Formatage d'un disque 3To en Fat

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Impossible... Pourquoi ?

Je viens d’acquérir un Barracuda 3To que je souhaite formater en Fat pour le mettre en DD Externe sur ma passerelle multimédia LG.
Utilitaire de disque m'en fait un DD Fat 850 Mo !

Si je formate en Mac OS, tout se passe bien, J'ai un DD de 3To.

Si je formate en deux partitions Fat de 2 et 1 To, Utilitaire de disque le fait.

Mais ma Passerelle LG ne reconnait pas apparemment deux partitions sur un même Disque, et je perd donc 1 To.

Que faire et pkoi ces difficultés ?

Merci a tous
 
Je sais pas si c'est possible si si grosse quantité en FAT. Essaye de booter sous Linux avec le LiveCD GParted en général GParted pose pas becoup de question il execute sagement.
 
La passerelle LG reconnaît-elle le format ExFAT ?
 
Bompi je ne peux pas te repondre parce que :
Nouvelle situation :
Le disque en question, je dis bien de 3To, se matérialise dans utilitaire de disque sous la forme : 850 Mo.
Malgré tous mes formatages successifs y compris en macos, il n'apparait plus en 3To.
les changement de carte de partition n'y change rien.
 
Merci Edd72 de cettte info de limitation.

En epluchant le manuel de ce LGDP1, je ne trouve pas de possibilité de formatage par ledit LG.

Néanmoins je trouve ce texte qui limite effectivement a 2 TO une partition, et qui, je crois (au vu de mon niveau en Anglais inacceptable) indique comment formater , mais avec un PC. (euh... c'est bien cela ? )

"If an external storage device larger than 2 TB is connected, it may not register. If using this device with NTFS
file system, a new partition must be created. When splitting the hard drive into partitions, they must be 2TB or smaller. To create a partition right click [My computer], select [Manage] →[Disk Management], select the drive then select [New partition]. If your using EXT3 file system, it will recognize up to 4TB."

Je reviens donc a mon probleme de base :
1) Mon disque neuf de 3TO se signale dans Utilitaire de disque de MacOS comme faisant 850Mo.
Pourquoi et comment faire pour le ramener a la raison ?
2) Ensuite, puis-je le formater en deux partitions FAT 32, l'une de 2TO, l'autre de TO ?

Merci de votre aide, je ne m'en sors pas.
 
Dernière édition:
Chose intéressante, ton texte indique que ton LG reconnait l'EXT3 (format communément utilisé sous Linux), ça peut être une alternative.

Sinon, tu peux opter pour du NTFS et acquérir Paragon NTFS (moins de 10€, il y a peu).
 
Pour formater en ext3, il "suffit" de démarrer une machine virtuelle Linux et lui donner le disque à gérer. ;)
Je ne peux pas trop vérifier présentement mais il me semble que Paragon vend aussi de quoi gérer le Ext3.