FTP Free depuis l'etranger

Merci... je les avais déjà lus. Et ça ne répond pas à mon problème actuel.

Néophyte, je voudrais que l'on m'explique la manière précise (pas à pas) de configurer mon macbook pour pouvoir mettre à jour (via Transmit ou Cyberduk) mon site de l'étranger.

Merci de votre aide à tous.

Merci... je les avais déjà lus. Et ça ne répond pas à mon problème actuel.

Néophyte, je voudrais que l'on m'explique la manière précise (pas à pas) de configurer mon macbook pour pouvoir mettre à jour (via Transmit ou Cyberduk) mon site de l'étranger.

Merci de votre aide à tous.

De ce que j'ai compris en lisant ce post, celui-ci et ce dernier. Tu peux ajouter celui-là pour la bonne forme.

Tu récupères un proxy public sur le site dont parle naas.
Tu suis le chemin suivant:
Menu pomme->Préférences système...->Réseau
Dans le menu déroulant "Afficher", sélectionner celui que tu utilises.
Proxy->Proxy FTP y coller l'adresse récupérée.

Ce devrait être ça... ceux qui savent, j'ai bon? :D

A.

Merci, j'en étais arrivé au même point que toi grâce aux liens de naas que j'avais déjà lu.

J'aimerais qu'on me prenne par la main pour remplir les champs de proxy ftp dans préférence système. Sur quoi faut-il cliquer? Et le mot de passe? J'en ai pas pour les proxies.
Voilà la page que j'aimerais remplir.

image1fx5.png

Pourriez-vous m'aider?
Merci.

Pas commode le "vénérable sage". Tu penses bien que j'avais déjà lu tous ces liens et j'avais paramétré tant bien que mal les préfs système.

En fait je peux vous préciser le problème. En utilisant un proxy français depuis tahiti, j'obtiens bien une ip dynamique (je me suis connecté plusieurs fois à mes pages perso via firefox et j'ai vu qu'à chaque fois l'ip changait). Parfait.
Mais l'ip reste une ip polynésienne!

Et la connection à mes pages perso reste impossible via Cyberduck ou Transmit.
Une petite solution?

En fait, il faudrait que l'ip soit reconnue comme française pour pouvoir utiliser les pages perso de free.
Merci.

Pourtant j'ai testé plusieurs proxies dont un qui était une freebox donc forcément une ip france métropole.??

Merci