Freewares de Noël !...

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
En cette période festive, je cherche des petits softs genre freeware qui viennent égailler et interagir avec les écrans sous X : sapin enguirlandé, Père Noël qui fait le clown, neige qui tombe, etc.
C'est débile, mais ça fait toujours plaisir à certains !
tongue.gif


Merci pour vos réponses et liens
zen.gif
 
Ca c'est très sympa !!!
zen.gif


J'avais bien sur cherché sur Versiontracker.com, mais en entrant "santa claus" voire "noel"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
!

Voici mon mac prêt pour Nowel...
smile.gif
 
il y a aussi "wreath in the dock", une guirlande de Noël qui clignote dans le dock.

ce soft avait été crée sous 10.1, mais je viens de le tester sous panther, et il fonctionne tj très bien. sur la même page tu trouveras aussi "cat in the dock" qui est sublimissime.
stimpsoft a arrêté le développement de soft il y a plus d'un an et c'est vraiment dommage, il faisait des logiciels vraiment sympa.
(c'est presque de l'archéologie virtuel là).
 
je remonte ce sujet qui m'a fait profité des bons conseils (merci Vercoquin
wink.gif
comment va notre doctorant ?
smile.gif
et à ceux qui apportent des réponses).

Un sujet "esprit de Noêl"
smile.gif
cool.gif
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Finn_Atlas a dit:
je remonte ce sujet qui m'a fait profité des bons conseils (merci Vercoquin
wink.gif
comment va notre doctorant ?
smile.gif
et à ceux qui apportent des réponses).
Un sujet "esprit de Noêl"
smile.gif
cool.gif
Salut Finn ! Je t'ai répondu en privé, mais je suis heureux que ce sujet "esprit de Noël" te plaise.
smile.gif

Dans les softs, je préfère TreetopLights 0.1 qui en met plein l'écran et qui pompe assez peu de ressource (7-8% sur un G4 550).
laugh.gif
En plus, il y a des petits bonus comme ce Père Noël qui traverse l'écran à fond de cale lorsqu'on saisit une séquence de touches que je vous laisse découvrir
tongue.gif
.
Joyeux Noël !!!
laugh.gif
wink.gif
 
héhé
laugh.gif

Bon et maintenant ? quid des petits logiciels qui vous font le décompte de l'an 2004 et clignote dans tous les sens dans une explosion de je-ne sais trop quoi ?
laugh.gif


Vercoquin a dit:
En plus, il y a des petits bonus comme ce Père Noël qui traverse l'écran à fond de cale lorsqu'on saisit une séquence de touches que je vous laisse découvrir
tongue.gif
.

Une séquence de touches ?
confused.gif
confused.gif
bizarre j'ai juste besoin de cliquer dessus comme un dératé (pendant 5 minutes) pour que çà marche pendant toute la nuit (sinon le père noel y s'rait pas passé le 24 au soir
laugh.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
 
Christi's Tree : même principe que l'arbre précédent, mais il peut décompter le nombre de jours restant de Noël, dans le Dock :)

Le site web ne fonctionne plus (trouvé il y a 2 ans), mais le voici, le voilà :

http://pierrebv.free.fr/temp/christi-s-tree.zip (248 Ko)


edit : et il à de la neige au bout des branches aussi :p
 
Snowman sur MacUpdate ! Bien sympa ce bonhomme de neige sur le bureau ;-)

Avec un lien, c'est plus sympa et efficace ;)
golf
 
et il ne fait rien du tout, ce snowman ?

même pas tomber un peu de neige si on clique dessus, par ex. ? :(

bof... :sleep:

Timekeeper a dit:
Christi's Tree : même principe que l'arbre précédent, mais il peut décompter le nombre de jours restant de Noël, dans le Dock :)

Le site web ne fonctionne plus (trouvé il y a 2 ans), mais le voici, le voilà :

http://pierrebv.free.fr/temp/christi-s-tree.zip (248 Ko)


edit : et il à de la neige au bout des branches aussi :p

fonctionne pas du tout, chez moi (il ne se passe rien quand je double clique dessus) ... :( :??: (G4MDD 1,25/X.3,2)


par contre le TrreeTopLights marche , mais le Père Noël passe tellement rapidement qu'on n'a même pas le temps de le voir...j'ai quand même réussi à le choper avec SnapDrag...au bout du 4e essai :)


 
Joachim du Balay a dit:
...sauf que ça bouffe plus de 50% du proc... :siffle:
En fait,dans les "options" il y a pleins de réglages dont "Processor Usage" etc... :)

(Et en mode "Economiseur d'écran"ce n'est pas grave .)