Config et accessoires pour un MBP : I need your tips !!

remy.m19

Membre confirmé
24 Mai 2009
63
2
Tout d'abord bonjour tout le monde !

Je poste donc ici pour avoir vos conseils de (old) mac users pour définir clairement la configuration et les accessoires pour un bon Macbook Pro tout frais après cette belle keynote!

L'idée de passer à Mac OS X macérant dans mon cerveau depuis un bon petit bout de temps déjà, j'ai surtout besoins de précisions sur la configuration et les accessoires (je me répète :p).

C'est parti :D !
Donc déjà pour le choix du modèle je suis parti sur un Macbook Pro 17 pouces car je suis actuellement sur un 15,4 pouces où je me sens bien à l'étroit, j'aime avoir plein d'applis sur l'écran et tout et tout :) .


Pour la configuration :
- processeur : 2,8 Ghz c'est nickel
- 4 Go de mémoire : plus serait superflu
- disque dur : 7200 tours/min, est-ce vraiment utile ?
- écran : dilemme (ou pas), je pense me tourner vers une finition antireflet mais le contour gris en jette moins (snif :'-( ) ... (par contre même si je ne pense pas beaucoup aller dehors avec, je pense qu'on va éviter d'avoir des regrets après coup ...)
- Clavier : alors je vous expose la chose. Je suis en seconde et vais certainement (par certainement entendez outre cas de force majeure) faire mes études dans l'informatique et probablement sur 5 ans. Je pense prendre un clavier QWERTY pour l'accès plus pratique aux caractère "non-lettrés", juste c'est bel et bien le clavier "anglais international" ou on peut utiliser les accents flottants et non celui dit US ??? (je reste malgré tout français :D)
- AppleCare : pour un tel (PC) euh Mac je pense la prendre sachant que je l'achète dans une perspective d'utilisation sur le long terme


Pour les accessoires :
- Apple Remote : inutile non ? (je n'y vois pas d'intérêt, merci de m'éclairer)
- MobileMe : sur le papier ça m'attire bien, dans la pratique est-ce euh ... pratique ? utile ?
- Imprimante avec remise de 80 € : intéressant, j'en ai déjà une mais ça doit valoir le coup de la revendre non ?
- AirPort Express / Extreme : sachant que ma connexion est en 802.11g et pas très stable en wifi, je pense me tourner vers une solution d'Apple. Je pense le Airport Express plus que suffisant à mes besoins (il sera branché en ethernet au modem et le Mac se connectera en wifi dessus), de plus sa probabilité m'intéresse énormément.
- Souris : je verrais au début si le trackpad me va et puis au pire j'ai une sans fil M$ (bof bof au passage). Sinon je pensais VX Nano (Logitech) ou Mighty Mouse ( ==> ratée, problème de crasse vraiment gênant ??)
- Ensuite je pense acheter un disque dur externe de ~ 1 To pour Time Machine et stockage personnel : que me conseillez vous : le Seagate FreeAgent Desk for Mac (FW 800), Lacie 2d blabla ?
- Housse : soit une housse en Néoprène minimaliste (c'est justement ce qui pourrait me gêner) ou une un peu plus conséquente sachant que la bête ne voyagera que très peu je pense.
- Un verrou Kensington ?? (pour partir l'esprit tranquille ... ) :siffle:


Pour les applications :
- Microsoft Office 2008 (Édition Étudiante et Familiale) me paraît indispensable
- Un petit mupromo bundle (l'offre se finissant le 12 juin, je la prendrais avant)


Ensuite je ne suis pas encore étudiant ni 18 ans donc normalement pas de back-to-school ou de store educ pour moi mais j'ai vu sur des post qu'aucun renseignement n'étais demandé donc je me demandé si ça pouvais passer (un iPod Touch, ça ne se refuse pas), au pire je dis que je pensais que lycée (et que sinon j'annule) passait ou au pire, je paye la différence.
(s'il ne me la demandes pas de suite je n'ai pas a m'inquiéter pour la suite si ? :siffle:
Donc est-ce vous pensez que je peux le tenter ou s'il vaut mieux que j'appelle Apple et gratte une réduction de 10 / 12 % ? :confused:


Bon, je suis conscient de la taille de mon post ... mais ... c'est fini (ouf, enfin :p), merci d'avoir lu le post en entier, je tiendrais le post à jour pour vous indiquer la suite des événements avec sans doute une commande en fin de semaine ou le week-end prochain.

Merci par avance pour vos conseils. :)
Rémy M.
 
Bonjour, bonjour,

Concernant la housse, si tu cherches quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, je te conseil d'aller faire un tour sur www.redmaloo.com, tu ne seras pas déçu du voyage ;)

Depuis que je l'ai découverte, je suis fan!
 
Vus que tu veux bosser dans l'info et que l'Hardware ça bouge beaucoup.
Je te conseillerais de partir sur un MBP 13" entrée de gamme. et une fois après ton bac quand tu sauras où aller, alors là tu pourras prendre un MBP17" ou autre.
C'est à mon avis la meilleur optimisation et rapport Q/P.
 
@MacFan07 : merci pour le lien, tout ça me paraît bien sympa mais peux-tu me donner un lien vers une boutique stp ?

@sclicer : je suis d'accord que ça serait peut-être plus judicieux d'acheter un MBP 13" maintenant pour en racheter un en 17" dans 2 ans alors que le MBP 17" actuel sera plus que suffisant pour mes études. Ce qui aura changer ce sera certainement les processeurs et les cartes graphiques outre quelques innovants made in Apple et cela n'est pas problèmatique.
 
Oui c'est sûr mes les études ne durent pas 1an...
LE 17" sera peut être encore compétitif la première année mais les suivantes ?

Et dans quel domaine tu te diriges ?
 
Je suis d'accord, mais je ne cherche pas spécialement à avoir le meilleur du moment, je sais juste qu'un C2D 2.8 Ghz suffira largement pour mes études.

J'avais jeté un coup d'oeil sur des forums pour savoir quelles configurations pour des études supérieures en info et il ne fallait pas de bête de course.

Pour le domaine je pense faire une école d'ingé ;) .
 
Quel idiot, merci en tout cas ;)

PS : Heu ... à 109 € la housse, 36 € celle pour les accessoires et 29 € celle pour l'iPod Touch c'est quand même très cher.
Peux-tu me dire ce que tu en pense "concrètement" s'il te plaît, merci.
 
TU as trouvé ça où ?

Quoi donc ?
- Pour les prix des housses dans la boutique en ligne de redmalo
- Mais tu parles plus certainement de ça
remy.m19 a dit:
J'avais jeté un coup d'oeil sur des forums pour savoir quelles configurations pour des études supérieures en info et il ne fallait pas de bête de course.
==> sur les forums de "Le Site du Zér0" : en gros ce qui ressort c'est que a par compiler de très gros programmes (ce qui prendrais du temps) il n'y a pas de soucis, en parlant d'un C2D à 2,0 Ghz.
lien

Par contre en y réfléchissant le 17" ne ferait-il pas "trop grand" ? :mouais:
Je n'arrive pas trop à m'imaginer la taille mais surtout l'encombrement (j'irai faire un tour dans un magasin dans les jours à venir pour me faire une idée).

Et aussi qu'en pensez vous d'acheter un 17" maintenant, le revendre dans 3-4 ans (entre la 1ère et la 2ème année d'étude sur 5) et d'en racheter un en fin de prépa donc (certainement, même s'il ne faut pas trop s'avancer) ?? :confused:
 
Moi j'aurais besoin d'un renseignement, c'est bizarre comme question, donc je vais pas créer un Topic juste pour ca.
En fait, j'habite à la Réunion et j'aimerais me payer un MBP 17", comme mon cousin part en France le mois prochain, j'aimerais lui donner le fric pour qu'il me ramène ça dans ses valises. Cependant j'ai pas envie de l'embêter avec un truc encombrant.
Donc ma question est la suivante : quelles sont les dimensions du carton d'embalage d'un MBP 17" ???
Merci d'avance !!!
 
Moi j'aurais besoin d'un renseignement, c'est bizarre comme question, donc je vais pas créer un Topic juste pour ca.
En fait, j'habite à la Réunion et j'aimerais me payer un MBP 17", comme mon cousin part en France le mois prochain, j'aimerais lui donner le fric pour qu'il me ramène ça dans ses valises. Cependant j'ai pas envie de l'embêter avec un truc encombrant.
Donc ma question est la suivante : quelles sont les dimensions du carton d'embalage d'un MBP 17" ???
Merci d'avance !!!
Salut,

Je ne connaît pas les dimensions, je te conseille juste de créer un topic (fil de discussion) pour ta question.

Et sinon pourquoi ne pas le commander sur l'Apple Store et le recevoir directement chez toi ? Cela te permettrait en plus de personnaliser la configuration et éviterais à ton cousin de courir partout à la recherche d'un MBP 17".
 
Bon ben je vais créer un sujet, mais juste pour ça c'est dommage ...
Je ne fais pas livrer chez moi car Apple ne livre pas à la Réunion ...
 
Deriens!

Oui c'est chère.. Mais je trouve vraiment leur concept innovant, je ne connais aucune autre marque qui propose des housses similaires.

Et puis quand on aime on ne compte pas, le principe est le même pour le MBP! non?
 
Ouais fin partir sur 300€ de matos en sus pour accompagner un portable...
Pour l'idée de revendre ton 17" plus tard euh.. 4-5 plus tard ton mbp 17" vaudra sûrement autant que si c'était un MBP13".
Si tu compte garder ton Mac pendant toute tes études prends le 17, mais si c'est pour le revendre, économiquement tu t'en sortira mieux avec un MP13" + achat MBp15"/17" lors de ta rentrée prépa/école/fac.
T'as deux an à attendre, et en deux an on change d'avis sur ses projets.
Pour finir le siteduZero c'est pas le saint graal. Renseignes toi plutôt vis à vis d'étudiants qui sont dans ton futur cas.
Concernant l'encombrement, bah un 17" c'est juste un transportable, pas un portable.
Alors le transporter matin et soir tu vas le sentir...
 
Slicer pour les 300 € tu parles des housses ?

Ensuite pour la possibilité de prendre un 13" c'est bien trop petit.

Je ne vois pas trop comment prendre contact avec des étudiants en début d'études sup en info ?
Aussi sais-tu où est-ce qu'il serait possible de revendre l'imprimante ?

Merci en tous cas !
 
je suis en école d'ingé, le truc le plus lourd que tu fasse c'est faire tournée des VM.
après le conseille que j'ai c'est que le 17 est trop grand car bien souvent on a peu de place sur les table. une école d'ingé c'est 2 ans de prépa 3 d'ingé peu de portable arrive a faire la 5eme année correctement si tu l'as pris avant la rentré de premiere année de prépa.
 
Par VM tu entends machines virtuelles ?
Ensuite est-ce que tu apporte beaucoup l'ordinateur durant les deux années de prépa ?
Et enfin pour le clavier il vaut mieux que je prenne un anglais international non ?
 
dans mon école (particulière) oui tous les jours je ne boss qu'avec mon ordi mes pour les matière cadre (math and co), après ça dépend de l'école.

Oui VM = machines virtuelles