Format de sons additionnels

lilaprod

Membre confirmé
12 Avril 2010
16
2
Salut a tous !

Je realise des montages sans but commercial sur FCE 4. Certains morceaux que j'ai achete en ligne sur Itunes store ne s'ouvrent pas dans mon programme quant j'essai de les importer.

Cela est-il normal ? Protection d'artistes ? :confused:

Pourtant, cela marche pour d'autres morceaux provenant de ITunes store.

Pouvez-vous m'indiquer LE format adequat pour sonoriser mes films, ainsi qu'un moyen de les convertir au besoin ???

D'avances merci pour vos lumieres :mouais:
 
Au début de l'iTune Store, les morceaux achetés étaient protégés par des verrous numériques (DRM), empêchant d'utiliser les morceaux pour sonoriser un montage video par exemple.

Depuis quelque temps, ces titres de l'iTuneStore sont vendus sans DRM (juste le nom de l'acheteur intégré au morceau pour tracer une éventuelle diffusion illégale du titre) et peuvent donc être utilisés pour sonoriser tes montages (au moins techniqument... sur le plan légal c'est autre chose)

Seule solution pour les titres avec DRM, les graver sur un CDAudio, puis réimporter ce CDAudio ou utiliser les pistes de ce CDAudio comme source de sonorisation
 
Merci Fab'fab et Remy,

Pour l'Aiff> comment convertir un mp3 dans ce format ? Itunes propose d'en faire une version AEEE quelle est la difference ?

J'ai deja tester de graver les morceaux puis de les reimporter, mais cela ne marche pas a tous les coup, faut-il faire une manipe special avant de graver pour "lever le verrou"(DRM) ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Euh SORRY, je viens de lire le post qui dis qu'on parle pas de deverouillage... me v'la informe ;)

m'en voulez pas hein ? je recommencerai plus promis :rolleyes: