Free invente L'Airport VIDEO

brome a dit:
Tu es sur que c'est nécessaire ? Parce que la Freebox ne route que les paquets venant de l'extérieur (donc d'internet), ce qui ne semble pas très utile pour envoyer des données au sein du réseau local.

Le freeplayer fonctionne assez bien chez moi, mais c'est vrai que le processus pour créer une playlist et la mettre dans VLC est rébarbatif. Et c'est dommage que la télécommande ne comporte pas davantage de boutons de navigations (du style précèdent ou suivant).

Tu as sans doute raison.
J'ai fait une configuration globale au vu des infos collectées dans le forum.
Il n'est pas impossible que le mapping ne serve à rien.

Néanmoins, je suis toujours bloqué avec les divx.
 
fpoil a dit:
j'ai testé (ma config : une freebox en mode non routeur avec une airport express en routeur, port 8080 mappé, un ibook 1.2 avec freeplayer à 3-4 mètres, stream en wifi g) :

a) avec un divx : marche presque impec, pas de desynchro du son, saccade par moment
b) un fichier vob : marche pas mais je vais réessayer,le pb c'est que l'on ne peut pas sélectionner le video.ts)
c) un mp3 : marche nickel

l'interface : pas top mais impatient que les bidouilleurs s'en empare
le lancement d'une lecture est un peu lourde, j'ai sur macbidouille que quelqu'un a fait un droplet qui automatise la lecture d'un fichier pas encore testé
je recopie-colle le message que j'ai envoyé sur le forum Mac4ever pour la lecture des dvd
y a peut etre une autre solution mais celle-ci marche chez moi ;) :

je viens de le faire :
j'ai essayé direct depuis VLC en faisant "ouvrir un disque" mais la j'avais l'image mais pas le son

j'ai trouvé une solution en passant par l'app du freeplayer permettant de créer une playlist : fbx-playlist
tu l'ouvres , -> nouvelle entrée ca mets 1 dans la liste avec en bas :
Nom (j'ai mis 'dvd') et
Adresse : là j'ai copié-collé l'adresse que j'avais quand j'ai fais ouvrir un disque dans VLC (c'est l'adresse du peripherique que tu utilises pour lire le dvd): /dev/rdisk2 dans mon cas (graveur externe)
tu enregistres le fichier et apres avoir lancé vlc-fbx tu glisse le m3u dedans
et la nickel le son et l'image marchent !!!
en plus quand tu changes de dvd (toujours dans le meme perif), y a juste à relancer le meme m3u et hop ca roule ...

en tout cas je pensais bientot m'acheter un lecteur divx-dvd de salon bein la y a plus besoin ! merci Mr Free
voilà
 
Autre remarque:

Tous mes fichier Avi s'ouvrent désormais avec cette version de VLC (0.8.4), est malheureusement, celle-ci plante quasi systématiquement en avance rapide, alors que la version 0.82 est nickel! Le truc c'est que Pomme+i ouvrir avec VLC 0.8.2, et tout modifier ne marche pas! ça se re ouvre tjrs avec la mauvaise version de VLC.
Y'a pas de solution? c'est toujours ce bug de tiger?
 
il y a un menu tout en haut de la fenetre d'ajout ou tu dois choisir le type de fichier que tu veux ajouter
A+

Billboc
 
Apparemment on peut refaire l'interface TV du Freeplayer ...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2054

Est-ce quelqu'un se sent d'attaque pour nous sortir une belle interface à la sauce "Mac OS X - Contrôles Quicktime 7" ?

Ce serait top cool :up:
 
chez moi non plus ca ne fonctionne pas ! La rubrique FREEPLAYER apparait mais impossible de valider le choix, le texte se met en rouge. Ma freebox n'est pas en mode routeur. Est ce que c'est vrai que les mac a base de G3 ne profite pas de cette fonctionnalité ?
 
ben pour encoder en mpeg 2 "à la volée", le G3 me parait un peu "light"
 
Bonjour a tous,

j'ai un portable avec une freebox et airport express. J'ai activé le freeplayer. ca marche tres bein quand je passe en ethernet directement mais quand je passe par l'airport Express plus rien.

J'ai lu le forum mais je comprend pas vraiment quelle est la solution, je comprend pas ou il faut changer et quel paramètre réseau changé.


Merci d'avance pour votre aide.
 
vvaquier a dit:
Bonjour a tous,

j'ai un portable avec une freebox et airport express. J'ai activé le freeplayer. ca marche tres bein quand je passe en ethernet directement mais quand je passe par l'airport Express plus rien.

J'ai lu le forum mais je comprend pas vraiment quelle est la solution, je comprend pas ou il faut changer et quel paramètre réseau changé.


Merci d'avance pour votre aide.

Marche trés bien avec mon airport

Tu ouvres "Utilitaire Admin Airport" et clique "configurer" , ensuite tu vas dans "mappage de ports" puis à droite tu cliques le bouton "Ajouter" et tu rentre 8080 pour "Port public" puis ton adresse ip du raiseau Airport puis à nouveau 8080 dans "Port privé".
 
Chers amis, j'en appelle à vos lumières, car je ne serai pas contre un coup de main.

Voila, je n'aime pas du tout l'appli de création de playlist fournie avec le Freeplayer. Je la trouve lourde et pas pratique du tout. Dans les faits, cette appli est une interface graphique qui demande des fichiers à l'utilisateur et les envoie comme arguments à un script en Perl, dont le résultat est stocké dans un fichier xxxxxxx.m3u.

Ce que j'aimerai faire, c'est un script Automator sauvegardé comme action de fichiers, qui remplace cette appli. Ce qui fait qu'il suffirait de sélectionner des fichiers dans le Finder, puis de faire CTRL-clic (ou clic droit) et de choisir le script Automator.

L'idéal serait qu'après avoir executé le script Perl de création de playlist, le script Automator ouvre la playlist ainsi obtenue dans l'application "vlc-fbx". Mais bon, si ce n'est pas possible et qu'il faut faire un glisser déposer de la playlist vers VLC, ce sera tout de même pas si mal.

Bon, ça, c'est l'idée. Maintenant, mon problème c'est que quand je demande à Automator de récupérer les éléments Finder sélectionnés puis de les passer comme arguments à une commande shell du type "/usr/bin/perl /Freeplayer/fbx-playlist.pl '$@' > /Freeplayer/PlaylistTemporaire.m3u" ça ne fonctionne pas.

Alors si quelqu'un a des infos là dessus, merci de me faire signe. :zen:
 
Yo-Yo Mac a dit:
Marche trés bien avec mon airport

Tu ouvres "Utilitaire Admin Airport" et clique "configurer" , ensuite tu vas dans "mappage de ports" puis à droite tu cliques le bouton "Ajouter" et tu rentre 8080 pour "Port public" puis ton adresse ip du raiseau Airport puis à nouveau 8080 dans "Port privé".


Merci pour tes coiseils.
Par contre ca marche toujours pas mais j'ai un doute sur l'adresse ip du reseau airport il en met une par defaut mais je sais pas si c'est la bonne. Ou peut on la trouver ?
 
Après une mise en place et configurations lourdes à mettre en place, voilà que je me retrouve avec les mêmes pbs que bcp pour un film au format avi : bugs, baisses de sons subits, impossibilité totale de mettre en pause et de redémarrer, impossibilité totale d'avancer en image rapide, Trois fois sur 4 la mise en route de freeplayer se met en rouge mais ne démarre pas, obligé à chaque fois de rentrer et enregistrer de nouveau la liste des films, le tout assorti d'un image moche et d'un son au secours, et si en plus un mail arrive à ce moment sur mon ordi : là tout s'arrête dans un crépitement de son effroyable! Bref : freeplayer est pour moi une belle vacherie à l'encontre de mes nerfs !!! et ce qui est le plus embettant c'est qu'il est impossible de joindre cette belle mulinationale française sauf armé de patience et d'une tonne de pièces de 0,34 cts d'euros. (ah les nouveaux systèmes de service après vente des temps modernes , quelles brochettes de troud...)
Conclusion et requête expresse : de quelle façon lier son ordinateur à sa télé de manière la plus simple et la plus efficace ? Une borne airport, un cable? Merci de votre lanterne pour me rendre plus zen avant que je mette cette freemachin par la fenêtre de mon 8eme étage. :zen: