Formule mathématique sous Pages

miod

Membre enregistré
19 Novembre 2010
9
1
Bonjour,

Récent switcheur, j'ai aussi décidé de tester Pages et donc de switcher aussi pour mon traitement de texte. Je vous avoue être un peu déçu, Pages n'est pas au niveau d'Office sur windows. (peut-être parce que je ne le maitrise pas encore)

J'ai du mal à réaliser des formules mathématiques sous Pages pour mes prises de notes. J'ai fait quelques recherches, apparemment il faut ajouter un plugin. Seulement ce plugin est payant...
Personne n'aurait une solution pour faire ça gratuitement sous Pages?

Aussi, j'aimerai avoir des avis objectifs, Pages est il meilleur que Office 2011?

Merci d'avance.

Cordialement,
miod

J'ai du mal à réaliser des formules mathématiques sous Pages pour mes prises de notes.
pas sûr effectivement que Pages soit la meilleure application pour les formules mathématiques. A mon avis, si vous voulez quelque chose de propre, il va falloir payer pour le plug-in. En passant, indiquez le lien vers ce plug-in, ça pourra servir à d'autre. :zen:

Aussi, j'aimerai avoir des avis objectifs, Pages est il meilleur que Office 2011?
A mon avis, non, il n'est pas meilleur. On en a déjà discuté souvent, vous pensez bien. Par exemple, dans ce fil : http://forums.macg.co/applications/iwork-ou-pas-392741.html
C'est bête à dire, mais chacune des deux applications a ses qualités. Cependant, je pense que dès lors qu'on a besoin d'un peu de souplesse, parce qu'on prépare un document qui sort des standard, Pages souffre vite de lacunes, dues selon moi à la recherche de simplicité : tout est balisé.

Merci pour ta rapide.
En effet, ça peut servir. Il s'agit de MathType présenté ici dans les tutorials d'Apple : http://www.apple.com/iwork/tutorials/#pages-citation
Je ne pense pas que je l'acheterai même si c'est bien dérangeant pour ma prise de note dans certaines matieres. Si quelqu'un connait un soft gratuit qui fait ça ou une astuce pour gérer ça, merci de faire signe.

Concernant iWork, mes premières impressions me font penser la même chose que toi. ;)

Il s'agit de MathType .../... Si quelqu'un connait un soft gratuit qui fait ça ou une astuce pour gérer ça, merci de faire signe.
Si on n'achète pas MathType à la fin de la période d'essai, on conserve la version "MathType Lite" qui correspond (et pour cause) à l'éditeur d'équation qui était livré avec Word (entre autres) pendant des années. Ce qui suffit dans bien des cas.

Ceci dit, si tu passes à Word 2011 (cf l'échange ci-dessus) tu auras un éditeur d'équations intégré qui est assez complet (du moins pour le travail courant - pour l'édition pointue il faut plutôt viser LaTex mais c'est une autre paire de manches).

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive. Je vais prendre la version d'essai alors, ce ne sont que des équations basiques, la version Lite suffira surement. ;)

Merci à tous.
Cordialement,
miod

D'après ce que j'ai pu en voir, si tu as l'occasion de te mettre sous LaTeX, franchement fonce sans hésiter ! L'apprentissage est un peu long et fastidieux, mais une fois maîtrisé, ce logiciel est une pure merveille ! De plus, il existe plein de tutoriels et il est entièrement gratuit !