Formater une clé USB verrouillée sur OS X

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonsoir,

Alors voilà, j'utilise depuis plusieurs mois une clé que j'ai reçu en cadeau (genre cadeau d'entreprise, pas de marque apparente).

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, seulement depuis quelques heures, lorsque je tente d'enregistrer, modifier, supprimer un fichier depuis mon ordinateur de bureau (Windows), un message me dit que la clé est verrouillée et que je n'y ai accès qu'en lecture seule.

Une fois rentré chez moi j'ai essayé depuis mon utilitaire de disque (OS X), et là... Rien non plus : que ce soit la partie "effacer" ou "partitionner", tout est grisé. Même chose dans "cmd+i > lire les informations"

Ayant accès en lecture, j'ai pu faire une copie du contenu. Je peux donc tout tenter sans craindre un effacement des données.

Des idées ?

Merci d'avance.

P.S : la clé n'a pas de loquet de verrouillage.
 
MMMMmmmhhhh probablement un composant à bas coût dont le contrôleur part en vrille, ou une puce mémoire flash de qualité moyenne dont les cellules s'apprêtent à partir pour la même destination ;)... Si le problème persiste alors que la clé est branchée sur différents systèmes, c'est plutôt mauvais signe...
 
Merci pour ta réponse !

Dommage, j'y tenais à cette petite clé, c'était un cadeau avec gravure personnalisée :(

J'avais un peu d'espoir vu que j'avais toujours accès à toute les données en lecture. Au moins j'ai pu récupérer tout mon travail, c'est déjà énorme.
 
Ca ne te coutera rien d'essayer avec ce logiciel... http://www.transcend.nl/Support/Software-3/ ...uniquement que sous Windows.

C'est toujours un peu plus facile sous Windows de voir certaines choses, essaye donc ça...

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (ou touche windows + R)

Tapez Regedit puis Ok

Cherchez la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEm
CurrentControlSet
Control
StorageDevicePolicies

Vérifiez que la valeur de REG_DWORD nommé « WriteProtect » est bien sur 0, puis redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Comme tu as fait une sauvegarde, tu peux aussi tenter ceci... http://www.emtec-international.com/fr-eu/faq-usb-restore

On trouve pas mal de solutions sous Windows, toutes ne fonctionnent pas, mais c'est plus facile à trouver que pour OS X.