freeze macbook core2duo 2ghz

artazard

Membre enregistré
10 Avril 2011
4
0
tout d abord bonjour a tous

voila je viens d acheté un macbook d occasion mais a ma grande surprise il freeze souvent et je suis obligé de rebooté mon mac tres souvent

voila j ai effectué plusieur test :

- un changement de la mémoire vive 4go mémoire neuve (le problème persiste )
- changement du disque dur (le probleme persiste )
check du disque dur aucun problème

a priori j ai effectué tout les test classic qui pourrai correspondre a des freeze mais je susi perdu pourriez vous m eclairé sur une piste qui pourrai correspondre au soucis de mon macbook

la config

macbook 13.3
core2duo 2ghz
carte graphique GMA 950
4 GO de memoire vive 667mhz (neuf)
disque dur de 320 go 7200tr (neuf)

systems mac OSX 10.6.7
voila je crois que j ai tout dit allez a vos reply merci encore

Dernière édition:
re bonjour a tous

voila je n ai toujours pas de nouvelles et je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire
de plus je viens de m apercevoir que mon réseau ethernet ne fonctionnait pas non plus

ps : je n ai aucun problème en airport

svp aidé moi

A ta place je réinstallerai le système. A priori ça ne peut pas être une erreur matérielle puisque le seul truc que tu n'ai pas changé c'est la carte mère et je la vois mal fonctionner à moitié.
Donc, une réinstallation !

bonsoir a tous,

merci pour vos réponse je voulait vous tenir au courant . et la c est le drame impossible de remettre la main sur mes cd donc pour l instant je suis carrément dead pour instant

sinon pas de changement dans les problèmes que je rencontre de plus , j ai remarqué qu il déconnes bcp quand j ai la batterie de connecté

encore une chose comme je l ai dit plus tôt mon port réseau ne fonctionne pas a priori même branché il me dit "câble débranché" .
dans d autres cas , j ai soit de reboot ,soit un plantage complet sans la possibilité de bouger le trackpad /clavier
donc je suis obligé dans ce cas de faire un hard boot en appuyant sur le bouton d allumage

et pour finir lors du wakeup avec la batterie il reboot souvent mais le problème c est que cette erreur est très aléatoire donc impossible de décelé les symptômes

en tout cas merci bcp pour vos réponses a venir