[FreeWifi] Lion - Freeze au lancement des applis

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Longtemps que je n'avais pas eu ce genre de problème...
Tout nouveau MBP, Lion préinstallé, tout marche bien depuis le début jusqu'à maintenant : à chaque fois que je lance une applis (ormis celles présentes dans le dossier /Applications/Utilitaires), elle freeze immédiatement.
J'arrive à ouvrir toutes les applis juste après le démarrage, mais après avoir attendu quelques secondes, impossible.

Réparation des permissions effectuées deux fois (plus qu'un seul message est indiqué, un ATTENTION : modifié et ne sera pas réparé à propos ARDAgent).

La console indique
03/12/11 11:30:20,802 [Nom de l'appli]: NSDocumentController Info.plist warning: The values of CFBundleTypeRole entries must be 'Editor', 'Viewer', 'None', or 'Shell'.
sans interruption jusqu'à ce que je force à quitter.
Suit alors immédiatement :
03/12/11 11:31:39,100 com.apple.launchd.peruser.501: ([0x0-0x44044].com.macromates.textmate[393]) Exited: Terminated: 15
03/12/11 11:31:40,184 Butler: updated applications cache
03/12/11 11:31:40,185 Butler: updated abbreviations cache (enabled)
03/12/11 11:31:41,533 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon[418]) posix_spawn("/Library/Intego/integod", ...): No such file or directory
03/12/11 11:31:41,534 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon[418]) Exited with code: 1
03/12/11 11:31:41,534 com.apple.launchd: (com.intego.commonservices.daemon) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
J'ai donc essayé de quitter Butler, rien. Par contre, impossible que quitter l'agent d'Intego Backup Express (par le moniteur d'actis, il se relance après 4 secondes). Même après un reboot sans l'ouvrir, il n'apparait plus dans moniteur mais les mêmes messages dans la console apparaissent...

Une idée ? (Help...)

Edit
Le problème a disparu, puis est revenu. J'ai mis sur secteur (ça a continué), redémarrer, et plus de soucis. J'ai gfx programmé pour empêcher le passage à l'AMD sur batterie, ce que Firefox veut. D'ailleurs, j'ai essayé sans ouvrir Ff directement et c'est là que je n'ai plus eu de problème (réessayé depuis, le symptôme est revenu au bout d'un moment).

J'ai la Google Toolar (plug-in Firefox activé avec Compatibility reporter sous Ff 7) qui a disparu et qui semble pas mal bugger. Un plug-in Ff peut-il faire planter Lion ?

Edit 2
Hmm, peut être pas la GBar finallement. Tout marche (allumer Firefox en premier ou non) etc, jusqu'à ce que je me connecte... à FreeWifi.
Eteignage, rallumage, ouverture de Safari pour se connecter à FreeWifi : avant même de charger la page : le problème réapparait. Redémarrage : le problème apparait dès la connexion à FreeWifi.
Tentative avec SFRWifi (en déplacement, je n'ai pas accès à mon réseau), aucun soucis...

Je pensais les affaires de FreeWifi terminées ?!
 
Dernière édition:
Il y a Intego quelque-chose d'installé. Et peut-être (mal) désinstallé ? Cherche de ce côté-là.
 
Je ne sais pas mais il est mal installé et se relance (toutes les 10 s ?) Ce n'est pas bon.
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
Hmmm, effectivement il se relance toutes les 10 secondes... C'est App Store qui a fait le boulot, pourtant... Pas de MAJ en vue.
Attention la question du (pourtant vraiment pas) débutant : comment on réinstalle une applis du MAS ?

Et sur le problème de Free ? Suis-je le seul ? (Est-ce du à ça ?)

Merci à toi ;)
 
Plus de soucis avec la GoogleBar, Firefox n'y était pour rien.
Le Intego bidule répétitif dans la console était un LaunchAgent mal effacé d'une ancienne version de PersonnalBackup. Plus rien d'étrange dans la console.

J'ai essayé de me connecter au FreeWifi que j’émets : même symptôme avec mon MBP, aucun soucis avec un autre à côté (même modèle sauf carte graphique, écran, RAM).

A n'y plus rien comprendre :hein:
 
Je n'ai pas de FreeWifi pour tester... Tout au plus je me connecte (sans problème) à des FreeBox, mais ça n'est pas la même chose.

Ça semble être un problème réseau donc je vérifierais son pramétrage, notamment les DNS. Mais je ne vois pas pourquoi ça gèlerait les applis. :confused:
 
Rien de bizarre du côté des paramètres DNS ou réseau... Mais c'est a priori quelque chose que j'ai installé / modifié : aucun soucis avec un MBP semblable (qui lui n'a pas une vingtaine d'agents s'ouvrant au démarrage)...
 
Ah ! bien sûr, si tu as plein de programmes qui surchargent ta machine, ça peut expliquer des ralentissements... Cachottier, va !
 
Hmm, oui, j’avoue... Certains indispensables (Quicksilver & Alfred, gfx, Default Folder, Butler, Popchar, etc.), d'autres moins (Bowtie, Geektool, BetterTouch, DateLine, iStat...).

Je sais, ça surcharge, c'est source de conflits, et sources de longue recherche de coupable lors de ce genre de symptômes... Mais je pourrais pas me passer de l'un d'eux ! (Et j'ai pris une grosse config en partie pour supporter ça...)

Mais bref, c'est quand même étonnant que l'un de ces agents de fond puisse générer ce problème !
 
Tu peux toujours procéder par élimination en désactivant petit à petit chacun de ses ajouts, histoire d'en savoir un peu plus.
 
Salut à tous.

Écoute j'ai EXACTEMENT le même souci. J'ai un iMac 21" de 2011 et un MacBook AIr (acheté HIER donc sans programmes ajoutés à part Pages) et Free Wifi me plante:
-Safari (impossible de se lancer).
-iTunes (impossible de se lancer).
-Twitter (se lance, mais ne se connecte jamais).

Il a été acheté hier alors à mon avis c'est pas la machine le problème mais le Wifi... comment je n'en sais rien.

Voilà pour le témoignage. :zen:
 
Le symptôme est exactement le même que le miens ? Tout va bien jusqu'à ce que tu rejoignes le FreeWifi ?

Liste donc les applis qui tournent en fond chez toi, et on compare... (J'ai pas eu le courage d'essayer appli par appli.)
 
Le symptôme est exactement le même que le miens ? Tout va bien jusqu'à ce que tu rejoignes le FreeWifi ?

Oui. Une fois Free connecté c'est la merde totale…
 
Donc même problème.
SI tu peux lister les applis qui se lancent au démarrage (Préférences Systèmes > Utilisateurs et Groupes > Ouverture), et les agents qui tournent aussi en fond (/Bibliothèque/Launch Agents et ~/Bibliothèque/Launch Agents), comparons : a priori nos communs seraient les (le) fautifs...
 
Ouverture: GrowlHelperApp YouControlTunes
LaunchAgents: com.adobe.updater , com.adobe.CS4 (CS5 aussi) .servicemanager , com.gogle.keystone.agent , com.hp.help.tocgenerator , com.logmein.LMILaunch , com.machanglout.glims , com.parallels.desktop.launch ,

Toi?
 
Ouh, ça va faciliter les choses, tu en as bien moins que moi.

Parmis mes 22 à l'ouverture (ouai ça fait pas mal), aucun en commun.
Les agents : j'ai du com.adobe.AAM.Updater-1.0, com.adobe.CS5ServiceManager, com.google.keystone.agent. J'ai tenté de virer les 3 avant redémarrage, aucun changement : FreeWifi sélectionné, tout bug au bout de quelques secondes.

Tu as bien listé les deux dossier LaunchAgent ? (Celui à la racine du disque et celui dans le dossier utilisateur) ?
Et je l'ai oublié, mais à la racine il y a aussi le dossier LaunchDaemons qui peut être intéressant.

Autre chose, as-tu Little Snitch d'installé ? (Tu l'aurais vu dans les Agents mais ne sait-on jamais...)