FrontRow sur tous les Macs ?

Bon, c'est bien joli Front Row, et ça permet d'épater les PCistes en ajoutant une couche supplémentaire au concept du Mac "beau, facile à utiliser, et avec la petite touche en plus qui démarque du bête PC".

Mais lorsqu'on prend un peu de recul :
- c'est lent (loin d'être instantané pour accéder aux musiques et aux vidéos sur le disque dur, plus d'une dizaine de secondes pour accéder aux bandes annonces et lancer un diaporama de photos), et ça casse beaucoup le charme de la démonstration lorsqu'on reste de nombreuses secondes devant une roue crantée qui tourne dans le vide :sleep:
- c'est limité dans les fonctionnalités (rechercher une chanson dans Itunes lorsqu'on en a plusieurs milliers relève de la gageure lorsqu'on ne sait plus qui est l'auteur...., lancer un diaporama se résume aux effets par défaut enregistrés dans Iphoto)
- ce n'est pas personnalisable (accéder à des vidéos en dehors du répertoire "séquences" s'avère impossible, idem pour les musiques)
- cela comporte encore quelques bugs, qui sont en fait des "oublis" (lorsqu'on a de nombreux dossiers qui comportent des albums dans Iphoto, Front Row ne peut accéder qu'aux albums ouverts; le problème est qu'Iphoto referme systématiquement les dossiers du bas de sa liste lorsqu'ils sont trop nombreux pour l'affichage)

Je précise que j'ai un Imac G5 RevB 2 Ghz avec 1Go de RAM, qui fonctionne tout à fait normalement; mais j'ai aussi 5900 photos dans Iphoto et tous mes CD commerciaux transférés dans Itunes, le tout avec une connexion ADSL 2 Mégas assez réactive.

Bref, une très bonne idée, une réalisation graphique réussie mais un logiciel encore jeune, qui nécessite quelques améliorations et optimisations.

Enfin, c'est juste mon avis (comme dirait Janine :D )