Merci pour vos réponses!
En ce qui concerne le dernier post de claud, dans mon cas, dans utilitaire de disque, si je sélectionne la partition destinée à XP, je n'ai aucune action de disponible, je ne peux donc pas formater...
Ensuite, en ce qui concerne l'installation de XP, je l'avais déjà fais avec Bootcamp, mais pour une raison x, Windows a planté dernièrement et j'ai du le réinstaller. J'ai trouvé ce sujet suivant :
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/installer-vista-sous-tiger-sans-bootcamp-210775.html
J'ai ensuite réinstallé XP et ça a marché! Seulement je n'avais pas effacer la partition avant l'installation et il restait des fichiers inutilisables... J'ai donc voulu refaire l'installation mais au lieu de simplement formater la partition (qui avait été créée par Bootcamp) je l'ai supprimée... J'ai tout de même pu en recréer une avec le CD d'installation de XP mais depuis, lorsque je poursuis l'installation, il y a un bug pour démarrer sur cette partition et je ne peux pas utiliser XP...
C'est pour cela que j'ai voulu refaire cette partition avec OS X pour règler ce soucis, d'après ce que j'avais lu sur le sujet ci-dessus.
Désolé, j'ai l'impression que le sujet n'est peut être plus à la bonne place...
Bref, au point où j'en suis et d'après ce que j'ai compris, le mieux serait de créer un clone de ma partition OS X sur un DD externe (j'en possède un), de créer mes 2 partitions avec l'utilitaire (qui effacera et formatera mon disque correctement) puis ensuite de copier le clone sur une des 2 nouvelles partitions.
C'est ça? Si oui, comment crée-t-on un clone?