ForgEdit : "programmers text editor for os x"

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Hello !

Je viens de découvrir ForgEdit, un éditeur de textes pour programmeurs. (trouvé via give your mac good food).

Il me semble qu'on en a jamais parler sur les forums.

Je viens de l'essayer, ça ne me plaît pas du tout. C'est assez lent et le texte n'apparaît pas immédiatement quand on tape... Bizarre... Peut-être que c'est parce que je suis toujours sur un G4 sous Tiger (mais j'ai quand même 1.5Go de ram...). L'interface est assez sobre.

Il est très très configurable au niveau raccourci clavier, et apparemment bien conçu pour être AppleScriptable.

Il est pas libre, mais quand on voit TextMate par exemple on se dit que c'est pas si grave parfois :p

Enfin bref, il coûte $29, ce qui est assez correct. Il y a une version d'évaluation de 30 jour.

Personnellement je ne l'achèterai pas, je préfère de très très très très loin TextMate, et même Smultron ou TextWrangler, mais comme chacun a des goûts différents (doit bien y avoir quelque part quelqu'un qui n'aime pas TextMate... heu nan en fait :D), essayez-le, peut-être que ça deviendra votre éditeur de texte favori...


En tout cas ça en fait un de plus, ça augmente de choix c'est cool :)