Free invente L'Airport VIDEO

oui j'ai bien chargé les playlists dans VLC.

J'utilisais déjà VLC avant le téléchargement des applications freeplayer. Est ce que cela peut avoir une incidence ?

damsleouf a dit:
oui j'ai bien chargé les playlists dans VLC.

J'utilisais déjà VLC avant le téléchargement des applications freeplayer. Est ce que cela peut avoir une incidence ?

Assurement ouais ta version de VLC n'est pas la même que celle du VLC faite par Free . Alors telecharges le VLC de Free tu verras bien :zen:

Dans la page de présentation du service FreePLayer, il est précisé que le délai d'activation peut être de 24h après l'acceptation des CGV...
Ceci explique peut-être cela.
Pour ma part j'ai validé le formulaire ce matin, le reste est prêt.
Je verrai bien demain midi si quelque chose se produit.

starmac a dit:
Dans la page de présentation du service FreePLayer, il est précisé que le délai d'activation peut être de 24h après l'acceptation des CGV...
Ceci explique peut-être cela.
Pour ma part j'ai validé le formulaire ce matin, le reste est prêt.
Je verrai bien demain midi si quelque chose se produit.
Il faut rebooter la freebox pour que ce soit actif.
Des que le menu Freeplayer apparait dans les univers FreeTV, c'est que freeplayer est activé.

@+
iota

Salut
J'ai le meme probleme.Le freeplayer est activé mais reste desesperement rouge.
Je n'ai pas de routeur, j'ai désactivé le firewall.
La playlist est créé,VLC de free ouvert.
Que faire de plus?

hmmm
Sélectionner la playlist dans VLC et appuyer sur play ?

Vous lancez vlc en passant par le script vlc-fbx ou en double cliquant su VLC ?
Il faut utiliser un des deux scripts vlc-fbx ou vlc-fbx-enchaine.

@+
iota devenu membre d'élite avec ce post :D

• J’aime
Réactions: Lastrada
j'ai testé (ma config : une freebox en mode non routeur avec une airport express en routeur, port 8080 mappé, un ibook 1.2 avec freeplayer à 3-4 mètres, stream en wifi g) :

a) avec un divx : marche presque impec, pas de desynchro du son, saccade par moment
b) un fichier vob : marche pas mais je vais réessayer,le pb c'est que l'on ne peut pas sélectionner le video.ts)
c) un mp3 : marche nickel

l'interface : pas top mais impatient que les bidouilleurs s'en empare
le lancement d'une lecture est un peu lourde, j'ai sur macbidouille que quelqu'un a fait un droplet qui automatise la lecture d'un fichier pas encore testé

pelloche a dit:
Salut
Que faire de plus?
Ca marche en activant le mode routeur de la freebox

iota a dit:
Vous lancez vlc en passant par le script vlc-fbx ou en double cliquant su VLC ?
Il faut utiliser un des deux scripts vlc-fbx ou vlc-fbx-enchaine.

@+
iota devenu membre d'élite avec ce post :D

Tu as reussi a lancer ses deux scripts ? :heu:

Chez moi, le nouveau VLC ne se lance pas, les scripts non plus.
Est-ce pour ça que le menu Univers FreePlayer reste en rouge sur la télé ?
(FreePlayer activé bien sûr depuis plus de 24 h).
Quelqu'un peut confirmer que ce menu ne s'active en jaune qu'après le lancement de VLC ?

Merci

abou a dit:
Chez moi, le nouveau VLC ne se lance pas, les scripts non plus.
Est-ce pour ça que le menu Univers FreePlayer reste en rouge sur la télé ?
(FreePlayer activé bien sûr depuis plus de 24 h).
Quelqu'un peut confirmer que ce menu ne s'active en jaune qu'après le lancement de VLC ?

Merci

J'avais ce problème ce matin a propos de l'univers FreePlayer , il faut que tu reboot ta freebox :zen:

FBX rebootée pas moins de 10 fois, mais ce doit être à cause des G3 400 :(

abou a dit:
FBX rebootée pas moins de 10 fois, mais ce doit être à cause des G3 400 :(

Bien j'avais pas vu que tu avais un G3 . Sur les G3 cela ne marche pas , désolé :zen:

iota a dit:
Il faut rebooter la freebox pour que ce soit actif.
Des que le menu Freeplayer apparait dans les univers FreeTV, c'est que freeplayer est activé.
Eh bien, un reboot dans la nuit, et hop, l'univers apparait ainsi que la liste.
Je dois encore essayer de comprendre quels sont les formats les mieux tolérés pour passer mes dvd à la moulinette. (il ne me reste plus qu'à relire tout le sujet je pense...)

pelloche a dit:
Salut
Que faire de plus?

Pareil, pareil, pareil !!!!!!

J'ai testé l'ouverture du port 8080, tenté la désactivation désactivé du firewall, rebouté la freebox 12 fois et ca marche pas, argghhhh !!!!

et j'ai un iMac G5 et une v4 (à moins d'être passé dans une dimension parallèle cette nuit ????). Quelqu'un aurait il une une autre idée ???

Merci.

damsleouf a dit:
Pareil, pareil, pareil !!!!!!

J'ai testé l'ouverture du port 8080, tenté la désactivation désactivé du firewall, rebouté la freebox 12 fois et ca marche pas, argghhhh !!!!

et j'ai un iMac G5 et une v4 (à moins d'être passé dans une dimension parallèle cette nuit ????). Quelqu'un aurait il une une autre idée ???

Merci.
J'avais les mêmes problèmes, j'ai fini par y arriver en extrayant quelques infos sur le forum.
Au final :

- sous macos : préférences / partage / coupe feu : créer un accès pour le port 8080
- sur le dite de free : activer le service freeplayer (24h max d'attente)
- configuration routeur de la freebox (sur le site de free) : renseigner l'adresse ip du mac freeplayer (pour ma part, 192.168.0.1, adresse acessible sous macos dans les préférences réseau dans le cas ou on est en DHCP)
- toujours sur le site de free pour la configuration routeur : mapper le port 8080 en udp et tcp

j'ai un truc fonctionnel depuis ce matin : en revanche, les playlists ne fonctionnent pas (je mets les fichiers directement dans la fenêtre des playlist) et je ne peux lire que les fichiers mpeg (rien ne se passe sur les divx, alors que vlc 0.8.2 les lit sans problème).

Merci donc à tous ceux qui ont contribué à alimenter le forum, mais si vous aviez quelques minutes pour me suggérer des solutions.
D'avance merci

Emmanuelion a dit:
- toujours sur le site de free pour la configuration routeur : mapper le port 8080 en udp et tcp
Tu es sur que c'est nécessaire ? Parce que la Freebox ne route que les paquets venant de l'extérieur (donc d'internet), ce qui ne semble pas très utile pour envoyer des données au sein du réseau local.

Le freeplayer fonctionne assez bien chez moi, mais c'est vrai que le processus pour créer une playlist et la mettre dans VLC est rébarbatif. Et c'est dommage que la télécommande ne comporte pas davantage de boutons de navigations (du style précèdent ou suivant).