Freebox et eyetv usb

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Est-ce qu'un freenaute peut me dire s'il est capable de voir la TV avec sa Freebox et son boîtier Eyetv usb sur son Mac ?

Car chez moi, ça marche impec sur la télé mais rien sur le Mac.

Derrière la Freebox, j'ai un adaptateur péritel et un triple Cinch qui rentre dans le boîtier.

Merci.

Je n'ai pas le même boîtier que toi, j'ai une AlchemyTV, mais j'ai connecté dessus mas Freebox et tout marche nickel.

Je pense que cel vient soit du câblage, soit des paramètres de ton boîtier. Ou les deux :rateau:

As-tu essayer en S-Vidéo et audio séparé ? As-tu au moins du son ?

Non, je n'ai pas de son.

Si j'en crois le mode d'emploi d'Eyetv, le voyant du milieu devrait clignoter quand le signal entre en AV or il ne clignote pas.

Je ne sais pas comment ça se passe avec la carte alchemy mais
pourtant j'utilise les réglages suivants

Je suis passée de Tuner sur AV
Dans la configuration, j'ai choisi cable
Quand je lance un balayage pour repérer le signal, je ne trouve rien.

J'utilise le matériel suivant
Freebox V4 (je viens de la recevoir)
Eyetv USB
Entre la freebox et l'Eyetv (qui n'a que triple cinch comme entrée) : un adapteur péritel avec 11 broches ou bien directement un cable peritel-cinch avec toutes les broches sur la peritel.

Maintenant, je me demande si je ne me suis pas trompée de matériel et si cela ne fonctionne pas qu'avec Eyetv 200 au minimum.

Mais j'ai lu ici que ça peut peut-être fonctionner.

Es-tu bien sûre que ta Péritel/RCA est bien en OUT ?

On trouve très souvent des versions IN uniquement.

Mieux vaut utiliser ça :

LD0000407079_2.jpg

Effectivement, ce n'est pas ce type d'adaptateur que j'utilise. Je vais essayer de m'en procurer un pour voir.

Mais déjà, en mettant à jour le logiciel, j'ai un peu avancé. Même si je n'ai pas encore eu de résultat probant.

En tout cas, merci encore Fat Boss. Je suis allée voir la première dent de Jobs. Mais où as-tu déniché ça. C'est culte pour les fans de Mac.

C'est lequel qui marche ( enregistrement via logiciel elgato...... ) avec la freebox ?

On est d'accord tu as toutes les fonctions ?

Fat Boss Slim a dit:
Euh... tu peux reformuler ta question ?

oui je crois que c'est indispensable même.

Voilà, je m'interesse aux solutions elgato mais j'ai un petit soucis.

Le boitier capte le signal, et procède en scannant à l'édition des chaines. Ainsi je comprends l'interet de plusieurs boitier en fonction des signaux: Satelites, cable, antennes hertzienne, TNT.

Mais comment est-il possible de décrypter un signal de télé sur adsl et scannant et trouvant les chaines. Etapes "necessaires" pour pouvoir utilisé le logiciel de programmation d'enregistrement et même à distance.

Pour moi je ne vois pas comment c'est possible vu qu'il n'ya pas de standard hors y'a bien des gens qui ont l'eyetv et la freebox alors peuvent-ils programmer les enregistrements ou doivent-ils faire ça manuellement.

C'st encore pas très claire je crois.

Fat Boss Slim a dit:
La Freebox n'est pas un tuner mais un distributeur de flux (MPEG2 je crois). Donc il faut une solution d'acquisition vidéo et pas seulement TV, comme l'AlchemyTV ou tout boîtier FireWire DV.

Sophie si tu m'entends réponds please.

Fat Boss Slim a dit:
La Freebox n'est pas un tuner mais un distributeur de flux (MPEG2 je crois). Donc il faut une solution d'acquisition vidéo et pas seulement TV, comme l'AlchemyTV ou tout boîtier FireWire DV.

En fait, la freebox nous sort une image vidéo par la péritel (comme pour un boitier TNT). Donc il faut effectivement un boitier ou une carte d'acquisition (comme EyeTV ou Alchimy). On peut programmer l'acquisition pour qu'elle démarre à telle heure sur l'entrée vidéo. Mais il faudrait aussi pouvoir programmer la freebox ou le boitier tnt pour qu'il soit sur la bonne chaîne (ou il faut le préparer par avance).

mfay a dit:
En fait, la freebox nous sort une image vidéo par la péritel (comme pour un boitier TNT). Donc il faut effectivement un boitier ou une carte d'acquisition (comme EyeTV ou Alchimy). On peut programmer l'acquisition pour qu'elle démarre à telle heure sur l'entrée vidéo. Mais il faudrait aussi pouvoir programmer la freebox ou le boitier tnt pour qu'il soit sur la bonne chaîne (ou il faut le préparer par avance).

C'est bien ce que je pensais ce n'est pas possible de programmer qu'avec le mac !

ça change beaucoup de chose quand même. Tu confirme test à l'appui ?

Merci.

Et non, parce que je ne sais pas si la freebox est programmable. Certains boitiers TNT devraient l'être comme le sont les décodeurs satellites.

Ouaip pas de normes donc pas de programation, un pote sur pc a acheté un boitier et la sortie de la Live box n'est absolument pas reconnue il n'arrive pas a synchroniser les chaines apparemment, donc c'est bien ce que l'ont disait.

Y'a pas un freenaute pour confirmer please ?