Front Row for everyMac ?

Non ça ne plante pas tant que ça, les bugs sont identiques à ceux décrits par Apple sur son site de support de l'iMac G5 "iSight". Mais bon on dévie un peu du sujet là ...
 
  • J’aime
Réactions: iota
iota a dit:
C'est d'ailleur la raison pour laquelle la version de front row qui tourne sur le Web plante beaucoup (alors que ce n'est pas le cas avec la 10.4.3).

Moi je pense que la raison n°1 des plantages de la version que l'on trouve sur le net, c'est que c'est une version piratée, le code a été bidouillé afin que Front Row ne cherche pas la télécommande normalement présente sur les iMac. Attention danger, bien mesurer les problèmes possibles à essayer de faire marcher une version hackée ! :modo:

(Remarquez bien que je ne disais pas ça il y a 3 jours, mais je n'avais pas encore lu l'intéressante discussion sur le Blog de Macgénération. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)

Sinon je trouve cela tout de même brillant, qu'une application sortie uniquement sur une machine G5 arrive à tourner sur un G4 (voir la vidéo qui a circulé sur le net il y a quelques jours), c'est impressionnant tout de même !

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: iota
Moi, j'ai deux questions à propos de FrontRow :

1er :
pourquoi est-ce illégal de le porter sur mon iBook ???
Bien sûr, je joue un peu sur les mots et la réthorique, mais trouvez moi LA phrase de loi qui permettra à Apple de me jeter en prison pour avoir porter un de ses logiciels sur une bécane pas prévu pour ??? Ou est le lien pour acheter le logiciel, ou est le n° de série...
Si je copie et crack un logiciel en vente qq part, je dis pas... si je faisais perdre de l'argent à Apple ou lui volé un n° de série, je dis pas.. mais là...
Moi, je veux Stickies sur mon iBook, mais il n'y est pas... un copain me le passe... Est ce que ça fait de moi un voleur ???
bin pareil pour Front Row...
Parce qu'il faut un peu revenir aux sources du problème : on parle d'un logiciel qui n'est disponible qu'avec une machine et là, on a un peu tendance à confondre Software et Hardware...
Je continue à dire jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire que si le logiciel n'est en vente nulle part, et protégé par aucun n° de série, c'est pas du vol de le porter sur une autre bécane...

2eme :
Je suis pas dévellopeur pour un sou, mais j'ai quand même l'intution que ça doit pas être trop sorcier de fait un ch'tit programme qui affiche plein écran une interface qui permet de naviguer dans son DD et d"y lancer des fichiers, de lire de la vidéo, des photos, du son, de surfer, etc en allant chercher en interne les logiciels idoines, y compris en renseignant les préférences, style pour lire les vidéos : VLC à tel endroit, pour surfer, Safari à tel endroit...
Le tout capable de correspondre avec de l'infraRouge, du DentBleue...
Moi, je sais pas faire, mais quand je vois ce que sont capables certains, je me dit que c'est à faire et que ça va être fait... Par des génials bidouilleurs en Open Source, par une grosse boîte style Logiteck and Co qui va nous vendre à Noël le pack télécommande/récepteur en USB/P'tit logiciels qu le fait...
 
Iteck a dit:
Si je copie et crack un logiciel en vente qq part, je dis pas...

On va pas se disputer, mais par exemple les versions Intel de Mac OS X aussi n'étaient en vente nul part... Ceux qui ont mis à disposition ces versions se sont retrouvés avec de gros ennuis.

Donc on va pas faire une discussion sur le droit international des logiciels et autres oeuvres intellectuelles, on va juste réfléchir avant d'agir pour éviter des ennuis ;) Autant pour soit même que pour Macgénération :zen:
 
On est dans une vraie discussion, là...
Je lance pas ça pour la polémique ou faire du tord à qq un !!!
Mais ma question est simple et appuyée par cette même reflexion que vous avez eu "le droit international des logiciels et autres oeuvres intellectuelles"
C'est justement ça, je parle de Droit, de Loi...
Je voudrais qu'on me trouve la Loi qui interdit de copier FrontRow d'un ImacG5 pour le mettre sur une autre bécane...
Je ne parle pas de version dévellopeur MacTel encadré par des contrats de condentialité, je parle d'un logiciel où y'a pas besoin de cracké la moindre ligne de code pour l'installer ailleurs, qui n'est en vente nulle part, qui n'a pas de n° de série...
Je répete donc ma question (je suis sincère, là, je n'ai pas la réponse et je voudrai qu'on me renseigne !) : Ou est la Loi, la ligne de contrat, le principe... qui m'empèche de copier Front Row d'une bécane à une autre !!!
 
Iteck a dit:
Ou est la Loi, la ligne de contrat, le principe... qui m'empèche de copier Front Row d'une bécane à une autre !!!

Il faut éplucher le licence de mac os x (le truc qu'il faut accepter quand on lance l'ordi la première fois), je suis sûre qu'il doit y avoir quelque chose là dessus. ;) Après tout, pourquoi je ne pourrais pas installer ilife ailleurs vu qu'il est dans mon mac? Et osx pourquoi je peux pas le mettre ailleurs.... allez juste un ou deux morceaux, je copierai pas classic ni x11 :D
 
Les conditions générales de vente sont là pour fixer les règles d'utilisation de la machine et des parties logicielles qui sont fournies avec (entre autres choses).
Lorsqu'un logiciel, à fortiori un système, est livré avec une machine c'est pour une utilisation limitée. Le plus souvent à la machine elle même seulement.

Il en ira de même avec Front row qui fait partie du système livré avec les nouveaux iMac.

Donc, isoler des éléments pour les diffuser, c'est contrevenir aux clauses que l'on est censé avoir acceptées lors de l'installation.

S'agissant du numéro de série, son absence ne donne en rien le droit de considérer que FrontRow qui n'est qu'un nom commercial pour un composant intégré au système peut être librement diffusé.

Dans ce cas, tous les éléments constituant du système mac os x pourraient être diffusés librement, puisque celui-ci s'installe sans réclamer de n° de série... non ? Par extension, le système pourrait être librement diffusé, si on suit ton raisonnement.
 
Iteck a dit:
Ou est la Loi, la ligne de contrat, le principe... qui m'empèche de copier Front Row d'une bécane à une autre !!!
Je vais te citer deux passages de Mac OS X 10.4 Software Licence Agreement (désolé j'ai pas trouvé en français).

Article 2-C a dit:
Except as and only to the extent permitted in this License and by applicable law, you may not copy, decompile, reverse engineer, disassemble, modify, or create derivative works of the Apple Software or any part thereof.
Article 3 a dit:
You may not rent, lease, lend, redistribute or sublicense the Apple Software. You may, however, make a one-time permanent transfer of all of your license rights to the Apple Software (in its original form as provided by Apple) to another party, provided that: (a) the transfer must include all of the Apple Software, including all its component parts, original media, printed materials and this License; (b) you do not retain any copies of the Apple Software, full or partial, including copies stored on a computer or other storage device; and (c) the party receiving the Apple Software reads and agrees to accept the terms and conditions of this License. You may not rent, lease, lend, redistribute, sublicense or transfer any Apple Software that has been modified or replaced under Section 2B above. All components of the Apple Software are provided as part of a bundle and may not be separated from the bundle and distributed as standalone applications.
Voir également les mentions qui s'y rapportent.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Et puis, franchement, front row sans télécommande, à quoi ça sert ? Déja qu'en tant que tel, c'est typique de la branlette à geek.... :D
Allez donc travailler, avec vos belles machines, au lieu de chercher à récupérer des technologies inutiles. :D
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Ou une longue baguette en bois...
 
  • J’aime
Réactions: rezba et Freelancer
rezba a dit:
Et puis, franchement, front row sans télécommande, à quoi ça sert ? Déja qu'en tant que tel, c'est typique de la branlette à geek.... :D
Allez donc travailler, avec vos belles machines, au lieu de chercher à récupérer des technologies inutiles. :D


héhéhé.

Je trouvais ça inutile jusqu'à ce matin. :D
J'ai eu une révélation pendant la nuit. :D
En fait l'iMac serait assez classe, lors de salon étudiant par exemple, ou l'on doit "vendre notre entreprise", toute conférence avec stand. Tu le mets sur le stand, tu vires le clavier, la souris, tu prépares plusieurs présentation qur tu exportes en jpg et que tu mets dans iPhoto, les vidéos dans iMovies et op, la classe intergalactique. :D

(non, non, je ne vais pas proposer à mon entreprise de financer une partie de mon iMac, non, non,.... :D )
 
D'accord. J'amende mon propos. C'est un truc de geek ou de professionnel. :D
 
peut-on être geek et professionnel ?
peut-on faire du tuning et être bon mécano ?

Les cas doivent rares... je n'en connais pas dans le deuxième exemple ;)
Dans le premier ???
 
starmac a dit:
peut-on être geek et professionnel ?
peut-on faire du tuning et être bon mécano ?

Les cas doivent rares... je n'en connais pas dans le deuxième exemple ;)
Dans le premier ???
Pour le deuxieme cas,je connais des personnes qui sont bien geek et qui sont en même temps de bon ingénieur, qui sont amenés à faire des salons et autres...


:zen:
 
starmac a dit:
peut-on être geek et professionnel ?
peut-on faire du tuning et être bon mécano ?

Les cas doivent rares... je n'en connais pas dans le deuxième exemple ;)
Dans le premier ???

Le geek professionnel n'a pas besoin d'être un professionnel particulier. C'est dans le geeking qu'il est "professionnel", même si cela ne correspond à aucune profession :rateau:

Je suis pas clair là visiblement :siffle: