format image indesign

margotten

Membre confirmé
11 Janvier 2010
30
0
bonjour,

je travaille sur la derniere version indesign, et je ne parviens pas a changer le format d'images(sur lesquelles j'ai rajoute ,fleches ect.. sur illustrator) sans les deformer.
Je souhaiterais pouvoir recadrer l'image de base que j'ai importe.Couper des morceaux..
J'espere que ma demande est comprehensible:)
Merci pour le coup de pouce
Margo

je ne parviens pas a changer le format d'images (...) sans les deformer.
C'est parceque tu modifies l'image avec la flèche blanche

Je souhaiterais pouvoir recadrer l'image de base que j'ai importe.Couper des morceaux..
Il faut pour ça modifier la taille du bloc contenant l'image avec la flèche noire !

InDesign dissocie :

- le contenant, c'est à dire le bloc image, qui a un contour bleu sur le calque par défaut, et qui se travaille avec (principalement) la flèche noire

- et le contenu, c'est à dire l'image, qui a un contour marron-clair-jaunasse sur le calque par défaut et qui se sélectionne, et se travaille avec la flèche blanche (qui se transforme en une petite main quand tu la poses sur l'image)

Et si tu tires simplement sur une poignée tu vas déformer l'image ou le bloc... pour conserver l'homothétie, il faut enfoncer la touche Majuscule en même temps que tu tires sur la poignée.

je travaille sur la derniere version indesign, et je ne parviens pas a changer le format d'images(sur lesquelles j'ai rajoute ,fleches ect.. sur illustrator) sans les deformer.

Il faut pour ça modifier la taille du bloc contenant l'image avec la flèche noire

Le coup de le flèche noire ça y est j'ai compris, le vrai soucis que j'ai c'est que les fleches, traits ect... que j'ai rajouté sur illustrator ne se comportent pas de manière solidaire avec l'image. C'est à dire que l'image ne se déforme pas mais les choses que j'ai rajouté se deplacent sur l'image.
Comment faire pour que l'image et ce que j'y rajoute se comportent comme une seule image?

Merci
Margo

le vrai soucis que j'ai c'est que les fleches, traits ect... que j'ai rajouté sur illustrator ne se comportent pas de manière solidaire avec l'image. C'est à dire que l'image ne se déforme pas mais les choses que j'ai rajouté se deplacent sur l'image.
Comment faire pour que l'image et ce que j'y rajoute se comportent comme une seule image?
Soit il faut que tu importes ton image Photoshop dans ton fichier Illustrator sous les traits, flèche et autres ajouts pour ne fait qu'une seule image que tu importes ensuite dans InDesign...
(mais vu qu'Illustrator gère assez mal les images matricielles et vu que tu n'as pas vraiment l'air de maîtriser la PAO, je te déconseille cette solution qui risque de poser quelques soucis à l'imprimeur.)

... ou soit quand tu bouges une image, eh ben tu bouges l'autre aussi pour la recaler sur la 1re !

(c'est plus facile en mettant les 2 images sur 2 calques différents, et tu peux passer en mode d'affichage haute qualité pour mieux visualiser les images)

(et puis tu devrais peut-être aussi te payer une petite formation à la PAO et à l'utilisation de ces logiciels !!!)