MacBook Pro Forcer la résolution d'un macbook pro 13" 2012 ?

krisprolls

Membre confirmé
24 Octobre 2004
31
0
53
Bonsoir,

J'ai un macbook pro 13" - mid 2012. La résolution est seulement de 1200x800.
Je me demandais s'il y avait moyen d'augmenter la résolution. Or, hier, en testant un écran 24" externe que j'ai acheté, alors que les deux moniteurs étaient en mode recopie d'écran, le moniteur de mon macbook pro affichait une résolution bien supérieure au 1200x800, puisque c'était celle du moniteur externe (24" allant jusqu'en 1080p !). C'est donc qu'il est capable de le faire, même si la fréquence de rafraichissement semblait assez faible.
Il doit donc y avoir un moyen de l'augmenter artificiellement, non ?
 
Non il n'est pas capable d'afficher plus que la résolution native, soit 1280*800. Lorsque que tu te mets en copie d'écran avec un écran externe et une résolution supérieure, il t'affiche la même chose mais en redimensionnant l'affichage de ton moniteur externe en 1280*800 ... Il te manque donc de nombreux détails. C'est un peu comme si toi tu redimensionnes une image avec moins de pixels ...
 
Non il n'est pas capable d'afficher plus que la résolution native, soit 1280*800. Lorsque que tu te mets en copie d'écran avec un écran externe et une résolution supérieure, il t'affiche la même chose mais en redimensionnant l'affichage de ton moniteur externe en 1280*800 ... Il te manque donc de nombreux détails. C'est un peu comme si toi tu redimensionnes une image avec moins de pixels ...
Faux.
Lorsque l'on connecte un écran externe de 1080p sur le MacBook Pro 13" mid 2012 et que l'on se met en recopie d'écran de l'écran externe, l'écran intégré du MacBook Pro 13" affiche bien la même résolution de 1080 P que l'écran externe, c'est à dire 1920 pas 1080 pixels.
J'ai testé.
 
Faux.
Lorsque l'on connecte un écran externe de 1080p sur le MacBook Pro 13" mid 2012 et que l'on se met en recopie d'écran de l'écran externe, l'écran intégré du MacBook Pro 13" affiche bien la même résolution de 1080 P que l'écran externe, c'est à dire 1920 pas 1080 pixels.
J'ai testé.
Quel est l'intérêt de copier l'écran externe ?
 
Faux.
Lorsque l'on connecte un écran externe de 1080p sur le MacBook Pro 13" mid 2012 et que l'on se met en recopie d'écran de l'écran externe, l'écran intégré du MacBook Pro 13" affiche bien la même résolution de 1080 P que l'écran externe, c'est à dire 1920 pas 1080 pixels.
J'ai testé.
Tu as compté les pixels affichés c'est ça ? :D :D :D

Il affiche la même image, PAS la même résolution ! C'est un redimensionnement, un downsizing de ton 1080p, l'écran interne du MBP 13" n'a pas autant de pixels que ton écran externe. C'est du 1280x800 et il ne pourra jamais faire mieux, sauf si tu changes la dalle.
 
C'est un peu, pour permettre une comparaison osée, comme la définition d'un film.
Je photographiai, il y a longtemps avec 2 appareils, des Fuji ST 705 chargés l'un en Ektachrome 64 et l'autre en Ekta 400 ASA.
Mêmes boitiers, mêmes objectifs.
Diffusé sur le même projecteur, avec le même écran, le cliché en 64 ASA était plus détaillé.
Un écran informatique fait exactement l'inverse, lui ne restitue les points (pixels) de ton image que s'il a assez de "place" pour le faire sinon, il s'adapte, mêle certains pixels approchants entre eux pour te restituer une image correcte. Mais il ne peut faire mieux que ce qu'il a.
Prends une photo avec un APN doté de 4,1 millions de pixels et la même avec un autre pourvu, lui de 20 millions, combien de pixels ton écran va-t-il te rendre?
Exactement le nombre dont il est pourvu et c'est tout..