Free ou Neuf ?

adefabiani

Membre enregistré
28 Février 2006
2
0
Bonjour,
J'hésite entre Free et Neuf comme FAI.
Mon but : avoir un accès internet et recevoir la TNT (et les chaînes hertziennes classiques) sur mon iMac. Le téléphone ne m'est pas utile, ce sera juste un "plus"...

Chez Neuf, d'après ce que j'ai compris, pour 29,90 par mois, j'ai internet, le tél. et le dégroupage. Je dois ajouter 6 euros si je veux la télé ou bien j'achète un adaptateur TNT.
Est-ce bien ça ?

Chez Free, apparemment, pour 29,90 par mois, tout est compris (internet, tél., dégroupage) mais il n'y a ni TF1 ni M6, donc je suis obligée de garder ma télé à côté pour les recevoir...

J'ai entendu dire que le service client de Neuf est efficace, contrairement à celui de Free, totalement injoignable...

Que me conseillez-vous ? Je suis un peu perdue parmi ces possibilités...

Salut,
Je suis chez free depuis plus d'un an en dégroupage total. Je n'ai eu aucun problème jusqu'ici (internet, téléphone, tv). J'ai eu l'occasion d'appeler la hotline pour d'autres personnes qui avaient des problème et je n'ai jamais attendu : il y a un numéro réservé au dégroupage total qui est sûrement moins saturé que le n° normal.
D'accord, tu n'as pas TF1/M6, mais t'as des fonctions sympas comme visionner sur ta tv des médias stockés sur l'ordi (vidéo, musique, photos) ou voir la télé sur l'ordi.
Joen

Free propose des services qui transforme ton couple Mac/Frebox en un système de "home center" et de magnétoscope numérique. Donc à toi de voir.

De toutes façon, niveau sécurité-service, c'est kif kif. Si ça marche du premier coup, c'est le paradis. S'il y a un problème à la connexion de ligne, bonjour la galère et les procédures... 2 mois de hotline et la neufbox de mon père n'est toujours pas en service.

Coucou
Assez d'accord avec ipantoufle

mais
*dans ton calcul , tiens bien compte de tous les frais réels sur 1 ou 2 ans ou plus
( inclure les petits couts pas forcement visibles)
A titre indicatif en aout 2005 ( et ca a peut etre changé coté le neuf)
va voir ces jolis tableaux issus du monde

** d'un point de vue technique
la qualité de réception de télévision dépend de la qualité de ta ligne téléphonique ( qualité physique , et distance au central )
Plus tu es loin du central moins la réception est bonne

Mais j'ai entendu dire que chez neuf, on avait en plus un boîtier "télé" à raccorder à la 9box par un câble ethernet.

Alors :

1- Sachant que pour raccorder la 9box à l'imac, on utilise déjà la prise ethernet, on ne peut pas dans ce cas avoir et internet et la télé ?
*** Edit : finalement j'ai trouvé ma réponse dans un autre fil : on reçoit dans le cas de souscription d'un abonnement TV un modem routeur avec 2 ports Ethernet et un port USB.

2- Pour avoir la télé sur l'imac, est ce qu'on est obligé d'acheter un boîtier style Eye-TV, et de faire un branchement 9box => boîtier "télé" => boîtier Eye-TV => Imac ? Ça complique un peu l'affaire tous ces fils :siffle:

Alors, comment qu'vous faites, les gens, pour avoir les chaînes sur votre imac ?