franchir le rubicon

pimpfada

Membre confirmé
17 Août 2010
26
1
Bonjour
Je suis étudiant et j'ai toujours était sur pc, mon pc est ancien il date de 2002 et montre de serieux signes de faiblesses depuis quelques mois.
J'ai donc décidé de choisir un imac pour plein de raisons , cependant j'hésite entre le 21 et le 27 pouces, avec la remise étudiant ça fait une différence d'environ 450€.
Ne faisant pas beaucoup de photos et ayant un grand écran LCD pour voir les films je ne sais pas si j'aurai l'utilité d'un 27 pouces , de plus le 21 pouces est moins encombrant.
par contre le 27 pouces est plus puissant et semble représenter un meilleur rapport qualité prix, vu que tout le monde à l'air d'opter pour cette configuration.
par ailleurs l'offre back to school finit le 7 septembre , or il y avait des rumeurs sur une date de sortie des nouveaux ipod avant cette date, y a t'il de nouvelles infos, car ça m'embêterait un petit peu (pour ne pas être grossier ;)) d'avoir un vieil ipod si je commande trop vite mais attendre jusqu'au 6 septembre sera dur!

merci d'avance de vos conseils et infos d'anciens!

Bonjour
Je suis étudiant et j'ai toujours était sur pc, mon pc est ancien il date de 2002 et montre de serieux signes de faiblesses depuis quelques mois.
J'ai donc décidé de choisir un imac pour plein de raisons , cependant j'hésite entre le 21 et le 27 pouces, avec la remise étudiant ça fait une différence d'environ 450€.
Ne faisant pas beaucoup de photos et ayant un grand écran LCD pour voir les films je ne sais pas si j'aurai l'utilité d'un 27 pouces , de plus le 21 pouces est moins encombrant.
par contre le 27 pouces est plus puissant et semble représenter un meilleur rapport qualité prix, vu que tout le monde à l'air d'opter pour cette configuration.
par ailleurs l'offre back to school finit le 7 septembre , or il y avait des rumeurs sur une date de sortie des nouveaux ipod avant cette date, y a t'il de nouvelles infos, car ça m'embêterait un petit peu (pour ne pas être grossier ;)) d'avoir un vieil ipod si je commande trop vite mais attendre jusqu'au 6 septembre sera dur!

merci d'avance de vos conseils et infos d'anciens!

Sans préjuger de rien, il faut bien se rendre à l'évidence, l'iMac 27" a fait de nombreux heureux (et quelques malheureux …:D). L'engouement pour cette machine tient justement à la taille de son écran, et au fait que dans sa version la plus puissance (option core i7) il tutoie le Mac Pro d'entrée de gamme en terme de puissance CPU pure.

L'iMac 21,5" dispose d'un écran full HD, ce qui est un atout. En option, il peut recevoir un processeur core i5, ce qui lui confère un surcroit de puissance en raison de ses deux cœurs physiques épaulés par deux cœurs virtuels (hyperthreading). Ses dimensions sont aussi un atout car, contrairement à l'iMac 27", on peut le loger à peu près partout. Ce modèle, avec le core i5, se trouve à mi-chemin, en terme de puissance, entre l'iMac 21,5" core i3 et l'Mac 27" core i7.

Il y a eu quelques déboires avec l'iMac 27" au niveau de l'écran, mais Apple affirme que ces temps sont révolus. L'iMac 21,5" n'a pas fait beaucoup parler de lui.

Pour l'usage annoncé, je pense que n'importe quel iMac peu convenir. Le choix final est donc dicté par des considération de budget et de place, et de l'envie (ou coup de cœur) ;)

Je suggère donc d''examiner avec attention toutes les informations disponibles sur l'Applestore en ligne. Il y a beaucoup à apprendre ici

Pour l'iPod, il faut simplement se rappeler que cela entre dans la classe des jouets pour Noël. Il y aura sans doute des nouveautés, mais, quant à dire quand elles seront annoncées, seul Steve Jobs le sait.

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les différents sujet de discussion à la recherche d'informations sur la gamme Imac, mais je ne m'étais pas encore décidé à poster sur le forum. Je suis moi aussi actuellement utilisateur PC souhaitant passer chez Apple, mais j'ai beaucoup de mal à faire un choix, et je me retrouve à peu de chose près face aux mêmes interrogations que toi Pimpfada...
En effet j'hésite entre deux configs :

21.5 pouces
core i5 3.6Ghz

env 1580€

et

27 pouces
core i5 2.8Ghz

env 1880€

La seule différence avec toi est que je choisi l'upgrade core i5 sur le 21.5 pouces.

Au final pour un supplément de 300€ on gagne :
-un écran plus grand
-un processeur quad core (je ne sais pas si c'est un plus réellement vu que le double core est 100€ plus cher à l'unité, en tout cas ne justifie pas le prix)
-une carte vidéo meilleure et avec 1Go de mémoire

Je sais que je n'apporte pas d'aide mais comme je suis un peu dans la même situation que toi et je ne voulais pas créer un autre sujet identique.

A l'heure actuelle je n'ai pas besoin d'une machine ultra puissante ou encore d'un écran de 27 pouces. Mais j'ai plutôt peur de regretter de ne pas avoir choisi l'Imac 27 et surtout son quad core qui sera peut-être un atout dans les années à venir, car j'ai surtout l'intention de garder ma future machine au moins 3ans.

Je suis donc moi aussi ouvert à tout conseil. Merci ;)

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les différents sujet de discussion à la recherche d'informations sur la gamme Imac, mais je ne m'étais pas encore décidé à poster sur le forum. Je suis moi aussi actuellement utilisateur PC souhaitant passer chez Apple, mais j'ai beaucoup de mal à faire un choix, et je me retrouve à peu de chose près face aux mêmes interrogations que toi Pimpfada...
En effet j'hésite entre deux configs :

21.5 pouces
core i5 3.6Ghz

env 1580€

et

27 pouces
core i5 2.8Ghz

env 1880€

La seule différence avec toi est que je choisi l'upgrade core i5 sur le 21.5 pouces.

Au final pour un supplément de 300€ on gagne :
-un écran plus grand
-un processeur quad core (je ne sais pas si c'est un plus réellement vu que le double core est 100€ plus cher à l'unité, en tout cas ne justifie pas le prix)
-une carte vidéo meilleure et avec 1Go de mémoire

Je sais que je n'apporte pas d'aide mais comme je suis un peu dans la même situation que toi et je ne voulais pas créer un autre sujet identique.

A l'heure actuelle je n'ai pas besoin d'une machine ultra puissante ou encore d'un écran de 27 pouces. Mais j'ai plutôt peur de regretter de ne pas avoir choisi l'Imac 27 et surtout son quad core qui sera peut-être un atout dans les années à venir, car j'ai surtout l'intention de garder ma future machine au moins 3ans.

Je suis donc moi aussi ouvert à tout conseil. Merci ;)
Le core i5 du 21,5" n'est pas un quad core ;)
Je te dis ça au cas où tu penserais que c'est la cas ;)

Merci aux anciens pour leurs conseils.
Je ne sais pas tu comptes switcher quand philip mais moi j'ai franchi une étape supplémentaire, j'ai démonté mon pc et récupéré le DD pour en faire un DD externe.
L'utilité d'un i5 pour moi est plus que limité en effet je ne suis pas joueur et pour mon usage même l'ancienne gamme aurait fait l'affaire.
Par ailleurs j'ai le raisonnement inverse en ce qui concerne la gamme 2010 en effet elle n'a pas eu d'évolutions majeures , donc je préfère prendre une config de base pour le moment et éventuellement rechanger dans 1 an ou 2 si j'en éprouve le besoin en rajoutant le fric économisé cette année.