Free : bon à savoir

KoMoDoo a dit:
sauf que cette fois je suis tombé sur quelqu'un de très sympa, et efficace.
j'ai eu le meme cas de figure, il sagissait en fait, d'un probleme au niveau du central telephonique
mon fournisseur ne voyait pas mes connections, et moi mon modem me disait que la connection avait été refusée
confused.gif
sick.gif

et a chaque fois on me faisait faire la meme manip
blush.gif

j'en ai eu ras le bol et j'ai demandé a parler au manager
qui ensuite ma passé le tech niv 2
en 1 journée tout etait résolu.
smile.gif


seul les technicien de niveau 2
ou le manager des techniciens niveau 1 (les etudiants)
ont les outils de visualisation des connection
comme quoi des fois il faut savoir escalader le probleme !
que ce soit free ou d'autres
les tech niv 1 sont aussi tech que je suis boucher
crazy.gif

et ... je suis pas boucher
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Après avoir beaucoup râlé (on a moins de patience au bout de 2 mois), je confirme que l'offre valait la peine de tenir jusqu'au bout. Pour être franc, je dirais même que je suis bluffé d'avoir tout ça pour 30 euros par mois !
rateau.gif
 
Disons, que pour ma part, je ne râlais pas du tout à leur encontre depuis mon inscription du 27/12/2002 (un switch depuis Wanadoo
laugh.gif
)...MAIS !
frown.gif

depuis ma migration du 512 au 1024Kb/s le 08/03... je n'ai que des problèmes !
out.gif
frown.gif

Non seulement, je n'ai pas les débits escomptés (mais plutôt comme avant!) mais en plus j'ai de plus en plus de mal à me connecter ! L'authentification prend beaucoup de temps ou ne se fait pas du tout !
mad.gif
mad.gif


J'ai commencé à avoir quelques petites réponses par mail ("ma migration se serait mal passée...!) mais j'attend mieux ... beaucoup mieux !
frown.gif
mad.gif
 
Il faut que tu ailles (si c'est pas déjà fait) sur les forums de Freeks et de Grenouille. Personnellement c'est ce qui m'a permi de tenir le coup lol.

Il y a toujours des gens qui rencontrent les mêmes pb, ou qui ont des infos utiles à partager concernant Free.
 
Je vais aller voir alors...
sleep.gif
 
Ah, quelle bonne nouvelle ! Free propose désormais la Freebox à tout le monde, dégroupé ou non !
wink.gif

Avec téléphone vers les fixes gratuit...
cool.gif


Enfin, quand cela fonctionnera mieux pour moi, je pourrais peut-être envisager l'étape suivante...
frown.gif
 
Je viens d'avoir une réponse concernant mes problèmes de débit (plutôt 300/400Kb/s au lieu des 1024 attendus..
frown.gif
): la "hotline free" me propose de vérifier mes prises téléphoniques et de démonter les éventuels condensateurs pouvant s'y trouver car ceux-ci limiteraient mes débits ?!
confused.gif


Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il d'autres Macusers freenautes comme moi ...?
confused.gif
 
Oui effectivement il y aurait des pertes dues à ces condensateurs. Il n'y en a pas systématiquement, tout dépend de l'âge de ton installation. FT n'en met plus depuis des années. Tu peux en trouver sur chaque prise murale, ou alors un seul dans le boitier de répartition.

Pour repérer les couleurs des fils, je te conseille de prendre une tite photo numérique avant de tout arracher
laugh.gif
 
OK, merci de l'info que je soupçonnais...
out.gif
...je n'ai plus qu'à...
cool.gif
 
veinard
wink.gif


je n'ai que des merdes : deco pendant des heures, plus de synchro etc etc
sick.gif
 
Elle a fait sa synchro comme une grande et ne bouge plus.
Après 12 heures d'utilisation, en surf, il y a peu de différence avec du 512. Les dls de fichiers vont plus vite, c'est certain.
Je n'ai pas encore essayé le téléphone, et ne prévois pas d'utiliser la télé.
 
Pas mal ! mais peut mieux faire
tongue.gif


En passant en fastpath, plus aucun contrôle d'erreur mais bcp bcp plus rapide.

J'ai commencé en interleave haut (avec 480 ko/s sur ce test), puis interleave bas (570ko/s) puis FP (650 ko/s).

Concernant mes déconnexions, j'ai viré ma rallonge hier soir à 21 heures et depuis, pas une seule coupure... j'espère que c'était la seule source de mon pb.
 
Qu'est-ce que le fastpath et comment y passer ?
D'autre part, que risque t-on comme type d'erreur ensuite ?
out.gif