Freebox routeur switch ethernet Mac PC???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Noizy
  • Date de début Date de début

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
47
FRESNES
Salut à toutes et à tous :zen:
Bon il y a quelques temps j'ai réussit à activer les fonctions routeur de la freebox et donc équipé d'un switch ethernet j'ai raccorder le PC de ma copine (désolé mais elle utilise 3DSMax....) à internet.
Tout ça évidemment sur les précieux conseils des membres MacGé!! :up: :love:
Là je me demande bce qu'il frauderait faire pour mettre en réseau nos ordi?`
C'est possible?
C'est pas trop dur?
Si QQN a une idée je prends!!!
Merci à tous :p

salut,
les deux machines sont branchées au switch ? Réglées en dhcp pour profiter de la connexion internet toutes les deux ?

Techniquement, elles sont déjà en réseau alors ;)
Ne reste plus qu'à activer le partage de fichiers dans un sens ou l'autre, ou les deux, et tu pourras échanger des trucs entre les machines.

• J’aime
Réactions: JPTK
Super!!
Juste le partage réseau on peux l'activer simultanément dans les deux sens??
Et on fait comment du mac?(à panther!!) :D
Merci bien

Une tite idée!
Un ti coup de main :rateau:
Allez SVP :up:

hop hop,

un peu de curiosité ... :)

ouvre les préférences système> partage > partage windows

tu actives ça sur ton mac.

A priori, tu peux alors retrouver ton mac dans le voisinage réseau de ton pc.

A l'inverse, active un partage de fichier sur windows, et tu pourra le retrouver dans la rubrique "réseau" d'un fenêtre finder de ton mac.

Après, il ne reste plus qu'à t'identifier d'un côté ou de l'autre, avec un compte de la machine distante, la machine cible, enfin l'autre, quoi. :)

(si ça ne fonctionne vraiment pas, il faut sans doute régler le groupe de travail sur ton mac de façon identique à ton pc, fait une recherche dans ce forum avec les termes "format répertoire" , tu auras la réponse)

Merci Maousse!! (kosto!??) :up:

Bonjour,
Je reprends le sujet, parce que je ne suis pas très sûr de moi (aucune expérience des réseaux).
Je vais dans quelques jours recevoir un eMac et je veux pouvoir partager la connexion et les fichiers avec mon iMac FP 700 Mhz. Pour ce faire, j'ai acheté un switch Trendnet-S55E+, deux câbles RJ45 cat 6.
Il me faut:
1) Activer le mode routeur de la Freebox sur le site free (y a-t-il un délai ?);
2) connecter la Freebox et les deux ordinateurs au switch;
3) configurer les Préférences Réseau (et c'est là que je suis dans le brouillard);
4) activer le partage de fichiers dans les préférences système;

Pour les Préférences réseau, il me semble que la Freebox en mode routeur attribue les IP de manière dynamique suivant le protocole DHCP. Mais comment procéder ? Y a-t-il des DNS à entrer ?

Oublierais-je quelque chose dans ma liste d'opérations ?

Si quelqu'un a un lien pour un tutoriel détaillé, il sera béni. Je trouve beaucoup de choses particulières aux réseaux wifi et airport, mais pas grand chose sur le filaire.
Si vous avez d'autre part des conseils concernant le choix des ports en activant le mode routeur de la freebox...

Merci