Freeze OCZ Vertex 2

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonsoir tout le monde,

Après une longue recherche sur le forum, je poste un nouveau sujet pour vous parler d'un problème qui est survenu aujourd'hui.

J'ai reçu aujourd'hui mon SSD Vertex 2 de chez OCZ commandé mardi matin. A sa réception, je l'installe de manière la plus propre possible avec le cd de mac OSx en supprimant toutes mes anciennes données.
Après une après midi de réinstallation, je me suis rendu compte que mon macbook pro 13, mid 2010 avec snow leopard, freezait ,avec l'apparition de la fameuse roue multicolore, relativement souvent et ces freezes duraient assez longtemps ...

J'espère que cette situation est réparable, et que certains d'entre vous connaitront la façon simple et efficace de remédier à ce problème.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Un rapport avec iStat Menus ?
 
Pour le vérifier, c'est simple : tu le vires, le iStat.
 
Je vais essayé ceci ... Même si à terme ça m'embête de me séparer de iStat menus !
Au fait j'ai regardé, mon Ocz vertex 2 est au firmware 1.28 ... est le dernier, celui offrant le meilleures performances ?

Bonne journée, ensoleillée qui plus est
 
Même en Île de France, il fait beau. C'est cool.

iStat, j'aime bien mais pour un bug ou deux, j'ai arrêté de l'utiliser (consommation mémoire, emballement soudain des ventilateurs). J'aime bien iPulse, même s'il n'évolue plus beaucoup.
 
Je vais essayé ceci ... Même si à terme ça m'embête de me séparer de iStat menus !
Au fait j'ai regardé, mon Ocz vertex 2 est au firmware 1.28 ... est le dernier, celui offrant le meilleures performances ?

Ouep vaut mieux faire les mises à jour du Firmware. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire OCZ ne gâte pas les utilisateurs Mac de ce côté. C'est ce qui, pour ma part, m'a fait opter pour un SSD Intel moins véloce mais plus sûr (à priori).
 
Ouep vaut mieux faire les mises à jour du Firmware. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire OCZ ne gâte pas les utilisateurs Mac de ce côté. C'est ce qui, pour ma part, m'a fait opter pour un SSD Intel moins véloce mais plus sûr (à priori).

C'est simple, je n 'arrive pas à faire la mise à jour de mon firmware 1,22 vers le 1,29......et sur le forum OCZ, bah ils n'ont pas de solution...:mouais:
 
Oui, mais quels sont les changements visibles entre le firmware 1.28 et 1.29 ?
Après je pense (et j'espère) avoir réglé mon problème en désinstallant iSat Menus ... À voir :)

Merci pour tout, chers forumeurs
 
Oui, mais quels sont les changements visibles entre le firmware 1.28 et 1.29 ?
Après je pense (et j'espère) avoir réglé mon problème en désinstallant iSat Menus ... À voir :)

Merci pour tout, chers forumeurs

exactement le même que toi avec mon OCZ vertex 2 installé dans mon iMac.

J'ai pu mettre à jour en 1.29 via une distribution linux bootable via CD, mais le problème n'est pas résolu... Quand ça plante, je ne peux plus rien faire. Lorsque je reboot, l'écran gris apparait avec rien d'autre et ça reste ainsi éternellement. La seule solution que j'ai pu trouver, c'est le reset P-RAM...

j'espère qu'il vont fixer ça très vite, c'est pénible