Formats suisse romand/français dans Excel 2001

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Hello!

J'utilise Excel 2001 sur un système 9.1 suisse romand, mais excel s'obstine à me mettre les nombres et les dates au format français alors que je les voudrais en suisse romand (il affiche 12/02/01 au lieu de 12.02.01, 154,85 au lieu de 154.85). La version 98 d'excel fonctionnait correctement. Je n'ai trouvé nulle part dans excel d'option pour changer le format des dates et nombres. Mes TdB sont correctement configurés (en suisse romand).
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
 
Pas de réponse mais juste te dire qu'au boulout je suis sur PC et que XL ne reconnait pas non plus le format suisse pour les chiffres...

Désolé.
 
Il y a le même problème avec la version US d'Excel 2001 qui ne prend pas le format du Système et s'obstine à utiliser le format américain. Espérons que ce problème soit corrigé dans une prochaine mise à jour...


------------------
JackSim
 
Ben je vais faire avec. Vive microsoft
rolleyes.gif
(non, je plaisante!!)
 
J'ai trouvé une astuce qui fonctionne sur le forum de macfixit. Ce problème existe aussi dans d'autres langues, notamment US/GB.
Dans le cas d'un système MacOS français et avec un utilisateur suisse romand, il faut faire croire à votre mac que vous êtes français (ou canadien, mais pas suisse romand). Pour cela il faut relancer l'application 'Assistant réglages Mac OS' et spécifier des préférences régionales autres que suisse romand. Ensuite il ne reste plus qu'à reconfigurer les tableaux de bord Date&Heure, Nombre et Frappe Clavier en suisse romand et voilà, le tour est joué. Excel reconnait le format suisse romand. Ne me demandez pas pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne.
L'astuce fonctionne également avec d'autres languages, l'essentiel étant de ne pas choisir dans l'assistant réglages MacOS des préférences régionales qui correspondent à celles que vous souhaitez utiliser.
smile.gif


Si l'assistant réglages Mac OS ne se trouve plus sur votre disque dur, vous pouvez utiliser le logiciel TomeViewer
pour extraire l'application. (Sur le CD de MacOS 9.1, c'est le fichier Mac OS 9.1:installation de logiciels:Logiciel système:Mac OS 9.1:Eléments d'installation)


------------------
-------------
-------------
DaTa
-------------
-------------