Fonction "SoundFlower"

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,
J'ai acheté récement "SimplyRec" sur l'AppStore, notement pour la fonction SoundFlower qui permet, entre autre, d'enregistrer le son que l'ordinateur émet. Mon but est d'enregistrer, en format MP3 si possible, des musiques rare/anciennes sur Youtube et compagnie, et surtout des live qui ne se trouvent pas dans le commerce.

Enorme déception, la fonction est absente du programme... :mad:

Mais, existe-il une autre application à même de proposer ce service ?
En faite, j'aimerais surtout une fonction rapide et simple, d'où l'idée d'enregistrer simplement ce que l'ordinateur émet comme son, mais si un programme contient une application spécifique pour enregistrer la musique directement d'une vidéo Youtube, je prend.

Bien sur, le programme peut-être gratuit ou payant, tant qu'il fait son rôle contrairement à d'autre...

Merci d'avance ;)

SoundFlower n'est pas une fonction, c'est un utilitaire gratuit à part entière qui permet de gérer les entrées et sorties audio. Tu auras peut-être mal interprété le manuel de SimplyRec qui suggère propose le lien pour installer SoundFlower pour certains effets, comme ceux que tu cherches à obtenir.

Après, il y a des tas de solutions pour enregistrer audio et vidéo depuis YouTube et autres. En faisant une petite recherche tu devrais assez facilement trouver les nombreux fils qui en ont traité. Tu y trouveras des applications comme AudioHijack et bien d'autres...

Hello.

Personnellement j'utilise WireTap Studio, qui permet d'enregistrer le son venant de n'importe qu'elle applications, en mp3, mp4, Apple Lossless etc....
93170558.png

Bon, il n'est pas gratuit et il doit surement y avoir d'autres solutions moins onéreuse.

En effet Aliboron, je n'avais pas compris que c'était une application à part entière, il me semble que le descriptif fait vraiment penser que c'est une fonction du programme.

Je viens d'utiliser AudioHijack qui remplie parfaitement le rôle.
Merci beaucoup !

j'utilise SimplyRec et Soundflower pour enregistrer les sons passant par ma carte son et ça fonctionne nickel ! :up:
Une fois Soundflower installé tu vas dans tes réglages son de ton Mac et tu choisis "soundflower 2ch" ou "Soundflower 16ch" comme sortie et dans SimplyRec tu choisis "Soundflower" pour le "imput device" et voila tu peux enregistrer ce qui passe par ta carte son ;)

Dernière édition:
En même temps pour enregistrer du Youtube, une simple extension (gratuite) à ton navigateur suffit... Une fois que tu as le fichier vidéo, tu peut le convertir en ce que tu veux (du mp3 si tu veux, la piste vidéo sera squeezée) avec plein d'autres logiciels gratuits.
Pas besoin d'un logiciel d'enregistrement de l'audio qui est diffusé par ta machine ou tes applis. D'ailleurs, c'est mieux sans, imagine que ton navigateur emette un son en plus de la musique que tu veux recup, ben tu te retrouves avec ce son sur ton mp3...

Le truc, c'est qu'un fois compressé sur Youtube, le son a déjà bien morflé. La personne qui a mis ce live rare sur Youtube a sans doute un enregistrement sans perte (enfin, sans plus de perte que celles dûes au support initial -selon les époques, K7 audio, etc.-), le mieux serait donc de trouver ces bootlegs autrement (il y a des réseaux de troc, etc.).

Avec soundflower, on peut passer par garageband pour enregistrer le son venant d'internet:
aller dans applications/utilitaires/configuration audio et midi
dans la barre laterale, cliquer sur soundflower 2ch puis clique droit: utiliser comme entrée (ou sortie) audio. lancer garageband et safari ou tout autre navigateur, puis aller sur youtube et enregistrer le son. ;) le seul probleme est qu'on entend pas le son sortir du mac. On regle ce probleme une fois la tache effectuée en remettant par defaut la sortie audio dans les preferences audio et midi ;)