Free invente L'Airport VIDEO

RICOOL a dit:
Après une mise en place et configurations lourdes à mettre en place, voilà que je me retrouve avec les mêmes pbs que bcp pour un film au format avi : bugs, baisses de sons subits, impossibilité totale de mettre en pause et de redémarrer, impossibilité totale d'avancer en image rapide, Trois fois sur 4 la mise en route de freeplayer se met en rouge mais ne démarre pas, obligé à chaque fois de rentrer et enregistrer de nouveau la liste des films, le tout assorti d'un image moche et d'un son au secours, et si en plus un mail arrive à ce moment sur mon ordi : là tout s'arrête dans un crépitement de son effroyable! Bref : freeplayer est pour moi une belle vacherie à l'encontre de mes nerfs !!! et ce qui est le plus embettant c'est qu'il est impossible de joindre cette belle mulinationale française sauf armé de patience et d'une tonne de pièces de 0,34 cts d'euros. (ah les nouveaux systèmes de service après vente des temps modernes , quelles brochettes de troud...)
Conclusion et requête expresse : de quelle façon lier son ordinateur à sa télé de manière la plus simple et la plus efficace ? Une borne airport, un cable? Merci de votre lanterne pour me rendre plus zen avant que je mette cette freemachin par la fenêtre de mon 8eme étage. :zen:

il est tres facile de brancher via un cable nos macs (sortie video > peritel) mais via wifi c'est plus compliqué... :p
La solution de free est toute récente, laisson leur le temps de s'améliorer!!!
 
Il est vrai que l'air de breizh rend plus sage et plus patient que celui pollué de Paris. Un cable vidéo peritel permet donc de relier l'ordi à la télé? trouvable dans n'importe quel magasin alors? Si simple que ça? Merci de ta zenitude ederntal .... je ne l'ai pas jeté par la fenêtre. ;)
 
salut,
je vs explique ma situation et j'ai lu ts les msg du forum mais pour le moment je ne comprend pas que cela ne marche pas...Dc j ai bien freeplayer qui s affiche en rouge, j ai mes playlist je les lance mais rien ne s affiche. Je suis en mode routeur de la freebox, j ai:

Freeplayer: 192.168.0.1
Reponse au ping: Oui
Redirections de port:
Port: 8080 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 8080
Port: 8080 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 8080

Je ne m'y connais pas du tout en mapping alors peu être que je me trompe.sinon je suis connecté en ethernet sur ma feeebox, mais je peux aussi le faire en wifi par ma carte airport.Je n'ai pas de firewall activé là. Par contre mes films sont sur un disque LACIE externe et après création de playlist ac un film un message d'erreur apprait sur vlc : main: no suitable access module for `/Volumes/LACIE 3/tÈlÈcharger/xxxx/xxx.Swesub.ZoulE.part01.rar Folder/xxxxx.avi'.Si quelqu'un avait une solution, ce serait génail car je me prends pas mal la tête !! merci!
 
lescop1 a dit:
Freeplayer: 192.168.0.1
Reponse au ping: Oui
Redirections de port:
Port: 8080 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 8080
Port: 8080 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 8080

Que dit le terminal quand tu fais un ping freeplayer.freebox.fr ?
Si la freebox ne répond pas au ping, ca peut pas marcher.
 
ça a l air de marcher :
ping freeplayer.freebox.fr
PING freeplayer.freebox.fr (xxx.xx.xx.xxx): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.113 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.594 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.688 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.680 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.794 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=5 ttl=64 time=1.743 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.657 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.696 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.624 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.720 ms
64 bytes from 212.27.38.253: icmp_seq=10 ttl=64 time=0.658 ms
etc...
 
lescop1 a dit:
main: no suitable access module for `/Volumes/LACIE 3/tÈlÈcharger/xxxx/xxx.Swesub.ZoulE.part01.rar Folder/xxxxx.avi'.Si quelqu'un avait une solution, ce serait génail car je me prends pas mal la tête !! merci!

Essaie en retirant les caractères accentués dans les sous-répertoires et le nom du fichier, FP n'aime pas beaucoup...
 
c bon merci à vs...en fait j avais mis la mauvaise IP ds le mode routeur de la freebox et oui il y un probl ac les accents... lol
 
Balooners a dit:
En fait, Free va lancer probablement les codes source de la Freebox pour que l'on puisse développer sous licence GPL donc il y aura probablement pas mal de logiciel crées au début sous PC (c'est logique ) mais nos GD (gentils dévelloppeurs) nous sortiront bien quelques chose de tout ça. Donc moi, je ne m'en fait pas, je sens que cela va bouger pas mal de chose chez free, et compléter royalement l'offre Triple play.

Bon ca fait bcp de eurs...et je ne suis pas sur d etre un GD, mais en attendant, Free+ est sorti, c est gratuit, c est sans pub et ca fonctionne sur macOS X et sur windows.
http://freeplus.free.fr

la liste des fonctionnalités a l heure de l ecriture de ce message:
Lecture de plusieurs comptes eMails
Panier de liens (sauvegarde des liens choisis sur l ordinateur) <LI class=style2>Accès au serveur Free++ :programme télé en ligne,Morpion, Horoscope, Blague, résultats du loto,... <LI class=style2>Possibilité d avancer/reculer dans un divx/dvd/playlist par differentes tranches.
Lecture de Flux RSS (Avec la possibilité d'ouvrir de liens sur l'ordinateur).
Accès météo
Accès Trafic Parisien (via sytadin.tm.fr )
Accès Infotrafic® ou les conditions de circulation en France
Accès à Yahoo Cinéma
Import playlist winamp ( & compatibles .m3u)
Edition des playlist à la télécommande (ajout/suppression jusqu à 99 playlists)
Web TV
Web Radios
Changement de play list à la volée
Accès au disque dur: Maintenant on peut creer ses "raccourcis" d endroits préférés. Essayez de faire "fleche droite"+ok pour selectionner le petit point a coté d un dossier. Puis allez dans le carré de la page d accueil.
http://freeplus.free.fr
 
Ah, tiens, un deuxièpme message identique.
Alors réponse quasi identique :
Les fontions décrites ne sont accessibles que sur windows.
POur os x ? cela vient quand ?
ciao.
 
starmac a dit:
Ah, tiens, un deuxièpme message identique.
Alors réponse quasi identique :
Les fontions décrites ne sont accessibles que sur windows.
POur os x ? cela vient quand ?
ciao.

C est disponible sur Mac OS X ! Le lien ne fonctionne pas ?
http://freeplus.free.fr
il faut cliquer sur la Croix (le X) en haut a droite sur la page daccueil.
c est un .dmg: on recupere, on copie dans un dossier sur le disque... et ca devrait peut etre le faire ?
 
au temps pour moi : je devais avoir de la bouillie dans les yeux ;)
 
je relance un peu le sujet car à mon humble avis le freeplayer est pour l'instant la solution la plus avancée pour faire de son mac un media center (bon d'accord il faut avoir une freebox, je suis de près l'avancée de centerstage qui est en version alpha), et vu à la vitesse où les mods sortent chez nos amis pcistes (7 en moins de 2 mois) on en est qu'au début ...

donc

une nouvelle version du freeplayer vient de sortir, tourne sur mac, on peut browser ses disques à partir de la télécommande de la freebox et lancer les médias, régler la sortie son, le format video de sortie ...

http://www.freeplayer.org/portal.php

2 mods sont supposés fonctionner sur mac :

free+ et freemode

http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=5...b1da66de31f6cb3

à tester

je vais m'acheter un mini media center......

les devs de freebrowser cherche des dev pour porter celui ci sur mac :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_61133.htm