format .ape

tonio

Membre enregistré
9 Février 2004
6
0
Salut tt le monde
J'ai un p'tit pb pour la lecture des fichiers audio .ape developpés par Monkey's Audio. J'ai trouvé aucune appli sur mac capable de lire ce format ou même de le convertir dans un autre format. Ma recherche sur Version Tracker n'a rien donné et j'ai l'impression que SoundConverter ne prend pas en charge les .ape.
Est-ce que quelqu'un a une solution ou dois je attendre encore 6 mois pour que quelqu'un developpe l'appli ????

Merci d'avance
 
Confirmation SoundConverter ne prend pas encore en charge les .ape.
Est-ce que quelqu'un a des précision sur la qualité de ce format? Est-il destructif ou non comme le MP3 ? Quel est le taux de compression ?
 
Tu peux oublier ce format. Pas d'encodeur et pas de décodeur sur Mac...

De toutes façons on a déjà bien assez de formats comme ça
laugh.gif


Le mp3 reste le plus pratique et le AAC la meilleure qualité.
 
tonio a dit:
Est-ce que quelqu'un a des précision sur la qualité de ce format? Est-il destructif ou non comme le MP3 ? Quel est le taux de compression ?
c'est un format 'lossless', sans perte de qualité par rapport à l'original, du coup ça fait un rapport qui va de 1/2 à 1/3 par rapport à la taille originale. (c'est le même principe que le flac ou le shorten : .shn)

tu peux utiliser xact pour les décoder en aiff normalement (j'ai jamais trop testé) :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21952
 
J'ai trouver enfin un lecteur pour mac OS X pour le format .APE sur les forums de Monkey's Audio .
il s'appele Musa et on peut le télécharher sur
http://people.wm.edu/~rsdavi/Musa.dmg
Pour l'instant le player est en développement donc à par lire les morceaux il faut pas trop lui en demander, mais les pages des développers du site son très riche d'info.
Il y a peut être trop de format sur le net, mais toutes les initiatives pour faire évoluer les technos et proposer des solutions alternatives aux formats propriétaires sont très importantes. Cela prouve qu'un autre modèle éco est possible...
 
L'appli Xact fonction très bien, on peut convertir les Ape en Aiff ou en Wav ou même encoder en APE et dans d'autres formats que je connais pas. Il fait d'autre truc mais j'ai pas encore eu le temps de fouiller.
Tout fonctionne très bien sur OS 10.3.3, par contre il n'y pas possibilité de lire directement les fichiers APE dans Xact, donc MUSA garde une certaine utilité.
Merci à tous pour les infos
Ciao
 
simple question
ce format .ape a été déoloppé par qui? et pour quelles raisons?
merci d'avance
wink.gif
smile.gif
laugh.gif
 
que nenni l'appli xact 1.3 ne fonctionne pas dans le sens ou elle ne transforme pas les ape en aiff (chez moi en tout cas)

par contre merci pour l'info on peut les lire avec musa
 
maousse a dit:
c'est un format 'lossless', sans perte de qualité par rapport à l'original, du coup ça fait un rapport qui va de 1/2 à 1/3 par rapport à la taille originale. (c'est le même principe que le flac ou le shorten : .shn)

tu peux utiliser xact pour les décoder en aiff normalement (j'ai jamais trop testé) :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21952


Trop de la balle Xact marche nickel !!!!!!!!!!

:cool: :cool: :cool: