ou la FNAC Digitale. Vive la concurrence !:love:

Tout le monde n'est pas du même avis
Tout à fait d'accord ;)

Il ne s'agit pas d'un avis, mais d'un constat. la question étant quel pourcentage de clients est livré à la Saint Glinglin ? J'ai moi même commandé un imac gonflé dans le même magasin il y a trois ans environ, délais d'une semaine car mis à niveau par le service technique sur place.

Maintenant, ils ne s'emmxrdent plus, c'est commande direct à l'Apple Store et pour les délais c'est "Pipolo et Pinoccio font du bateau". Les délais annoncés par les vendeurs étaient purement fantaisistes pour faire une vente (oui, je sais ils ne sont pas payés à la commission*), il a fallu que j'insiste lourdement pour obtenir un délais auprès du service client au téléphone, la personne m'annonçant un énervant "je ne sait pas". Et quand je lui ai dit "vous devez bien connaître le délais moyen de livraison des macs avec toutes les commandes que vous avez", elle m'a répondu "Souvent 1 mois, parfois plus". La réponse est claire et sans ambiguïté et j'ai toutes les raisons de la croire. :rateau:

Soit Apple ne fait plus d'effort avec son premier distributeur (et concurrent), soit de nombreux clients n'ont vraiment pas de chance à la loterie des livraisons.

* Ils sont juste virés.

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

expérience contraire pour moi ..., le type m'a même rempli le contrat d'assurance !

faut arrêter :)
Tu parles de la FNAC Digitale, sérieux ? Les types qui bossent là dedans ont l'air sous Prozac trop épanoui, souvent odieux mal lunés, certains clients aussi j'imagine. Je suis tombé sur le petit rondelet à lunette avec un look à faire de la pub pour Free, franchement autant d'amabilité, faut qu'il sorte Popol.
 
je ne voulais pas de built to order vue mon utilisation mais tout de meme un mba 11 avec la totale... et je l ai eu a apple store opera avec la personnalisation en prime car des fois le premier demarrage peut beugger...
 
Achète chez la FNAC, tu auras une réduction de 5% si tu es adhérent. De toutes les façons en dernier lieu, ce sera toujours un incompétent de chez Apple qui assurera le S.A.V
 
A ma Fnac, ils n'aiment vendre du Apple, à part un vendeur, les autres vont raconter des bobbards car ils ne connaissent pas leurs produits Apple, et puis c'est plus facile de vendre des antivirus, du Office etc pour un pc...