freebox? livebox?

maui

Membre enregistré
15 Février 2005
1
0
64
Bonjour à tous
Je possède un imacG4 et un ibookG4. Je possède un abonnement club internet que je vais résiller prochainement pour optenir soit la freebox ou bien la livebox de france telecom. Là est le probleme.

D'une part la livebox me semblait bien mais celle ci nécessite une borne airport extreme pour pouvoir etre reliée à la boite tandis que la freebox n'en a pas besoin. Or La télé qui sera directement branchée à la "box", l'ibook et le g4 sont tous à des étages différents. Est ce que vous pensez que la freebox sans routeur intermédiaire aura la capacité de partager une conexion internet avec les deux ordis avec un tel écart, sans perte de débit? Est ce que la livebox, grace à la borne airport extreme va pouvoir assurer cette connexion d'une meilleure facon que sa concurrente? Si j'opte pour la freebox devrais-je acheter egalement une borne aiport extreme pour pouvoir preservé le débit? Bref, ce qui fera pencher la balance sera la réponse à ces questions.
 
prkoi tu vx absolument airport extreme car la livebox gère les normes "b" et "g" dc normalement elle gère une carte normale

les avantages de la livebox
- livrée ds les 2 semaines sûrs ( de qqles semaines à qqles mois pr free)
- facilité d'installation
- routeur
- wifi de base (et oui pr la freebox il ft rajouter une carte cf ici)


les moins
je ne sais pas comment on fait pour avoir la télé sur l'adsl?
j'ai le port éthernet mais ensuite????
ça je ne sais pas... :confused::confused:
 
juste une remarque :

freebox ==> free comme fai
livebox ==> wanadoo

pour avoir essayé les deux fai, malgré un prix plus élevé wanadoo me vas mieux
 
Freebox : tout à 30¤
N9ufBox : à la carte, pas trop cher (ADSL 15¤, Wifi 3¤, TV 9¤, tél illimité 9¤, possibilité de dégroupage)
LiveBox: à la carte mais cher, incompatibilité TV et ADSL!!! configuration complexe, SAV à l'ouest (ils se sont même mis en grève pour réclamer le rretrait de la Livebox car trop de pb, et qu'ils n'étaient pas formés !!!! :eek: )

donc ma suggestion: freebox si tu veux TV+ADSL+téléphone sinon N9ufBox :up:
 
Bonjour
J ' ai installé la Live Box de Wanadoo .Si tu vas directement dans une agence FT, tu peux l' avoir de suite si il ya du stock à l' agence .Par contre grosse galère pour l' installation . J 'ai dû changer 3 fois de box car elles ne fonctionnaient pas . Au début , c' était des Inventel et j' ai fini sur conseils des techniciens de Wanadoo avec une live box Sagem. J ' ai passé plus de 2h avec les services assistance de Wanadoo et France Télécom .Demander en cas de problème un technicien connaissant les MAC car généralement ils pataugent grave les pauvres !!!! Apres toutes ces galères, elle fonctionne bien .J ai un IMAC 800 , suis sous ox 10.3.8 et je n' ai pas Airport . Voilà bon courage
Cordialement
 
Salut,
Pour alimenter le débat : J'ai depuis 3 jours une 9box, que j'essaye de connecter en WIFI avec Un PC et un IBook (airport extrem), je n'y arrive pas, et en faisant le tour des forums, je lis un peu de tout, alors c'est vrai que l'offre du neuf et plutôt pas mal, mais avant de t'engager sur une offre, fais le point sur ce que tu souhaite faire, moi je vais surement passer l'aprem avec la "neufOnline".
Je fais un post si ça marche :)

Voili, voilou
@ bientôt
[email protected]
 
Evite de mettre ton adresse email, pour éviter les robots spammer.

Enfin, bon... Je vous donne mon expérience. Je suis sur la FreeBox en 20mega, et que dire ? Rien, tout est parfait, jamais aucun soucis. Reliée à ma borne Airport Extrême c'est que du bonheur. Juste pour vous dire que les délai d'acquisition d'une freebox se sont énormément raccourcis. Il faut maintenant compter dans les 10 à 15 jours environ. Aucun soucis de connexion, de plus la TV fonctionne à merveille, des chaînes assez sympa. De plus, il est possible de passer en dégroupage total, ce qui évite de payer la 13¤ d'abonnement / mois à France Telecom, que je n'apprécie pas particulièrement du fait de leur tarifs pratiqués pour un service qui n'est totalement pas au point (LiveBox) Elle est où la soit disant TV ? De plus, un paramétrage assez hasardeux. Voilà mon point de vue.
 
juste pour participer au debat, je viens de recevoir ma freebox en 10 jours, ca marche nickel en reseau MAC et PC. install en 10 min.
pas de pb pour l'insatnt. effectivement le seul Hic est la carte WiFi a 27e...
j'ai pas encore essaye la TV, mais y'a pas de raison que ca tourne pas.

bref pour 30 e ttc par moi c nickel.
 
Bah ! j'ai les deux, une freebox chez moi sur un imac et une livebox au boulot sur un PC et mac, tout va bien, sauf la téléphonie qui ne marche pas ni chez l'un, ni chez l'autre.

Les 2 FAI sont nuls en explications sur le mac...

Préférence à Freebox ou l'on doit malgé tout acheter la carte Wifi

Mais chez Livebox (FT) n'ayant pas la téléphonie et la payant 59 euros d'abonnement incluant la téléphonie, la partie téléphonie étant pour 20 euros dans la facture, alors que chez Free (Freebox) le coût est de 29.90 euros téléphonie incluse.

Et puis, j'ai travaillé au siège Wanadoo et je n'aime pas du tout leur "comportement" client.

Je suis dans une zone non dégroupée et le débit est équivalent (2048)
 
plus que 4 mois et demi d'engagement avec cette foutue livebox et je lache wanadoo

au debut, on se dit, je paie plus cher certes mais j'ai la qualite et finalement on se rend compte que wanadoo est totalement a la meme enseigne que les autres depuis que la qualite est tombee chez eux
 
Moi j'ai la livebox avec un mac et un pc. J'ai mis plus d'une semaine avant de tout faire fonctionner correctement, mais j'y suis arrivée. Le mac est branché à la livebox part le cordon ethernet (environ 3 euros) et le pc est en wifi. Maintenant pour la télé je ne sais pas comment ca se passe. Mais il est clair que Wanadoo sont perdu dès qu'on leur parle de mac, il te balade dans tout les services et personnes ne te réponde la même chose. Franchement le mieux c'est de te faire installer ta live part un technicien ça te revient plus cher mais au moins t'es tranquille, ils se démmerdent.
Bonne chance pour résoudre ton dilème
 
maui a dit:
Bonjour à tous
Je possède un imacG4 et un ibookG4. Je possède un abonnement club internet que je vais résiller prochainement pour optenir soit la freebox ou bien la livebox de france telecom. Là est le probleme.

D'une part la livebox me semblait bien mais celle ci nécessite une borne airport extreme pour pouvoir etre reliée à la boite tandis que la freebox n'en a pas besoin. Or La télé qui sera directement branchée à la "box", l'ibook et le g4 sont tous à des étages différents. Est ce que vous pensez que la freebox sans routeur intermédiaire aura la capacité de partager une conexion internet avec les deux ordis avec un tel écart, sans perte de débit? Est ce que la livebox, grace à la borne airport extreme va pouvoir assurer cette connexion d'une meilleure facon que sa concurrente? Si j'opte pour la freebox devrais-je acheter egalement une borne aiport extreme pour pouvoir preservé le débit? Bref, ce qui fera pencher la balance sera la réponse à ces questions.

Pourquoi tu veux quitter Club Internet, c'est un des meilleurs FAI au niveau des services en général

--> Technicien Club Internet Inside :D
 
calvin a dit:
plus que 4 mois et demi d'engagement avec cette foutue livebox et je lache wanadoo

au debut, on se dit, je paie plus cher certes mais j'ai la qualite et finalement on se rend compte que wanadoo est totalement a la meme enseigne que les autres depuis que la qualite est tombee chez eux

Wanadoo l'illusion de la qualité.
Neuf, mouais pas top, prix correct mais services inexistants
Free, de la balle, mais si ça capotte a l'inscription t'es dans la merde.

Pour le posteur du thread, qu'ils me disent ou il habite, et je lui dirai si c'est le moment de s'abonner chez Free dans sa zone en ce moment.
 
28/01--18/02 voilà ces dates sont : Prise en main de ma live box à l' agence France Télécom juqu' au fonctionnement de ma live box !!!! Entre temps : changé 3 fois de LB , plus de 2h au téléphone avec l' assistance Wanadoo et FT car incompétance des techniciens par rapport au MAC ,mauvais branchements, cables défectueux etc..... Enfin, c' est terminé. Cela fonctionne mais bon , nous pouvons nous poser quelques questions sur le produit et sa fiabilité.....
Cordialement :p :up:
 
je voudrai m'engager chez un fournisseur d'acces adsl. Je suis bien tenter par free pour le prix et la telephonie. Je tiens à preciser que je suis sur une zone non degroupée.
Est ce le bon choix?

De plus je voudrai ajouter a la free box une carte wifi. Le problème est que je viens de recevoir le nouveau powerbook(switch :up: ) et j' au pu lire sur les forum que la reception airport n'etait pas terrible???
 
Salut
moi j'ai une freebox, non degroupé, en pleine migration cers du 10 mega.Pour la configuration , ca été nickel (prevoir un cable ethernet) , pour la connexion , plus de probleme (j'avais un sagem 908!!!) , pour la telephonie, le son est moyen mais c'est gratuit alors.....
J'ai un pote dans le meme village qui a un pc (ouououou!!!)et une live box.
Deja il beneficiait d'une connexion a 1024 alors que moi j'étais en 2048 , et depuis hier il lui manque un truc (les cables reseaux????? les 2 moniteur en bas dee son ecran sont barrés!!) ca deconnecte grave ( comme en 2048 avec un sagem!!).3 fois 40 mn avec la Hotline (ouilleouilleouille la facture de telephone)et il n'est toujours pas depanné (merci wanadoo)
Pour le cout, il n'y a pas photo!!!! c'est free qui l'emportevoila
@+
Thierry