Fonction Rechercher / Remplacer...?

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Hello,

Curieux, curieux, je n'ai rien toruvé sur le forum concernant cette question pourtant existentielle...
J'ai souvent besoin depuis peu de faire des modifications de noms de fichiers. Ce en quantité.
Or, sous X.3.9 depuis peu, je réalise que le finder n'a pas évolué de ce côté là. Rien, queud, nada !!! :mad: Aurais-je raté qq chose ? "La" fonction magique ? Ou tt le monde sait qu'Apple s'en bat les c^^laviers ? Parce que qd même, j'avais ça y'a 20 piges sous du gros "DOS" et ça a été dûment traduit inclus ds ttes les version de W.

J'avais trouvé cela curieux sous 9 de ne rien avoir de la sorte. Ni même la possibilité de faire des recherches avec une / plusieurs "wildcards"... le truc indisensable ça ! Comment font les DBA ? Les webmasters ? etc....?

Quelles sont les alternatives ? S'orienter obligatoirement vers un utilitaire esterne ? Genre A Better Finder Rename ? Que je ne trouve pas particulièrement ergonomique, et payant en plus, ce qui pour ce genre de fonction de base me trou un peu le c^^aleçon :rolleyes:

Quelqu'un a des infos ?

Merci.
 
mto1 a dit:
Quelles sont les alternatives ? S'orienter obligatoirement vers un utilitaire esterne ? Genre A Better Finder Rename ? Que je ne trouve pas particulièrement ergonomique, et payant en plus, ce qui pour ce genre de fonction de base me trou un peu le c^^aleçon :rolleyes:

Quelqu'un a des infos ?

Merci.

sous 10.3.9, il faut effectivement passer par un soft externe, quoique je pense qu'il est possible d'effectuer ce genre d'operation avec le terminal.

sous 10.4, avec l'aide d'automator, c'est tres simple ;)
 
ficelle a dit:
sous 10.3.9, il faut effectivement passer par un soft externe, quoique je pense qu'il est possible d'effectuer ce genre d'operation avec le terminal.

sous 10.4, avec l'aide d'automator, c'est tres simple ;)

Salut,

très simple ? Là tu m'intéresses... Mais simple même pour un "dixpoucifié" ?

<mauvaise foi>heureusement qu'on a le + beau, le + simple, le + tout des systèmes qui existe :rolleyes:
</mauvaise foi>
... et qu'il me faut retourner à la ligne de cde 20 ans + tard !!! bah merd' alors !!

Merci de tout renseignement complémentaire bien que je ne pense pas passer sous Tiger sous peu.