Fond de grenier : Macintosh LC retrouvé

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
salutations :)
Hier soir en fouillant dans mon grenier pour trier mes BD, je tombe sur une vilaine bébéte.
Le problème c'est que je ne peu pas la jeter ( ha ben non pas ca quand mème !:hein: ) mais je ne sais pas ou la mettre .
A priori ce serait un macintosh LC sous mac os 8 :rateau:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Bonjour… comment dire… je crois que si tu examines attentivement le sommaire tu trouveras l’existence d’une rubrique Autres univers (Windows - Linux - Mac OS Classic) elle-même dotée d’une rubrique Classic Mac où je me fais une joie de t’envoyer.

N’ph

Je doute singulièrement que cet Os8 ai été livré avec un LC puisqu'il est censé (le LC) ne pas dépasser le 7.5.5.
En revanche, j'ignorais que Mac Os8 existait en D7. Il y en a combien ?

J'en ai installé des dizaines des comme ça.... *soupir* :rateau:

Et effectivement, (de mémoire) ils ont 7.1 voire 7.5 dessus, selon le modèle; pas plus.

D'ailleurs, sur la disquette, il est écrit "pour tout Mac doté d'un processeur 68040 sauf ...

Or, le LC, c'était un 68020, donc, la disquette, elle va pas avec l'ordi, il lui faudrait au moins un LC475, et encore, si le 68LC40 est considéré comme un 68040 ! CQFD

Si tu compte le donner, confirme le moi, je fusionnerais ce fil dans "Dons de Mac".

En fait j'ai trouvé la disquette dans le lecteur disquette.
J'ai aussi un écran et clavier du moyen âge :sleep:
Pour le don, je vais reflechir...:p

• J’aime
Réactions: guiguilap
Remet le en route, c'est toujours amusant. Tu as clavier, souris. peut-être l'écran. Pour l'OS, vas sur le site d'Apple, le système 7 est en téléchargement. Pour les softs à mettre dessus, il y a plus de fils à ce sujet sur le forum, etc, etc, etc .....

:coucou: