Froid et shutdown violent iPhone 5S

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
181
2
Salut tout le monde !

J’ai noté un comportement étrange de mon iPhone 5s et je voulais vous en parler pour savoir si vous aviez déjà eu cela.

Mon iphone a un an environ. je ne saurai pas dire quel autonomie il a car il est branché un peu partout (boulot, chez moi, ordi…), mais elle me parfait bonne. Disons qu’il doit avoir 24h d’autonomie suivant l’utilisation (une journée où il arrive à 20% et il passe la nuit et le matin).

Maintenant, quand je suis dehors, qu’il fait froid (-20 au canada), qu’il lui reste moins de 30% de batterie, il lui arrive de faire un shutdown sans prévenir : il passe à 1% et il s’éteint. Je le laisse quelques minutes dans ma poche et je peux le rallumer.

Le truc c’est que j’ai l’impression qu’il fait ça quand je lui demande des ressources (genre lancement d’une applis).

Même si la batterie se décharge plus vite dans le froid, cela n’a jamais été aussi violent sur (feu) mon iPhone 4 que j’ai utilisé dans les mêmes conditions.

Est ce que vous avez déjà eu cela ?

Merci !

Ah shit... Et le SAV d'apple hors garantie ? (il n'est plus sous garantie depuis janvier..)

Edit : je viens d'appeler le SAV d'apple, apparement d'après mon numéro de série, mon iPhone n'a pas de problème de batterie, mais il me conseille de changer la batterie pour 100$... Bon, direction l'apple store ce soir pour leur parler de vive voix !

Dernière édition:
Je suis allé à l'Apple store, un peu sceptique je l'avoue.
Je m'attendais a la même conclusion que par téléphone qui me disait de leur lâcher 100$ pour changer une batterie qui n'était pas potentiellement à l'origine du problème.

Finalement, le mec m'a fait faire un gros dia complet. Il a constaté le violent shutdown sur les courbes de son ipad, et il a aussi constaté que ce shutdown apparaissait suite à une surcharge processeur. Il a vu aussi que j'avais beaucoup d'erreurs dans un peu tous les programmes.

Il m'a conseillé de restaurer et de réinstaller sans passer par la sauvegarde. Ainsi ça devrait résoudre le problème et réparer les erreurs. On verra bien, mais plutôt satisfait de mon tour à l'apple store en tous cas !