Fusion de 2 docs Xpress 6 en 1 seul?

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour,

Voici la situation:

J'ai 2 fichiers Xpress 6.0

Doc A = tous les textes
Doc B = toutes les images et illustrations

Total 96 pages.

C'est un ancien document que les photolithos ont séparés pour les CTP.

Pour les besoins d'une épreuve pour une nouvelles langue, je désirerais fusionner ces 2 docs en un seul fichiers sur 2 calques.

Est-ce possible de le faire et si oui comment?

Je vous remercie infiniment pour vos contributions.


Vphan
 
Tu affiches tes deux docs côte-à-côte en mode "Chemin de fer", et tu peux alors glisser les pages de l'un dans l'autre.
 
Une à une si tu veux, mais tu peux aussi en sélectionner plusieurs et les glisser ensembles.
 
claude72 a dit:
Une à une si tu veux, mais tu peux aussi en sélectionner plusieurs et les glisser ensembles.

J'ai essayé mais rien ne se passe...

Je glisse bien en chemin de faire, mais rien se copie, comme si la fonction était caduque...
 
vphan a dit:
en chemin de faire
C'est pour ça que ça ne marche pas ! chemin de FER :)
Blague dans le coin, quand tu as tes 2 docs en CDF, tu affiches tes fenêtres en mosaïque et tu glisses une à une, plusieurs à la fois (pomme-clic pour ajouter, maj-clic pour toutes les pages comprises entre la première sélectionnée et celle que tu maj-cliques...), ou même toutes les pages vers ton doc cible : le curseur doit se transformer en barre avec une flèche indiquant où les pages existantes vont devoir se pousser. Je crois que les pages du doc source ne bougent pas (elles ne sont pas extraites, juste copiées : c'est peut-être ça ton souci, non ?).
Ça ne marche toujours pas ?
Voir aussi si les 2 docs ont les mêmes mesures et les mêmes caractéristiques (pages en regard ou non...).
 
CMYK a dit:
C'est pour ça que ça ne marche pas ! chemin de FER :)
Blague dans le coin, quand tu as tes 2 docs en CDF, tu affiches tes fenêtres en mosaïque et tu glisses une à une, plusieurs à la fois (pomme-clic pour ajouter, maj-clic pour toutes les pages comprises entre la première sélectionnée et celle que tu maj-cliques...), ou même toutes les pages vers ton doc cible : le curseur doit se transformer en barre avec une flèche indiquant où les pages existantes vont devoir se pousser. Je crois que les pages du doc source ne bougent pas (elles ne sont pas extraites, juste copiées : c'est peut-être ça ton souci, non ?).
Ça ne marche toujours pas ?
Voir aussi si les 2 docs ont les mêmes mesures et les mêmes caractéristiques (pages en regard ou non...).

Ok, j'étais très fatigué hier soir...

J'ai vraimment essayé comme tu as indiqué mais rien ne se passe.

On est bien d'accord que je veux superposer les pages du doc B avec les pages de doc A?
 
Superposer ???!!!... Ah non !!! ce n'est pas possible ! (désolé, je n'avais pas compris que tu voulais superposer les pages)

C'est à la main qu'il te faudra déplacer tes images des pages B sur les textes des pages A !!!

Tu peux le faire par des copier/coller d'un document à l'autre, mais ce n'est guère pratique (et ça peut même devenir une grosse galère si tu essayes de déplacer des blocs de texte chaînés), ...

... mais, le plus simple (à mon sens, mais tous le monde n'est pas obligé d'être de cet avis) c'est de commencer par réunir les 2 docs en un seul en glissant les pages du doc B entre les pages du doc A pour faire un truc du genre A1-B1 ; A2-B2 ; A3-B3 ; etc. Et ensuite, déplacement à la main des images des pages B vers les pages A et suppression des pages B vides.
(et c'est quand tu déplaces des blocs avec des cotes "au pif" à 3 chiffres derrière la virgule que tu te rend compte que c'est beaucoup plus pratique d'avoir des blocs avec des cotes "rondes"...)
 
claude72 a dit:
Superposer ???!!!... Ah non !!! ce n'est pas possible ! (désolé, je n'avais pas compris que tu voulais superposer les pages)

C'est à la main qu'il te faudra déplacer tes images des pages B sur les textes des pages A !!!

Tu peux le faire par des copier/coller d'un document à l'autre, mais ce n'est guère pratique (et ça peut même devenir une grosse galère si tu essayes de déplacer des blocs de texte chaînés), ...

... mais, le plus simple (à mon sens, mais tous le monde n'est pas obligé d'être de cet avis) c'est de commencer par réunir les 2 docs en un seul en glissant les pages du doc B entre les pages du doc A pour faire un truc du genre A1-B1 ; A2-B2 ; A3-B3 ; etc. Et ensuite, déplacement à la main des images des pages B vers les pages A et suppression des pages B vides.
(et c'est quand tu déplaces des blocs avec des cotes "au pif" à 3 chiffres derrière la virgule que tu te rend compte que c'est beaucoup plus pratique d'avoir des blocs avec des cotes "rondes"...)

96 pages à la main ainsi, arghh vive Xpress...!
 
Ben oui, désolé... (mais quelle idée aussi de séparer les textes et les images !!!???...)
 
claude72 a dit:
Ben oui, désolé... (mais quelle idée aussi de séparer les textes et les images !!!???...)

Des Photolithos qui ont préparé les plaques pour l'impression (CTP). qui n'ont rien trouvé de plus intelligents de séparer physiquement les textes et les illustrations que pourtant j'avais mis sur 2 calques séparés...!!!

En plus ma boîte a fait corriger pas mal de textes après coup, c-a-d, juste avant les CTP, donc j'ai dû récupérer la dernière version corrigée.... mais séparée...

Comment s'embêter inutilement n'est-ce pas...
 
vphan a dit:
Ok, j'étais très fatigué hier soir...

J'ai vraimment essayé comme tu as indiqué mais rien ne se passe.

On est bien d'accord que je veux superposer les pages du doc B avec les pages de doc A?
Superposer ? Tu travailles avec les films, là ? ;)
Je ne connais malheureusement pas les calques dans les dernières versions d'XPress. Je ne sais s'il est envisageable de copier les calques du document B vers le document A... A creuser peut-être ?
 
vphan a dit:
96 pages à la main ainsi, arghh vive Xpress...!
Tu connais un autre logiciel qui ferait ça tout seul ? De ce que je sais, un logiciel t'aide dans ton travail, il ne fait pas le travail à ta place... ;)