Fonctionnement disque dur ?????

lanfeust

Membre confirmé
27 Avril 2004
10
0
J'ai un ibook G4 800, et j'aimerais acheter un disque dur externe pour stocker notament de la video...
Simplement je me pose quelques questions : - est ce que mon ibook peut supporter un gros disque dur externe (160 / 200 GO )? y a t il des risques de surchauffe, ralentissement ????
- lorsque j'utiliserai Itunes, est ce que mes morceaux seront tous présent dans itunes, ou est ce qu'il faudrait que j'aille les rechercher sur le disque externe et les importer dans Itunes?
je crois que j'suis pas clair....
bon si vous comprenez et si vous connaisez la réponse je vous remercie par avance !!!!!

lanfeust a dit:
J'ai un ibook G4 800, et j'aimerais acheter un disque dur externe pour stocker notament de la video...
Simplement je me pose quelques questions : - est ce que mon ibook peut supporter un gros disque dur externe (160 / 200 GO )? y a t il des risques de surchauffe, ralentissement ????
- lorsque j'utiliserai Itunes, est ce que mes morceaux seront tous présent dans itunes, ou est ce qu'il faudrait que j'aille les rechercher sur le disque externe et les importer dans Itunes?
je crois que j'suis pas clair....
bon si vous comprenez et si vous connaisez la réponse je vous remercie par avance !!!!!

Il n'y a pas de problème ton iBook peu monter un gros disque. Par contre il existe 2 types de disques dur externe, les uns alimentés par ton ordinateur ou les autres alimentés par le secteur. Pour un ibook je ne sais pas donc sur ce sujet demande à quelqu'un d'autre. Par contre pour iTunes pas de problème, mon dossier iTunes se trouve sur un disque dur externe et il n'y a aucun problème. ;) Dsl de pas avoir répondu en totalité a ta question mais je ne suis pas compétent dans ce domaine ;)

merci c'est cool...ça m'eclaire déja un peu !!!!!( mais comment tu fais pour selectionner par défaut ton disque externe avec itunes ?)
merci

lanfeust a dit:
merci c'est cool...ça m'eclaire déja un peu !!!!!( mais comment tu fais pour selectionner par défaut ton disque externe avec itunes ?)
merci

Pour cela, tu ouvre les préférences iTunes. Et tu va dans la sous partie "Avancé" comme si dessous puis tu choisi ton dossier iTunes en cliquant sur "Modifier" (dans ton cas tu choisi un dossier sur ton disque externe). Puis tu coche "Maintenir organisé le dossier iTunes Music".Et si tu coche "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés a la bibliothèque" et ben il copie toute les musiques que tu ajoute dans ce fichier. Comme ça tu a un seul dossier pour tte ta musique ;)

iTunes.jpg

Voilà ;)