Frayeur

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonjour à tous,
voilà j'ai un MacPro 2,66Ghz avec une ATI Radeon X1900XT et 1G de RAM.

J'étais tranquillement devant Call Of Duty 2 quant soudain, après environ une heure de jeu, une ligne qui descend du haut vers le bas qui me réduit le contraste de mon écran, et un message d'erreur, que j'ai pris en photo avec mon portable et que j'ai mis en pièce jointe.

Je n'ai jamais vu de message d'erreur de ce type, et c'est la raison de ce message, car ca m'inquiète un peu.

J'ai donc redémarré via le bouton de facade, et j'ai relancé un jeu, non pas CoD 2 mais World Of Warcraft, et la je me rend compte que mon ordi fait bien plus de bruit qu'avant quant je suis sur un jeu. A vrai dire ca souffle le dedans ! Est-ce la carte graphique? Les ventillos ? je ne sais pas. En tout cas ca me gonfle franchement, car c'est mon deuxième problème avec mon MacPro et vu le prix que je l'ai payé...je crois que j'aimerai demander un changement complet de machine à Apple...

Bref si quelqun peut m'aider avec mon problem.

Merci d'avance.

S.

ooooooups j'oubliai la pièce jointe avec la photo du message d'erreur
S.

Salut.
C'est ça, le fameux Kernel Panic.
Pas très grave, sauf s'il se reproduit régulièrement. Seule chose à faire : redémarrer.
Répare ton disque de démarrage grâce à l'Utilitaire de disques de ton DVD d'installation du système.
Si ça se reproduit, il y a des chances qu'il s'agisse d'une panne matérielle.

Si tu permets, je te prends cette image pour mes "archives".

Salut.
Pas très grave, sauf s'il se reproduit régulièrement. Seule chose à faire : redémarrer.
Répare ton disque de démarrage grâce à l'Utilitaire de disques de ton DVD d'installation du système.
Si ça se reproduit, il y a des chances qu'il s'agisse d'une panne matérielle.

Si tu permets, je te prends cette image pour mes "archives".

Ok...et pour le fait que mon ordi soit plus bruyant ? Ca va avec ? bon en tout cas je refait un petit test ce soir pour voir...
No prob pour tes archives.
;)
S.

Salut.

Est ce qu'il est réellement possible que ca se produise lorsque je joue à CoD 2, avec uniquement iChat et MSN qui tournent derière...? oO

oui. essaie de voir si ca produit seulement quand tu joues, sans autre appli qui tourne. si ca ne se reproduit pas, c est qu une des deux autres applis entre en conflit avec ton jeu et provoque le kernel panique
si ca reproduit quand même, c est le jeu.
si ca reproduit n importe quand c est autre chose :D:D:D

Salut Sitrale,

Quels périphériques sont branchés sur ton macpro ?

MBox 2 Mini en USB, SILVERTOUCH 250G en FireWire 400, FreeBox HD en Ethernet, Clavier en USB, iPod SHUFFLE 512Mo en USB (pas en permanence), sortie casque en facade vers Ampli de puissance TECHNICS........that's it !

Tu l'as constaté…

Et concernant le bruit (ventillos ou carte graphique je sais pas)...? Au moment du kernel panic et juste après le redémarrage forcé en retouran direct sur World of Warcraft, ca tournais très vite la dedans ! Plus vite que d'habitude en fait... flippage total .

Tu peux faire un copier/coller du rapport de ce Kernel Panic et le placer sur ce topic. Pas sûr que l'on arrive à l'interpréter, mais il peut donner quelques pistes...

Tu peux faire un copier/coller du rapport de ce Kernel Panic et le placer sur ce topic. Pas sûr que l'on arrive à l'interpréter, mais il peut donner quelques pistes...

Salut,
Ou est ce que je peu trouver ce rapport ?

Ceci dit, ça ne fait pas énormément de RAM.

C'est vrai, mais pour en mettre plus ca coute cher...et faut savoir qu'Apple préconise 4G pour le MacPro... ! ! > TROP cher.!

C'est vrai, mais pour en mettre plus ca coute cher...et faut savoir qu'Apple préconise 4G pour le MacPro... ! ! > TROP cher.!
Se payer une machine à trois pattes, c'est encore plus cher pour ce que c'est.

Rajoute au moins 1 Go supplémentaire.;)

Sans doute que je le sentirai déja bien oui...

Tu peux faire un Apple Hardware Test pour être sûr que tout va bien dedans ;)

Ca va se faire ouai...

Autrement pour l'état de la console au moment du crash et le rapport du Kernel Panic je peu trouver ca ou alor ?

Merci..