Formater DDE +TM

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour tout le monde !

j'ai un DDE de 1 TB. Je souhaite le formater et m'en servir pour time machine. Je pense cela dit que je peux peut etre faire deux partitions sur mon DDE, une pour TM et une pour des données ( vu la taille, utiliser tout mon terabite pour TM c'est peut etre bcp non ??).

De combien me conseillez vous la partition pour TM ? (Mon MBP a 250 GG)

Ensuite quel est le format que vous me conseillez ?

Pour finir la partition peut se faire avec l'utilitaire de disque de OS X ?

merci d'avance les "mac friends" ;)

Bonjour,

Vu la taille du disque de ton MBP, tu peux en effet partitioner ton DDE pour TM + Données (remarque : même si c'est encore + safe d'avoir un second disque dur externe pour sauver les données - ou pour un clone).

D'autres apporteront peut-être des précisions (j'ai switché récemment donc je découvre) mais concernant tes questions :

1. Une partition TM de 500 Go ce serait déjà un minimum fort agréable.

2. Format NFS pour TM et pour les données même chose (sauf peut-être si tu partages tes données avec un PC Windows - passe en format FAT alors).

3. Utilitaire de disque for the win, oui!

Bonne continuation.

ok merci pour ces précisions...
si tu me dis que c'est mieux je vais format en NTFS... ;)

ok... mais alors je peux ou pas faire mes 2 partitions ( une pour TM et l'autre pour des données) ??

et puis des l'utilitaire de disque, je ne trouve pas HFS... d'ailleur, je ne trouve meme pas "formater" mais seulement "effacer" ... c'est pareil ?

tu peux faire 2 partitions sans problèmes même formater de manière différentes

Cela dit, sur le plan de la sécurité, utiliser un disque de sauvegarde à autre chose que cette sauvegarde, c'est assez … Suicidaire, et ce d'autant plus s'il s'agit d'un disque mixte Mac/PC.

Il faut savoir que ce qui risque de flinguer le contenu du disque interne d'un ordinateur a de bonnes chances de faire pareil sur le disque externe si celui ci contient des fichiers ouverts au moment du problème, donc, je dis "sauvegarde et partition d'exploitation toujours sur des disques séparés".

Cela dit, sur le plan de la sécurité, utiliser un disque de sauvegarde à autre chose que cette sauvegarde, c'est assez … Suicidaire, et ce d'autant plus s'il s'agit d'un disque mixte Mac/PC.

Il faut savoir que ce qui risque de flinguer le contenu du disque interne d'un ordinateur a de bonnes chances de faire pareil sur le disque externe si celui ci contient des fichiers ouverts au moment du problème, donc, je dis "sauvegarde et partition d'exploitation toujours sur des disques séparés".

Entièrement d'accord avec toi :up: