FTP Wanadoo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vladrow
  • Date de début Date de début

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à transférer mes fichiers vers les pages perso Wanadoo par FTP.

Cyberduck (dernière version) se connecte, mais toute tentative de transfert donne le message: désolé ce compte est déjà utilisé... J'ai curieusement réussi à passer une fois (sur 100).

NVU (guère pratique) idem

RbBrowser se fige sur l'initiaisation au début de la connexion.

Ca commence à m'énerver :mad: . Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?

Vladrow a dit:
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à transférer mes fichiers vers les pages perso Wanadoo par FTP.

Cyberduck (dernière version) se connecte, mais toute tentative de transfert donne le message:
moi j'ai "échec lors du login" alors que je suis connecté :confused:

Bon, en ayant totalement désinstallé RBrowserLite, y compris au niveau de la bibliothèque. Puis en réinstallant ça semble marcher ?

[edit/] Mais il faut cocher never use macbinary pour que ça marche bien [/edit]

Bonjour,
J'espère que cette discussion est toujours active car j'ai le même problème que Vladrow avec Cyberduck et Wanadoo : j'arrive à créer des dossiers sur le serveur, mais dès que je souhaite effectuer un transfer, il me jette en me disant que le serveur a répondu "Désolé, ce compte est déjà utilisé", ce qui n'est pas vrai !!
J'ai passé plus d'une heure en ligne avec Wanadoo pour m'entendre dire de passer sur PC pour maintenir à jour mon site !!!
Quelqu'un a une solution ?

Je pense que c'est un problème de nombre de connexions simultanées. j'ai eu aussi ce problème à l'occasion mais comme je transfère en général en une seule fois, ça ne se produit généralement pas. Si j'essaye d'en repasser un peu plus, là ça coince.

J'ai vu quelque part (mais je suis bien incapable de dire où :D mais promis je cherche) un papier là-dessus. Il faut que je vérifie dans les préférences pour limiter le nombre de connexions simultanées (je crois en plus qu'il y a 2 réglages : les connexions et les connexions persistantes et il faut limiter les 2).

Le tout sous réserves.

Entre temps, j'ai fait des essais avec un autre logiciel de transfert ftp (mais pas gratuit :-( ) : je n'ai aucun souci de transfert. Je pense donc que le problème vient de Cyberduck et non pas de ma connexion.
J'ai essayé de limiter le nombre de connexions simultanées à 1, mais dans ce cas là, je ne peux rien transférer : un message me dit qu'il y a déjà une connexion d'ouverte...

J'ai eu la même chose avec cybeduck effectivement mais je n'ai pas été plus loin à ce moment-là Sinon je n'ai pas trop le temps de chercher pour l'heure mais j'ai retrouvé un extrait de ce que j'avais lu sur le net, apparemment ça vient du site de rbrowser :

I get error messages like Connection Failed when I connect to my FTP server, even though some folders did load. Why?

There are some (especially Public FTP) servers that are very restrictive. RBrowser normally uses several simultaneous connections to the same site to speed up the initial load of a site. Some servers only allow a single connection. In these cases do the following:
1. Clean up the site pref file. These file resides in [YOURHOME]/Library/Application Support/RBrowser4
2. Start RB. On the login panel, fill the fields, select FTP, then hit Site Preferences. On the limits tab put 1 for both "Max Connections" and "Max Persistent Connections", save then connect.
If things work, you can experiment with higher counts, but it is not really necessary. This will slow the initial connection down somewhat as you load one folder at a time, but it should work!

Si ça peut aider.

Heu, qu'est-ce que c'est rBrowser ? Un autre logiciel de transfert ftp ?
Je n'ai pas le dossier dont il est question dans le point 1).

Pour l'instant je me débrouille avec Transmit pour mettre à jour mon site, mais il devient payant au bout d'un certain temps :-(
Finalement, s'agit-il d'un bug de Cyberduck et faut-il donc prévenir les développeurs, ou bien est-ce un simple problème de paramétrage de Cyberduck ?

Excuse-moi, je n'ai pas été très clair : Rbrowser est effectivement un autre logiciel de transfert FTP. Il y avait jusqu'il y a peu la version gratuite "Rbrowser lite" dont parle Vladrow, aujourd'hui, la version "normale" Rbrowser" est utilisable en version dégradée gratuitement, c'est à dire elle est utilisable gratuitement pour les transferts FTP.

Tu peux aller voir le site de RBrowser

(le dossier dont tu parles est crée quand tu installes RBrowser, normal que tu ne l'aies pas)

J'utilise la plus part du temp RBrowser, mais uniquement la fonction FTP qui est gratuite.

Si tu utilises CyberDuck, il faut absolument se déconnecter après avoir ouvrir une session. Je m'explique, tu te connectes, tu choisi le dossier destination, puis tu te déconnecte. Maintenant tu prend le fichier que tu veux transférer et tu le glisse dans le dossier destination. Puisque tu es déconnecté cette fois, tu ne devrais pas avoir de problèmes de multi connexions...

Je ne sais pas si c'est bug ou c'est son fonctionnement, j'ai du mal à comprendre pourquio CyberDuck essaye de se connecter à chaque début de transfert...