FTP

bluenotee

Membre enregistré
20 Janvier 2010
4
0
Bonjour,

Après avoir parcouru quelques sujets concernant le serveur FTP, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai un eMac sous OS X 10.4.11 (tiger). Après avoir activé le service "Accès FTP" dans Partage et vérifier que le mode FTP passif était choisi dans Proxys, Pref. Réseau, je n'arrive pas à me connecter depuis une autre machine de mon réseau au serveur FTP de l'eMac. Je vois que je suis "loggé" mais le domain est "occupé".
Je parviens à me connecter depuis l'eMac sur le serveur à l'adresse ftp://[mon_IP] mais c'est tout...

Si je coupe le pare-feu, j'accède au serveur FTP depuis une autre machine.

Merci de votre aide ;)

Tu as la solution !
Il faut ajouter dans le part feu l'autorisation d'accès au service FTP (port 21) et au port data du FTP (c'est une plage de port mais j'ai plus la fourchette) ;)

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas où je peux faire ce réglage fin du coupe-feu. Via le shell ? (réflexe d'un utilisateur de Debian). Je découvre Mac OS depuis 2 jours et donc je suis particulièrement ignorant.
En consultant l'aide du système, je suis tombé plusieurs fois sur ce paragraphe :

Il est impossible d'activer ou de désactiver [les] ports de coupe-feu directement. Ceux-ci sont [gérés] directement par l'activation ou la désactivation du service correspondant dans la fenêtre Services [de Partage].
:confused:

edition : J'ai créé une nouvelle entrée dans le coupe-feu pour ouvrir les ports 20,21 en tcp mais... il doit en manquer

D'après cette doc : http://www.projectomega.org/oreillynet-fr/le-terminal-de-mac-os-x/configurer-le-coupe-feu-de-jaguar/
on doit ajouter cette règle au pare-feu pour le service FTP :

Bloc de code:
sudo ipfw add  allow tcp from any 20,21 to any 1024-65535 in

ce que j'ai fait aussi.